CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS Pour ou contre la constitution de UE?

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
12 avril 2005 à 14:00:21

" La cosntitution est l´aboutissement de la politique actuelle de l´europe , voter non c´est la refuser. Tu le sais mais tu ne veux pas l´admettre.

Retourne chez Hollande."

:d) Si tu savais lire,tu aurais compris qu´elle corrige certains éléments du traité de Nice et en valide d´autres.Je vois pas comment tu peux améliorer les choses en restant sur une politique économique qui ne te plait pas qui correspond au Traité de Nice.

Moi je suis civilisé parce que je suis un citoyen du monde,je pense pas que la France doit être au dessus des autres comme le crétin de nationaliste que tu es.Moi je pense que les frontières françaises ne donnent pas des valeurs communes aux gens qui y habitent,je crois que les valeurs communes sont partagés par des groupes de gens,point barre.Pas par des groupes de gens eux même enfermés dans des enclos qu´on appelle aujourd´hui pays.
Si tu connaissais l´Histoire de ton continent,tu saurais que l´Europe n´a jamais connu de période de migration vers l´extérieur ou de l´exterieur nulle.
Toute la culture française est issue des nombreux mélanges de cultures des autres et des pionniers français.Alors ta connerie,tu la gardes pour la raconter à tes moutons dans ta campagne de merde et tu viens pas nous faire chier avec ton ignorance,on t´a assez vu comme ça avec ton Europe Franco-Allemande.

Pauvre débile.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
12 avril 2005 à 14:00:47

J´ai pas un copec sur moi...
Ouais ça fait pas mal. Merci encore.

Straky
Straky
Niveau 14
12 avril 2005 à 14:00:54

quand à l´immigration dans 20ans faut ouvrir les frontières pour remplacer le baby boom

:d) Tu rigoles j´espére, elles sont déjà suffisament ouvertes à mon goût. L´islamisation de l´Europe est quasiment exponentielle, t´es carrement un suicidaire.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
12 avril 2005 à 14:01:09

" gaullisme est archaique, faut sortir de sa caverne maintenant et laisser les libéraux prendre le pouvoir de l´UMP.
Et maintenant va falloir justifier quels sont les Français... juste un rappel on parlait des USA. "

Le Gaullisme c´est la France , le liberalisme c´est la mondialisation , le medef , les delocalisation , la souffrance , la précarité etc...

quikyvse
quikyvse
Niveau 6
12 avril 2005 à 14:01:10

je voie pas en quoi le gaullisme est archaique laisse moi te rappeler que notre ministre de l´interieur est gaulliste

quand au libéralisme tu c´est meme pas c´est quoi alors arrete

dis moi tu est en quelles classe

Straky
Straky
Niveau 14
12 avril 2005 à 14:03:03

quikyvse
Posté le 12 avril 2005 à 14:01:10 Avertir un administrateur à propos de ce message !
je voie pas en quoi le gaullisme est archaique laisse moi te rappeler que notre ministre de l´interieur est gaulliste

quand au libéralisme tu c´est meme pas c´est quoi alors arrete

dis moi tu est en quelles classe

:d) En 1ère triple-buse, et le libéralisme est l´avenir, le gaullisme est un courant presque mort, Chirac et ses petits copains ( Villepin tu vois je le connais.... :sarcastic: ) vont faire le saut de l´ange d´ici peu et faire place à Sarkosy.

Straky
Straky
Niveau 14
12 avril 2005 à 14:05:07

Le Gaullisme c´est la France , le liberalisme c´est la mondialisation , le medef , les delocalisation , la souffrance , la précarité etc...

:d) Le libéralisme est aussi la libre entreprise, la possibilité de grimper socialement, la richesse, le bonheur. La mondialisation n´est pas une mauvaise chose, on vit sur une seule et même planéte, pourquoi tu voudrais qu´on reste chacun dans notre coin?

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
12 avril 2005 à 14:05:36

Sarkosy est une petite merde. Son frère est numero 2 du medef. Les français ne voteront pas pour une telle buse. Je préfère la réelectiond e Chirac.

