CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS Pour ou contre la constitution de UE?

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
31 mars 2005 à 15:19:32

" t´es définitivement inculte en droit, cette Constitution est remarquablement écrite et très claire par rapport à l´immense majorité des textes de lois. "

Tu veux que l´on compare la constitution français et américaine a la cosntitution européenne pour qu´on rigole?

" C´est trop comique, à chaque post tu étales ta misérable inconnaissance du sujet, comme la grande majorité des partisants du non
En pratique ce qui est appliqué actuellement c´est le Traité de Nice, chaque pays a une voix égale, avec la Constitution le pouvoir se répartira en fonction du poids démographique, on sait que t´es con, mais jpense que t´arriveras à saisir l´énorme différence et le gain de pouvoir important que ce la représente pour la France. "

C´est toi qui est comique , traité de nice signifie unanimité requise dans tout les domaines.Aucunes décisions ne pouvait se faire sans l´accord français.Ce sera possible avec la constitution. Et l´on voit bien que cette cosntitution donnerait un poids énorme a la Turquie , d´ou une liaison des deux sujets qui est vraiment valable

En gros , un idiot ne savant pas réalisé un pourcentage qui se permet de donner des leçons aux autres...

"
1)La constitution n´est pas libérale,ça c´est un argument des fanatiques du NON...ils ont constatés que la constitution parlait surtout d´économie et de marchés,donc ils en concluent qu´elle est libérale... "

La libéralisaton des services , la multiplication de la concurrence , ce n´est pas du libéralisme?

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
31 mars 2005 à 15:22:30

Non,c´est du bon sens! :-p

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
31 mars 2005 à 15:24:42

" Je ne suis pas austère/méchant/serieux mais il y a des sujets où il vaut mieux parler serieusement au lieu de se cacher derrière l´ironie. Mais tu es comme ça , même avec les pauvres tibetains."

Il n´y avait pas du tout de méchanceté dans ce post.... :non:

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
31 mars 2005 à 15:25:47

Aucune méchanceté uniquement du réalisme.

Ton bon sens s´appelle le libéralisme , pas étonnant qu´en fan du medef tu approuves.

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
31 mars 2005 à 15:39:05

Bah si tu pouvais relire tous les posts que tu as fait sur ce forum...les moments ou tu es heureux sont lesquels?

-Des moments ou tu te marres bien sur certains sujets avec d´autres foromeurs?

-Des moments ou tu te moques avec mépris d´autres foromeurs(que tu sois seul ou avec d´autres a le faire)?

Essaye d´etre réaliste en répondant a cette question tiens... :-p

Et je suis pas FAN du Medef,mais je susi pas un idiot qui critiquera constament toutes leurs déclarations... :oui:

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
31 mars 2005 à 15:43:37

" Essaye d´etre réaliste en répondant a cette question tiens... "

Comment ça?

Etant donné que les paroles du medef ne sont souvent que des conneries....

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
31 mars 2005 à 15:47:13

T´arrives t´il d´etre heureux quand tu viens sur ce forum?

Si oui,est-ce au dépends d´un autre foromeur ou est ce que tu peus vraiment avoir une discussion sympathique avec un autre sans le mépriser,le considerer comme un minable inférieur? :question:

Si non,que fais tu la? :question:

Ta dernière phrase illustre bien ton orientation politique...meme Robert Hue finirait par avoir peur de toi... :rire:

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
31 mars 2005 à 15:49:05

" est ce que tu peus vraiment avoir une discussion sympathique "

C´est possible mais pas quand il glorifi le medef et se moque des tibetains.

Robert Hue? Sans partager ses idées sans doute tres mauvaise , je ne peux que pouffer de rire devant les déclarations surréaliste du barron et de sarkosy numero2

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
31 mars 2005 à 15:56:10

C´est possible?

Mais avec qui as tu ces discussion? :question:

-Lynchcore?
-Straky?
-Lv555?
-Trash
-Antalis :o)) ( on sait jamais! :-p )
-ect...

J´aimerias bien etre sur que tu ne viens pas ici que pour CASSER du foromeur qui ne te plais pas tu vois! :-)

D´autant plus que la fin de ta 2eme phrase est toujours aussi mesquinne et méprisante... :(

Straky
Straky
Niveau 14
31 mars 2005 à 16:27:32

Ben l´Europe,c´est pareil,on ne peut décement pas être français à l´orgine de l´UE depuis le tout début et rejeter un projet de constitution avec comme premier responsable,l´ancien Président de la République française !

