CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS Pour ou contre la constitution de UE?

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:52:02

Les Parlementaires ne savent en rien mieux que les Français tellement que le texte est rempli de contres affirmations.

Tu sais tres bien que le débat aurait été expédié en 2 jours et aurait été voté a la majorité - le groupe communiste et quelques souverrainistes.

Dois je te rappeller que l´avis du peuple prime sur l´avis des parlementaires?

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:58:11

Bof quoi, les parlementaitres l´ont lu, l´ont comprises, c´est leur métier...

Mais si toi tu es meilleur qu´eux, peux tu expliquer ces conte affirmations?

L´avis du peuple prime éffectivement sur les parleentaires, mais le peuple ne vote en rien pour la constitution, mais contre le gouvernement, ou contre les turcs, ou que des conneries du genre...

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
29 mai 2005 à 15:00:37

" Vanadiel78 Posté le 29 mai 2005 à 14:58:11
Bof quoi, les parlementaitres l´ont lu, l´ont comprises, c´est leur métier..."

Non ils avouent même qu´il est tres compliqué et u´ils n´y comprennent pas grand chose. regarde les arguments de Chirac , il ne l´a même pas lu et comprise!

Le peuple vote , c´est tout. Les parlementaires et le Président sont là pour respecter leurs choix pas pour les contredire et les forcer a adhérer a ceux qui ne veulent pas.

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
29 mai 2005 à 15:06:28

" regarde les arguments de Chirac , il ne l´a même pas lu et comprise! "

Oui, enfin Chirac n´est pas un bon exemple...

" Le peuple vote , c´est tout. Les parlementaires et le Président sont là pour respecter leurs choix pas pour les contredire et les forcer a adhérer a ceux qui ne veulent pas."

Le problème est que le peuple ne vote pas pour des bonnes raisons, moi j´ai vu des gens qui me disaient qu´ls allaient voter non parcequ´ils n´avaient pas trouvé un bon logement, d´autres parcequ´ils disaient qu´il ya vait trop de musulmanes... Bref rien à voir, mais alors rien du tout...

dans ces condition, mieux vaut laisser le vote à ceux qui comprennent de quoi on parle...

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
29 mai 2005 à 15:06:30

" regarde les arguments de Chirac , il ne l´a même pas lu et comprise! "

Oui, enfin Chirac n´est pas un bon exemple...

" Le peuple vote , c´est tout. Les parlementaires et le Président sont là pour respecter leurs choix pas pour les contredire et les forcer a adhérer a ceux qui ne veulent pas."

Le problème est que le peuple ne vote pas pour des bonnes raisons, moi j´ai vu des gens qui me disaient qu´ls allaient voter non parcequ´ils n´avaient pas trouvé un bon logement, d´autres parcequ´ils disaient qu´il ya vait trop de musulmanes... Bref rien à voir, mais alors rien du tout...

dans ces condition, mieux vaut laisser le vote à ceux qui comprennent de quoi on parle...

lave-vaisselle
lave-vaisselle
Niveau 7
29 mai 2005 à 15:30:22

je suis contre car cette nouvelle consitution est tout pour le patronnat ! ! :-((

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
29 mai 2005 à 15:31:29

" je suis contre car cette nouvelle consitution est tout pour le patronnat ! ! "

:d) Tellement pour le patronat que tous les syndicats européens ont voté " oui". :sarcastic:

Shidori
Shidori
Niveau 9
29 mai 2005 à 15:44:09

Non mais attendez, rien que quand je voit la tete de certain tenant du non: Le Pen, De Villier, Buffet... Franchement ca fait peur... Rien que pour ca je pourrai pas voter non :nah:

Ryle_666
Ryle_666
Niveau 6
29 mai 2005 à 16:42:23

" Lynchcore-gamer
Tellement pour le patronat que tous les syndicats européens ont voté oui."

