moi je pourré voté je voteré non car deja primo encore moin de boulo é les gens ce plaine oui on na plus de boulo é tout la delocalisation é kan on demande vous avez voté koi pour l europe ben oui ben cherché pas les gens sont d vré mouton gob tous ce kon leur dit donc cherché pas plus loing jore dem1 on voi jony dire oui a la tele ben la pluspar des personne vonteron oui ou bien croive tous ce kon leur raconte
^^
Bienvenue au club du non enfin aux yeux de darkgadjo ça doit être le club des gamins !
![]()
J´ai juste dit que c´était gamin comme raisonnement, et aucun rapport avec nintendo... ´tain vive le boulet -__-
sinon je lis pas les posts des analphabètes, ca doit pas être bien intéressant ![]()
Une petite pensée pour les femmes portugaises ou irlandaises qui attendent le droit à l´avortement depuis des décennies, les minorités opprimés de différents pays ( car malheureusement l´Europe ne s´est pas construite encore sur l´égalité des droits, la Constitution arrive pour arranger cela) qu´on priverait de ces droits parce que la tête de Raffarin ne vous revient pas, j´espère que vous arriverez à pas avoir trop honte en votant non, même s´il y aurait de quoi.
Ah l´égoisme des français, c´est quelque chose...
" Une petite pensée pour les femmes portugaises ou irlandaises qui attendent le droit à l´avortement depuis des décennies"
sérieux,tu crois que ça va changer quelque chose ?
Franchement oui, même si ca peut mettre du temps à se mettre en place et rentrer dans les mentalités, le blocage culturel c´est quelque chose contre lequel une constitution ne peut pas grand chose, heureusement le blocage n´est jamais complet, surtout en ce qui concerne l´avortement.
Eh oui tu as raison la constution est la solution
darkgadjo je sais pas de qui tu " parle" a propos d´analphabète mais si c´est moi ca vole super haut juste parce que je ne partage pas ton avis !
Tu parle de gamin puis maintenant d´analphabètes je ne vois pas le rapport non plus donc si je parle de Nintendo avec un légèreté m´en veux pas !
Non je parlais pas de toi, tu sais bien que tu écris correctement.
Et ce n´est même pas que tu ne partages pas mon avis, tu n´as pas d´avis sur le sujet mais tu votes pour autre chose, comme si j´allais voter non parce qu´il a plu il y a une semaine, c´est ridicule.
comme si j´allais voter non parce qu´il a plu il y a une semaine, c´est ridicule.
Ah maintenant c´est plus gamin mais ridicule tu ferais mauvais diplomate !
Je pense que l´avis des hommes politique qui me representent n´est pas le bon voila pourquoi je vote NON !
Personnellement j´ai lu la constitution que j´ai reçue . .. et c´est pas si terrible que ça. En gros c´est la même que la constitution Française sauf que ça precise que certain pouvoirs seront comuns à l´état ET au parlement europeen.
Le seul gros probleme c´est que seule la commission europeen ( qui n´est pas ELUE) pourra proposer des lois. Mais celles-ci devront quand meme etre acceptées pas le parlement qui lui est élu.
J´en suis arrivé à la conclusion, que si les politiques ont l´intention de nous arnaquer, de quelque maniere que ce soit, constitution europeene ou pas, ils y arriveront. Donc autant ne pas se mettre nos " potes" europeens à dos. ![]()
Alors faut pas faire d´amalgame ce n´est pas la constitution qu´on reçoit mais le traité etablissant une constitution ils l´on bien dit à la TV pourtant !
Ouai... je sais. Mais ce que j´ai dis reste valable. ![]()
" En gros c´est la même que la constitution Française"
Ba non si le traité pour la constitution de l´Europe est pareil que la constitution de l´Europe c´est pas nécessaire de faire une constitution mais juste un traité car le parlement européen peut en faire !
![]()
rhadamante
Posté le 25 mai 2005 à 20:49:34
Je pense que l´avis des hommes politique qui me representent n´est pas le bon
Il peut être le bon sur certains sujets et pas d´autres, en l´occurence pourquoi auraient-ils tort au sujet de ce referendum ?
j´ai l´impression que tu votes par contradiction sans davantage réfléchir, c´est bête de pas utiliser mieux son droit de vote
Malkom
Posté le 25 mai 2005 à 20:57:40
Personnellement j´ai lu la constitution que j´ai reçue . . . et c´est pas si terrible que ça. En gros c´est la même que la constitution Française sauf que ça precise que certain pouvoirs seront comuns à l´état ET au parlement europeen.