Ca sonne pas juste...

:d) Attends, il n´y a point de honte à refuser cette Constitution, et même si elle est faite par un ancier président français. Par ailleurs je ne rappellerais jamais assez que je suis un Pro-Européen mais un Européen qui souhaite une belle place pour la France, pas un strapontin honteux. Suffit de regarder notre porte-feuille, on est aux transports et je me demande même si notre type n´est pas adjoint. :doute:
De qui se moque-t-on? On a CREE l´Europe et maintenant ces nazes nous remercient en nous foutant derriére les poubelles?

" Quel serait le problème a faire rentrer le Maroc dans l´UE?

Ils sont pas en Europe?

JE M´EN CONTREFICHE QU´ILS SOIENT AFRICAINS OU EUROPEENS,CE SONT DES ETRES HUMAINS!"

:d) Quand t´auras allumé tes deux neurones tu remarqueras un paradoxe dans ta phrase. UE= Union Européenne, Maroc= Afrique. Ne me dis pas merci pour ce petit cours de géo, tu en avais besoin.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
31 mars 2005 à 16:41:00

D´autant plus que gadjo dit que cette constitution est de gauche alors que c´est Giscard qui l´a faite , comme tout le monde le sais Giscard est de gauche :sarcastic:

Straky
Straky
Niveau 14
31 mars 2005 à 16:47:55

Nan, il dit qu´elle est considérée gauchiste par les pays tels l´Angleterre.
Personnellement le fait qu´elle soit libérale ne me gêne pas vu que j´en ai marre des fainiants socialo-communistes Français. ( par contre la loi Bolkenstien est naze car pour les Français ça ne serait pas un avantage).
Moi ce qui m´intéresse c´est surtout la grandeur de la France dans cette Europe et pour l´instant elle est au raz-des-paquerettes.
De même je suis contre les élargissements.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
31 mars 2005 à 17:03:33

Les anglais n´ont pas de gauche.

Straky
Straky
Niveau 14
31 mars 2005 à 21:35:52

et nous pas de droite, tout va bien alors...

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
31 mars 2005 à 21:42:40

ah... Quand je vois Raffarin s´exciter pour le Yes, je me dis qu´il va pas faire gagner des points lui...

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
31 mars 2005 à 21:50:20

Le libéralisme , rend les individus inégalitaire. Si on suit sa logique on part tous on même point de départ ( ce qui est souvent pas le cas) et jouer au chacun pour soi , si tu gagnes à ce jeu du libéralisme du devient riche, sinon la pauvreté et l´exclusion t´attende.

Voilà ce qu´est l´ultralibéralisme.

Comme les gens sont inégaux , donc leurs positions sont inégales , donc leurs intérêt très divergeants, voir antagoniste. Ce qui fragmente une société.

Aujourd´hui la conséquence du libéralisme entrepris à partir des années 80 à crée une société française à plusieurs vitesses, beaucoup d´exclus qui n´ont plus de points de repères dans la société. Les racailles des banlieux marchent avec la même logique, ils ne font plus parti de la société et les banlieux deviennent d´autres communautés de jeunes et racailles qui n´appartiennent plus à la société ( pas de vote, aucuns respect des lois...)

Si on continue comme sa la france se dirige vers une société à l´américaine.
Fragmenté , divisé, entre plusieurs ethnies, délinquance élevés, opposition entre riche et pauvre.

Il y a deux amériques une amérique qui cache de vrais réalité celle de l´amérique riche, qui possède le pouvoir politique et économique. et qui font que les USA 1ère puissance éco du monde.
Cette amérique là c´est l´arbre qui cache la forêt.
Une autre amérique existe celle de gens ivvant en dessous du seuil de pauvreté ( 36 millions) , des exclus , et les gangs . .. mais cette réalité est caché par l´amérique des riches.

Je ne veux pas d´une europe fédérale, à la société hétérogène .
Si on va dasn cette voie, la délinquance risque d´augmenter encore dans les futurs années. Donc augmenter l´activité de la police qui stabilisera seulement la délinquance.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
31 mars 2005 à 21:53:38

" D´autant plus que gadjo dit que cette constitution est de gauche alors que c´est Giscard qui l´a faite , comme tout le monde le sais Giscard est de gauche "

:d) Putain mais faut te faire soigner toi,t´es gravement atteint d´une maladie du cerveau mon pauvre,incapable de réfléchir.
De Gaulle est de droite,est ce que la Vième République est de droite pour autant ? tétard ! Va apprendre à lire punaise,tu deviens lourd.
Gadjo dit que ce sont les anglais qui trouvent cette constitution trop à gauche.

