CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS Pour ou contre la constitution de UE?

lolirire
lolirire
Niveau 8
28 mai 2005 à 11:16:49

tout cot cot pareil. La simplification existe dans les deux sens.

Dans tous les cas, simplification, sanction, maneuvre politicienne, etc... tout cela me désolé.

Le mieux, si on ne sent pas capable de prendre une décision, c´est encore de voter blanc, amha.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
28 mai 2005 à 11:43:20

moralité : fallait pas faire un référendum pour laisser les francais décider, un truc qu´on répète depuis le début du topic.
D´ailleurs dans les interventions d´anonymes dans les journaux ou tv, j´ai constaté que beaucoup se disaient qu´il aurait fallu laisser les élus décider ( donc le Parlement) sur ce sujet trop complexe pour eux, au moins il y en a qui sont honnêtes...

Shidori
Shidori
Niveau 9
28 mai 2005 à 11:44:46

Ouvrez les yeux, la constitution " n´apporte pas une avancée social significative pour la France", mais pensez aux autres pays de l´UE qui attendent d´avoir les memes avancées que nous! Ont a besoin de cette constitution, meme si elle ne fait pas beaucoup avancé les choses, gardez a l´esrit que l´europe se construit petit a petit... En plus pour penser qu´il y aura une renegociation du traité juste pour la France il faut avoir de la merde dans les yeux, la constitution est deja suffisamment pro-francaise, n´oubliez pas qu´on est 25... Faite entrer l´Europe dans l´histoire, ne la laisser pas sombrer dans l´oubli et le nationalisme...

ellobo
ellobo
Niveau 9
28 mai 2005 à 11:56:30

De toute façon on sera pas seuls, déjà les Pays-Bas vont de manire très probable voter NON le 1er juin. Il suffit de faire tomber le tabou.
Et darkgadjo je ne suis pas d´accord avec toi. Il fallait que la population s´exprime sur le TCE! C´est un sujet trop important pour le laisser aux seules élites. Je ne suis pas pour une vision oligarchique de la société. Les gens ne sont pas tous des cons. Et les cons ne sont pas toujours ceux qu´on croient. Je n´estime pas avoir spécialement la science infuse personnellement.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
28 mai 2005 à 12:01:02

ellobo, effectivement c´est un sujet important et sur le principe Chirac a raison de laisser le vote aux français, mais en pratique on sait bien que la grosse majorité des gens va voter pour de fausses raisons sans rapport avec le texte ( cf plus haut), on sait que 90% des gens n´ont pas lu une ligne du traité !

Chtit copier/coller d´un résumé qui me parait réaliste :

Le Pen: va demander le retrait de la France de l´Europe
+
De Villers: va demander le retrait de la France de l´Europe
+
Buffet: va demander le retrait de la France de l´Europe
+
NeoCons Ricains: se réjouiront de voir l´influence de la France en Europe réduite et vont pouvoir augmenter leur influence dans les pays d´Europe en continuant de racheter à tours de bras nombreuses entreprises hautes technologique qui étaient l´avenir de la France
+
Chinois : se réjouiront de voir l´influence de la France en Europe réduite et vont pouvoir enfin envahir nos contrés de produits à 2 balles et embaucher à tours de bras nos ingénieurs et R&
+
Anglais et Hollandais : vont voter non car trouvent cette constitution trop sociale et veulent conserver une Europe purement économique et ultra libérale.
=
Compter 10 ans avant de pouvoir s’accorder de nouveaux à 25 sur un futur texte qui risque finalement d’être fortement utra-capitaliste.
Mais de toute manière il sera déjà trop tard car déjà mangé aux petits oignons par CHINAMERICA DEADLINE.

Shidori
Shidori
Niveau 9
28 mai 2005 à 12:05:16

Comme le disait De Gaulle: " Les Francais sont cons, vous allez voir que bientot Chirac sera president de la republique..."

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
29 mai 2005 à 10:42:54

" On ne peut décemment pas penser que des partisans du " oui" au pouvoir comme Chirac peuvent aller voir les autres chefs d´Etat et défendre le " non" des français. "

Et moi qui croyait qu´on appellait ça " le respect du choix des Français qui l´ont porter au pouvoir".

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
29 mai 2005 à 11:20:33

Ca y est,j´ai été voté ! :-)

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
29 mai 2005 à 11:21:47
    • clap clap clap**
lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
29 mai 2005 à 11:21:56

" Et moi qui croyait qu´on appellait ça " le respect du choix des Français qui l´ont porter au pouvoir". "

:d) Justement,le respect du choix des français doit être présenté par un partisan du " non",pas par un partisan du " oui".Comment Chirac,pro-oui pourrait défendre un peuple qui a voté contre lui ?
Il faudra donc qq un d´autre pour représenter les partisans du " non",le peuple français,qui ça ?

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
29 mai 2005 à 13:55:11

J´ai aussi voté , et mon vote n´est une surprise pour personne. La participation est en hausse par rapport a Maastricht.

Le Président de la répulique Française représente le peuple , soit il le fait correctement , soit il démissionne.

ellobo
ellobo
Niveau 9
29 mai 2005 à 14:13:13

Et hop! Ma famille et moi, on est allés voter. 4 voix de plus pour le Non! :)

Arbiter
Arbiter
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:15:57

sont **ns ces francais,vive la Chine et les USA

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:17:35

Argumente arbiter

Arbiter
Arbiter
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:20:24

bah faudrait une Europe forte ( pour tout), la France finira forcément par suivre sauf qu´elle n´aura plus grand chose à dire...

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:21:16

" Et hop! Ma famille et moi, on est allés voter. 4 voix de plus pour le Non! "

:d) Grrrrrr! :-((

Que le meilleur gagne,tout ce que je souhaite,c´est que les choses aillent dans le bon sens,si je me suis trompé,je saurai le reconnaitre. :)

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:21:30

ChaosTheorie:
Je ne pense pas que Chirac doivent démissionner, on ne vote pas pour un homme mais plutôt pour ou contre l´Europe.
Ce référendum ne devrait presque pas le concerner en fait ^^

Arbiter
Arbiter
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:24:32

c ca qui est dommage les plus faibles d´esprit votent non pour être contre le gouvernement actuel...

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:24:35

Une Europe forte avec les Turcs? Ça n´arrivera jamais. Et en plus le traité marque la fin de l´influence française. VGE croit s´en être bien tiré avec quelques aventages ridicules.

Ce traité est mauvais pour nous et pour notre système social , voilà pourquoi beaucoup de personnes le rejète. On est pas en Belgique quie st déja un état pion.

Je pense aussi que ma famille va massivement rejeté ce traité , trop c´est trop.

Moi non plus je n´ai pas envie que Chirac démissione , ça ferait une campagne a la va vite. Mais si il est incapable de défendre les Français , il sort.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:25:22

" Arbiter Posté le 29 mai 2005 à 14:24:32
c ca qui est dommage les plus faibles d´esprit votent non pour être contre le gouvernement actuel... "

le gouvernement n´est que le défouloir de la politique appliqué.Et quand on sait que la moitié des lois vient de bruxelles....

La vidéo du moment