Rien que le coup de la discrimination positive me fait vomir.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
12 avril 2005 à 14:06:15

" Le libéralisme est aussi la libre entreprise, la possibilité de grimper socialement, la richesse, le bonheur"

Tu retrouves ça aussi dans le gaullisme.

Straky
Straky
Niveau 14
12 avril 2005 à 14:08:44

Tu retrouves aussi l´Etat Providence, les dettes et la monarchie présidentielle qu´a instauré Sire De Gaulle... :sarcastic:

La discrimination positive est l´un des seuls points ou je suis en total désaccord avec lui. J´ai découvert que Bush la pratiquait aussi, humm bizarre, une chose a dut m´échapper dans leur raisonnement.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
12 avril 2005 à 14:08:54

Vous n´auriez pas un ou 2 copec que j´aille m´acheter quelques bonbecs ?
Yes, je maitrise !

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
12 avril 2005 à 14:10:27

La monarchie présidentielle?

Straky , tu dérailles completement.

La discrimination positive est détestable. Je ne pourrais jamais voter pour lui , je préfère m´abstenir ou même voter un candidat de gauche(pas Hollande)

Straky
Straky
Niveau 14
12 avril 2005 à 14:15:15

Des démocraties, seule la France a un Président avec autant de pouvoir. Bush a beaucoup moins de pouvoirs aux USA, Blair & co de même.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
12 avril 2005 à 14:17:24

Passons à la 6ème république.
Peux-tu nous en donner les grandes de ce qu´elle devrait être Straky ?
Déjà, élisons une assemblée constitutionnelle, qui sera garante de la voix du peuple !

Straky
Straky
Niveau 14
12 avril 2005 à 14:20:27

Je vais pas créer une Constitution, juste que la Véme donne beaucoup de pouvoirs au président, c´est une constatation.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
12 avril 2005 à 14:22:49

C´est bien un problème franco-français.
Rectificatif > J´ai omis de mettre " ligne" après " grande" dans mon interjection précédente.

villou
villou
Niveau 10
12 avril 2005 à 18:49:56

recentrons le débat!!!
j´ai lu plus haut des personnes qui disaient que voter non c´était le jeu des extremes.
Je pense que c´est de ne pas voter qui joue le jeu des extreme.
Moi je ne suis pas un extreme et pourtant je voterais non à la CE.
Cette CE a pour but de remplacer tout les anciens textes et traité ( ONU,maastrich...)Forcement on retrouve dans la CE des anciens textes de loi de l´ONU et également des choses nouvelles.
Je trouve que ce qui a été rajouté est plutôt pas mal,disons que cela ne nuira pas à une bonne cohésion européeene.
Ce qui me géne c´est ce qui a été enlevé du traité de 1961.Ce texte protége nos services sociaux et sécurité sociale ( entre autres) et dans la nouvelle CE on le retrouve amaigri.Laissant ainsi plus de marge de manoeuvre pour un gouvernement ( genre le notre) de privatiser services public,sécu...
Ce qui me dérange dans la CE ce n´est pas ce qu´elle dit mais bien ce qu´elle ne dit pas.Ou plutot ce qu´elle oublie.
Je veux me sentir encore plus européens demain qu´aujourd´hui mais tout en restant français.Je souhaite conserver mes acquis sociaux et cette CE les défends mal.C´est pour cela,après mure réflexion et débats que je voterai non et que je vous encourage en ce sens.
Nous sommes jeunes et ce texte aussi opaque qu´incomplet a déjà des allures de viel édit rédigé par des grabataires défasé de la réalité...

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
12 avril 2005 à 19:53:52

Cet argument vaut bien quelques copecs, et de premier choix ! Bravo.

villou
villou
Niveau 10
12 avril 2005 à 20:33:06

McDouein :d)t´as fumé quoi toi? :question:

didier[eboueur]
didier[eboueur]
Niveau 9
12 avril 2005 à 20:38:44

Attention ! Pas d´incitation à la drogue. Je veille, et je nettoie.

La vidéo du moment