-> Ah oui, les fameux 118 syndicats ? C´est juste dommage que ce chiffre comptabilise tous les adhérents à la CES alors que plusieurs de ses syndicats membres sont contre la Constitution. Mais bon, quand il n´y a pas de consultation, c´est plus facile de faire de la désinformation :)

big_ouf
big_ouf
Niveau 10
29 mai 2005 à 16:44:37

enfaite on ne sait pas se qui va se passer si on vot oui ou non ( j´aurai voter OUI si j´aurai eu la majoriter)mais se qui est sur c que si la france dit non la bourse va sen doute baisser,l´euro va peut etre diminuer, la france aurai une place moin influante en europe et dans le monde... mais si on vote OUI sa nous engage a rien c une constitution pour mettre des base a toute l´europe(du genre droit de la femme...etc)mais c´est vrai qu´il a des con qui vont voter non parcequ´ils n´aime pas le gouvernement de maintenant, ou contre la rentrer de la turqui en eurpe se qu´il y a rien a voir avec la constitution ( et il y a meme qui vote non meme si ils n´ont rien compri se qui est abusurde comme certain manifestant qui vont a une manifestation du non et il croi que c contre le chommage)

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
29 mai 2005 à 18:37:11

Le NON en force ! !!
Le OUI aux chiottes ! !!
Moi je voterais non si j´aurais eu 18 ans mais c´est pas le cas
Réponse à 22 h ^^

antalis
antalis
Niveau 10
29 mai 2005 à 19:36:35

j´esper que le résultat sera non, mais je n´y crois pas.
trop de mec qui se sont fais embonner le cerveau ! !

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
29 mai 2005 à 19:37:56

En tous cas il y a eu du monde qui est allé voter. C´est déjà ça :)

big_ouf
big_ouf
Niveau 10
29 mai 2005 à 19:54:21

oui mais se qu´il faut espérer c qu´ils savent PK ils voten(voire ce que j´ai dit plus au)et moi j´espére que c le oui qui va l´emporter(voire ce que j´ai dit plus au)

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
29 mai 2005 à 20:07:37

à 19h il y a avait déjà 66% de participation

ellobo
ellobo
Niveau 9
29 mai 2005 à 20:09:53

Quelle arrogance de la part de nombre de partisans du OUI!!! Pour eux, les partisans du NON n´ont forçément rien compris des enjeux du TCE...Evidemment, les partisans du OUI sont des gens éclairés, parfaitement lucides, et qui ne se trouvent génés que parce que les gens qui composent la masse sont des béotiens.
J´espère vraiment que c´est le NON qui va l´emporter! Cette Europe trop libréale ne se fera pas avec mon assentiment en tout cas!

antalis
antalis
Niveau 10
29 mai 2005 à 20:12:29

si c´est NON , de la dynamitte ! !

ils n´auront pas le choix que d´en proposer une nouvelle !

la ca sera oui , elle sera surment plus sociale et plus de droits aux travaille ! !
plus de protection..

une constituion legerement modifié ! !

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
29 mai 2005 à 20:12:40

L´europe sociale n´est qu´une illusion , les protections sociales vont etre harmonisé par le bas car cela releve de la logique du marché donc libérale.

Donc c´est le plus compétitif en matière de protection sociale sera plus un modele pour les autres.

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
29 mai 2005 à 20:15:24

et de plus pour faire référence au passé , le royaume uni qui n´a pas ratifié le traité de maastrich ne s´est pas écroulé et s´en porte bien mieux que les pays de la zone euro. En effet le RU a une croissance élevé et le taux de chomage le + faible d´europe.

Donc le chaos et la crise économique que certaisn partisans du oui prétentent en cas de victoire du non est un mensonge l´histoire l´a prouvé.

Shidori
Shidori
Niveau 9
29 mai 2005 à 20:18:22

L´Europe est fondée sur des bases liberales... Le traité de Rome est liberale... Si vous votez non vous etes anti-européen, c´est tout. Vous votez non pour de fausse raison, c´est tout. Vous voulez d´une Europe en panne et impuissante face aux autres puissances mondiale? Et bien vous allez etre servis, je vous garantie que vous allez regretez.

La vidéo du moment