CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS Pour ou contre la constitution de UE?

Arbiter
Arbiter
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:26:24

" Une Europe forte avec les Turcs?" Pk tout mélanger? La campagne du non a cartonné quand même, quasimment basée sur " la peur qu´inspire la Turquie" :sarcastic:

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:27:48

" La campagne du non a cartonné quand même, quasimment basée sur " la peur qu´inspire la Turquie" "

Ça se voit que tu n´as pas suivi la campagne , la préservation de notre système sociale , la renégociation d´un meilleur traité et la souverraineté nationales ont été les principaux motifs du vote non.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:28:27

" Une Europe forte avec les Turcs? Ça n´arrivera jamais. "
:d) Si tu veux parâitre aussi ridicule que Paco Rabanne et ses prédictions,arrêtes d´affirmer des conneries comme celle ci.Tu ne sais strictement pas de quoi demain sera fait,et en 1986 quand il était question de faire rentrer l´Espagne et le Portugal,pleins de voix comme la tienne s´élevaient pour dire qu´on les trainera comme des boulets,trop pauvres,pas assez proches de notre modèle économique et blablabla on a vu le résultat ! Alors sois honnête avec toi même et cesse d´affirmer des contre-vérités.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:29:03
  • Si tu ne veux pas paraitre*
Arbiter
Arbiter
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:29:37

ChaosTheorie oui je vois ca, ce n´est tjs pas moi qui ait parlé des turcs...

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:30:06

Lynchore gamer > > L´espagne et le portugal représente a peine la moitié des habitants de la turquie. Avec cette constitution la Turquie aura plus de droit de vote que nous , c´est inadmissible.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:30:15

Arbiter:
je suis d´accord que c´est une bêtise de voter non pour ces raisons.
Seulement mets toi à la place des gens, comment s´affirmer? comment montrer qu´on existe alors que notre gouvernement ne nous écoute pas?

Le gourvenement ne nous écoute pas, Chirac est montré comme un menteur aux yeux de tous ( voir les guignols). Pourquoi leurs faire confiance? Peut-être que cette fois-ci ils disent la vérité, je n´en sais rien. Mais ils nous ont menti trop souvent maintenant et si on peut exprimer notre désaveux de la classe politique actuellement au commande par ce vote, je comprends tout à fait que certains le fassent.

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:30:18

En même temps, ce traité n´a aucun rapport avec la Turquie... Dire oui à cette constitution, ce n´est pas dire oui à la Turquie...( même si, personnellement, je suis pour l´entrée de la Turquie)

De plus, je pense que la France va perdre de son influence dans l´Europe en refusant la constitution.

Et puis, personne ne sait si la prochaine constitution ne sera pas pire... Et celle ci sera voté par les députés, comme aurait du l´être la constution actuelle, plutot que par referendum, où pratiquement personne, tant les partisans pour le oui que pour le non, ne vote pour les bonnes raisons.

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:32:06

N´empêche que ca m´enerfe, je peux pas voter, j´ai pas encore 18 ans...

Par contre, d´après mes parents, beaucoup de gens votent, ya pas autant d´abstention qu´on pourrait le croire.

Arbiter
Arbiter
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:32:43

PiotrIvanovitch, le gouvernement actuel sera encore en place pendant combien de temps? une pacotille comparé à l´Europe qui va se mettre en place!
Les francais vont se sanctionner eux-mêmes c tout...

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:34:26

vanadiel>> 25% de participation soit +5% par rapport a Maastricht.

De plus si la prochaine constitution est pire , elle n´a aucune chance d´être adopté.

ce n´est pas un OUI a la Turquie , mais avec ce système là qui est prévu dans la constitution la Turquie aurait plus de voix que nous , donc ça compte.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:35:29

" Arbiter Posté le 29 mai 2005 à 14:32:43
PiotrIvanovitch, le gouvernement actuel sera encore en place pendant combien de temps? une pacotille comparé à l´Europe qui va se mettre en place!
Les francais vont se sanctionner eux-mêmes c tout... "

Le NON est synonyme d´espoir pour la majorité de ses partisans , le OUI est synonyme de résignation.

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:36:58

Justement, même chirac ne fera pas deux fois la même connerie, il n´y aura pas de referendum, et elle sera directement voté au parlement.

Enfin, j´espère que le Oui va gagner, même s´il serait interessant de voir ce qui va se passerait si le non passait.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:38:21

Vanadiel, on appelle ça une dictature. Un referendum n´est pas une connerie c´est la VRAIE démocratie.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:39:44

Arbiter:
T´inquiètes pas que l´ump gagnera surement la prochaine election, sauf surprise. Mais je ne pense pas que ce soit le sujet ici.

Je ne comprends pas grand chose à cette constitution donc je ne sais réellement si elle bien ou non mais je pense que tous cela est bien rapide, 5O ans c´est rapide tout de même. J´espère juste qu´on a assez consolidé le rez-de-chaussée avant de construire le première étage.

Je suis né européen et je me sents autant français qu´européen c´est pourquoi je crois tout de même en ce rêve de paix européen. L´europe a d´abord été économique et ce traité la fait pencher vers la politique ce que je trouve très bien. L´Europe ne doit pas être qu´un vaste marché mais doit défendre des idéaux communs de démocratie et de liberté et l´élargissement peut contribuer à cela c´est pourquoi j´y suis favorable.

En bref, je suis bourré de paradoxe et je ne sais pas trop quoi penser de cette constitution :(

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:41:18

" La démocratie, c´est la dictature des ignorents"

Non, sérieusement, dans le principe, un referendum est démocratique, mais si les gens ne votent même pas en rapport avec la question posée, faire voter par referendum est absurde.

et faire voter le parlement, élu du peuple, n´a rien d´anti démocratique,n sinon il faudrait faire voter chaque lois par un referendum, si on suit le principe...

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:42:32

Le referundom a quand même eu le mérite d´interresser un peu tout le monde à l´Europe et à la politique :)

zeldus
zeldus
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:42:57

Si vous ne savez pas pour quoi voter ( dire non c´´est faire baisser l´influence de la france et affaiblir le gouvernement et dire oui c´est accepter quelque chose que l´on ne comprend pas . .) voter blanc ! !!!!!!!!!!!!!! :ok:

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:43:15

" Non, sérieusement, dans le principe, un referendum est démocratique, mais si les gens ne votent même pas en rapport avec la question posée, faire voter par referendum est absurde. "

C´ets voter un texte comme ça par voie parlementaire qui est absurde. On a ni débat , on vote juste par majorité. Aucun arguments. d´ailleurs quand on a voté en 2002 , Chirac n´a pas été élu sur un proramme européenn. Personne ne connaissait la convention. Donc ou ce serait dictature.

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:45:18

POurquoi ce serait absurde? Le parlent est le représentant du peuple, et les politiciens, eux, savent de uoi parle cette constitution, contrairement à la majorité des votants. Et bon, désolé, maos des débats, il y ena beaucoup dans l´assemblée, et ne sont pas moins constructifs qur ceux qui ont eu lieu pendant la campagne pour la constitution...

La vidéo du moment