Sauf que tous les pays d´Europe n´ont pas de lois aussi avancées que la France, notamment pour le droit à l´avortement, il ne faut pas penser qu´aux conséquences en France mais aussi à celles dans d´autres pays.
" Le seul gros probleme c´est que seule la commission europeen ( qui n´est pas ELUE) pourra proposer des lois."
Et qui nomme les commissaires européens ?
LES ELUS !
C´est un peu comme si tu reprochais au Parlement francais de proposer des lois sans te demander ton avis, ce sont des élus, tu les mandates pour en décider à ta place, c´est le principe de la démocratie.
" Sauf que tous les pays d´Europe n´ont pas de lois aussi avancées que la France, notamment pour le droit à l´avortement, il ne faut pas penser qu´aux conséquences en France mais aussi à celles dans d´autres pays."
-> J´ai rarement vu autant de mauvaise foi dans un discours pro-oui... ![]()
Les Irlandais veulent légaliser l´avortement ? Grand bien leur fasse, ils n´ont pas besoin que les Français ratifient un traité pour ça.
L´Europe veut se batir un avenir social cohérent ? Eh bien, il suffit d´écrire une constitution sociale, pas une rampe de lancement à la libre concurrence.
Ce type de chantage moral auprès des Français est, si je puis me permettre, assez gerbant. Ca me rappelle Seillière à propos des 35h : " la récréation est terminée"... Ou comment infantiliser la population afin de lui faire passer la pillule. Ce coup-ci, c´est avec les Magdalene Sisters et du pathos bien gras ( espérons que ceux qui ont des préoccupations sociales ne seront pas dupes)
Respectueusement votre ![]()
" Une petite pensée pour les femmes portugaises ou irlandaises qui attendent le droit à l´avortement depuis des décennies"
-> Thierry Rolland, sors de ce corps !
" Les Irlandais veulent légaliser l´avortement ? Grand bien leur fasse, ils n´ont pas besoin que les Français ratifient un traité pour ça."
C´est un peu le même problème que pour l´abolition de la peine de mort en France, l´opinion publique est contre ( d´ailleurs pour le droit à l´avortement en France je suis pas certain que les français y étaient favorables majoritairement) mais concrètement ca représente un progrès pour pas mal de monde.
Si l´Europe peut apporter des progrès de ce genre là où les gouvernements nationaux n´ont pas l´envie/le courage/la volonté politique de le faire, il me semble que c´est quelque chose de positif.
" L´Europe veut se batir un avenir social cohérent ? Eh bien, il suffit d´écrire une constitution sociale, pas une rampe de lancement à la libre concurrence."
mon dieu, les conneries habituelles, désespérant...
Déjà faudrait que les francais apprennent qu´une constitution n´est ni de droite ni de gauche, qu´elle se doit d´être neutre pour laisser aux partis élus d´appliquer une politique avec un minimum de marge. Bien entendu la constitution apporte un cadre juridique pour éviter certains débordements, ce que cette constitution fait.
Vouloir une constitution soit disant sociale c´est vouloir imposer un type de politique, c´est l´inverse de la démocratie, à croire qu´il faudrai donner des cours d´éducation civique à pleins de responsables politiques pour qu´ils arrêtent de sortir cette énorme connerie à tout bout de champ.
Ensuite il faudrait aussi apprendre aux francais qu´il n´y a jamais eu de texte plus social, que cette constitution n´est en rien plus libérale, au contraire, voter non c´est rejeter le progrès social, c´est revenir aux textes précédents qui sont très libéraux eux.
Les premiers à sabler le champagne en cas de défaite du oui, ce seront tous les ultras libéraux européen, Bolkestein en tête, la France s´est battu pour obtenir un texte largement plus social, garantissant un certain nombre de droit, lui accordant un pouvoir plus important au sein de l´Europe... il faudrait que les francais comprennent que cette Constitution a été taillé presque sur mesure pour la France, la rejetter c´est un discrédit énorme.
Sur le volet social, je vois que la propagande mensongère a bien fait son effet, des milliers de moutons répètent " ouin ouin c´est trop libéral", désespérant pour la France, vraiment ca m´écoeure une telle campagne de désinformation massive et l´incapacité à rétablir la vérité est encore plus affolante.
Le rapport avec Thierry Roland ? Lui voterait certainement non, aux côtés de De Villiers et de Le Pen, rien à voir avec un progressiste convaincu comme moi.
Je vais le mettre à la fin de chacun de mes posts, mais vraiment Chirac n´aurait jamais du demander l´avis des francais...
en belgique on se fait pas chié c doffice oui
Content pour vous...