" Les anglais n´ont pas de gauche."

Et c´est pour autant qu´ils ne savent pas ce qu´est qu´être de gauche ? nan mais chte jure,va te faire soigner,t´es fou.

" Par ailleurs je ne rappellerais jamais assez que je suis un Pro-Européen mais un Européen qui souhaite une belle place pour la France, pas un strapontin honteux"

:d) Pfff encore toi ? mais va te renseigner straky,on a pas que ça à foutre que de faire ton éducation putain ! Si la constitution passe,les pays avec les plus grandes population seront bien représentés,ce qui est le cas de la France,BANANE !

Punaise,mais vous ne cessez de répéter des choses fausses,on a pas l´impression que vous vous soyez vraiment renseigner sur ce traité ou alors vous avez de grave pb de compréhension de texte.
Y´a un truc que j´ai appris tout à l´heure,c´est le droit de pétition mis en place par la Constitution qui dit qu´avec 1 million de signatures réuni dans toute l´Europe,on peut éjecter une loi ou une directive qui ne nous plait pas.
J´ai rarement vu aussi démocratique,du coup,toutes vos craintes à la con sont passées au placard puisque si on est " juste" 1 petit million ( à l´échelle européenne,c´est que dalle),on peut faire sauter une loi.

Bref,que des ignorants ici,c´est dingue !

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
31 mars 2005 à 21:55:18

" Si on continue comme sa la france se dirige vers une société à l´américaine.
Fragmenté , divisé, entre plusieurs ethnies, délinquance élevés, opposition entre riche et pauvre."

:d) :non:

C´est encore pire que ce que je pensais...

J´ai rarement lu autant de conneries,entre les Madame Irma et les faux analystes à deux balles qui parlent de choses qui n´existent pas,on a un paquet de mensonges sur un si petit topic.

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
31 mars 2005 à 22:02:20

Lynchcore-gamer Posté le 31 mars 2005 à 21:55:18
" Si on continue comme sa la france se dirige vers une société à l´américaine.
Fragmenté , divisé, entre plusieurs ethnies, délinquance élevés, opposition entre riche et pauvre."

C´est encore pire que ce que je pensais...

J´ai rarement lu autant de conneries,entre les Madame Irma et les faux analystes à deux balles qui parlent de choses qui n´existent pas,on a un paquet de mensonges sur un si petit topic.

Lol quand je vois la diversité culturelle de l´europe comment voulé vous unir les peuples par une constitution au valeur identique. Cela ne collera pas la cohésion sociale sera faible.
Ou alors la constitution devrait supprimer totalment les identités nationales et homogéiniser completement les états européen dans leur culture.

Et il y aura un écart non négligeable entre les pnb/tête de chause pays. Regarde la différence du revenu moyen par habitants de la pologne et de la france. Donc les polonais n´auront pas les mêmes intérets que les travialleurs francais par exmple en ce qui concerne la directive bolkenstein mais si elle ne se trouve pas dans la constitution.

Un état européen féderales semi politique est utopiste ou alors dans le très long terme.
Je suis partisan d´une europe économique et non politique.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
31 mars 2005 à 22:07:16

Oui mais t´es pas politique,donc évite de nous exposer tes théories foireuses.

Le but de l´Europe,c´est pas de tirer profit de la situation pour se faire du fric,le but c´est de hausser le niveau de vie de tout le monde.
Quant à la Pologne,laisse la régler ses pb toute seule,elle a pas besoin de tes analyses de comptoirs pour s´en sortir,et parle plutôt à ton gouvernement qui ne respecte pas le Pacte de Stabilité,ce que la Pologne respecte de bout en bout.
La Constitution prône la différence culturelle,si t´étais au courant,tu nous sortirais pas tes conneries sur l´hétérogénéité de l´Europe et ses pb,je vois pas le pb à vivre avec des gens qui pensent différemment.A partir du moment où on est d´accord pour vivre en démocratie,y´a aucun pb.
Et si tu crois que la Constitution,c´est " tout le monde fait pareil",c´est qu´encore une fois,t´es bien loin de connaitre le traité,va apprendre à lire toi aussi.
C´est écrit noir sur blanc que l´autonomie des pays sera conservée dans tout un tas de domaines,banane.

La vidéo du moment