CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS Pour ou contre la constitution de UE?

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
18 janvier 2006 à 21:50:31

De toutes façons, ça a bien arrangé Chirac le fait que Le Pen soit au 2em tour.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
18 janvier 2006 à 21:51:21

Tu m´étonnes.

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
18 janvier 2006 à 21:52:06

bon, je dois y aller

bonne soirée

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
18 janvier 2006 à 21:53:23

à+

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
18 janvier 2006 à 22:22:02

"Mais aujourd´hui aux usa l´intégration est uen autre histoire quand on sait qu´aà los angeles la langue la plus parlé est l´espagnol. On peut resté dubitatif sur l´efficacité de leur intégration."

:d) Pourquoi,l´espagnol n´est pas une langue qui te plait ? Les américains ont bien imposé l´anglais aux indiens,je vois pas où est le problème.Les américains ne percoivent pas du tout l´immigration comme un problème,contrairement à toi.Mais les communautés aux USA sont bcp plus fermées les unes aux autres,ça n´a rien à voir avec la France où t´as des groupes d´arabes,de noirs et d´asiatiques.Aux USA,la majeure partie des jeunes noirs trainent le plus souvent avec les noirs,et les hispaniques avec les hispaniques...

Rounard:
"Si on considère l´intégration et la bonne acceptation d´une minorité comme un facteur culturel on peut effectivement dire que les asiatiques seraient plus proche de nous. En règle générale , les immigrants asiatiques n´ont aucun mal a se faire au mode de vie occidental."

:d) Premièrement,dire que les asiatiques sont plus proches que les maghrébins en terme de culture,c´est une absurdité énorme surtout au regard du passé historique entre le maghreb et la France.Perso,je ne trouve pas les asiatiques mieux insérés,je les trouve plus isolés surtout.Les maghrébins parlent 10 000 fois le français que les asiatiques,ils connaissent 100 000 fois mieux la culture française,et surtout ils se sentent concernés par ce qu´il se passe,c´est pour ça qu´on les entend gueuler.Contrairement aux asiatiques qui se sont renfermés sur eux-mêmes afin d´être les plus discrets possibles,j´appelle pas ça de l´intégration réussie perso.
De plus,les maghrébins viennent de pays où le peuple est bcp plus émancipés qu´en Asie,qq soit les pays sauf peut être les anciens bastions américains...et encore.

Pour les immigrés en général,en plus de remonter le taux de natalité,ils participent à la consommation,payent des impôts,ils cotisent...bref,ils font tourner le pays au même titre qu´un français.De plus,si tu n´es pas content de la présence d´africain et si tu te demandes pourquoi ils viennent en France,c´est peut être aussi parce qu´ils parlent français et qu´ils connaissent notre pays. :sarcastic:
Ca t´a pas traversé l´esprit ? La colonisation,ça te dit qq chose ?

"Je tiens quand même a préciser pour ceux qui ne suivaient pas , que je n´accorde aucune supériorité a une race. En revanche je crois aux nations , aux peuples , et a chaque peuple qui le souhaite doit correspondre un Etat."

:d) Mais un peuple ça évolue,tu réfléchis des fois ?? ? La France de Louis XIV ne ressemble pas à celle de Vercingitorix ni à celle de De Gaulle,c´est normal,l´histoire est faite de mouvements migratoire,heureusement d´ailleurs,sinon on aurait jamais connu l´Amérique.Les frontières des pays sont imaginaires,issues de l´histoire,le territoire est une définition qui est purement animale,ton raisonnement ne tient pas la route.Que ressens tu quand un corse te dit d´aller te faire foutre ? qu´il veut son indépendance ? Tu lui donnerais ?? et si les bretons,les alsaciens et les marseillais réclamaient leur appartenance à une autre culture(ce qui est le cas) pour justifier leur indépendance,tu leur donnerais ? Qu´est ce qui fait qu´aujourd´hui,tu reconnais une légitimité aux Corses que tu ne reconnais pas aux Africains ? Tu crois que les Corses aiment la France plus que les africains ?? ?? T´es débile ou quoi ? Nan mais sérieux.Autant de conneries en si peu de postes,c´est grave !

Pour le chomage,il ne tient à personne d´autres qu´au gouvernement de prendre les mesures adequates,qu´on ne nous fasse pas croire qu´il n´y a pas d´argent bordel ! Qu´ils arrêtent de foutre autant d´argent par les fenêtres dans le surarmement,surtout quand on revendique la pays.Prendre de vraies mesures pour lutter contre la précarité,taxes tobines et autres sont 100 millions de fois plus réalisables que vouloir stopper la vague d´immigration,qu´on arrête de foutre des policiers à chaque coin de rue et qu´on éduque la jeunesse d´aujourd´hui avec l´Histoire du pays auquel ils appartiennent et LEUR histoire PUNAISE ! C´est à nous et à nous seul de régler les problèmes,cela n´a rien à voir avec des pauvres gens qui fuient la misère.

Tu veux qu´on fasse qq chose pour aider les pays pauvres ? QU ON SUPPRIME LEUR SOIT DISANT DETTES! QU ON ARRETE DE SOUTENIR DES CANDIDATS POURRIS QUI INSTAURERONT LA DICTATURE ! ET QU ON ARRETE DE FAIRE DES COURBETTES AUX DICTATEURS PARCE QU ILS NOUS ACHETENT TROIS AVIONS !

C´est ça la réalité,ce n´est pas des pauvres gens qui cherchent une vie meilleure.Ils vont rester dans leur pays vivre dans la merde toute leur vie pour pas venir te déranger dans ton confort ? Mais à leur place,jte dirais d´aller faire mettre ! Je vais pas crever parce que ton gouvernement ne sait pas s´y prendre.

Vous êtes trop des comiques les deux fachos...

garfield
garfield
Niveau 10
18 janvier 2006 à 23:38:39

Calvin-Klein Posté le 18 janvier 2006 à 19:24:54

Non mais si tu crois sérieusement qu´un jour la France sera devenu un pays à majorité arabes, vietnamienne, brésilienne, marsienne ou quoi que ce soit de par les flux actuel d´immigrés > Tues-toi, parce que là tu te gâche la vie à te soucier d´une idée absurde.

:d) Merci, j´en faisais des cauchemars :snif2:

Rounard
Rounard
Niveau 10
19 janvier 2006 à 11:32:48

Pour les états-unis , il me semble bien qu´il n´y a aucune langue officielle dans aucun états. L alangue espagnole serait donc la bienvenue. Les etats-unis n´ont pas d´Histoire , ni de passé a défendre , contrairement a la France. C´est aussi pour cela qu´ils tolèrent plutot bien les minorités et leurs cultures.

Je te signalerais aussi qu´il y a des colonies françaises en Asie. Un Vietnamien , un cambodgien , un laosien sont bien plus proche culturellement de la France que les maghrebins et les autres africains. Non seulement ils arrivent a bien maitriser la langue , mais en plus montre une réelle volonté d´intégration. les Vietnamiens , Laosiens et autres se convertissent facilement au christianisme et francisent pour la plupart les noms données a leurs enfants , au contraire des maghrebins par exemple. Et en effet les peuples de Tunisie , d´Egypte , du Maroc et d´Algérie me paraissent peu émanciper.

Ils payent mois d´impots car beaucoup d´entre eux ne sont pas imposables , payent aussi moins de cotisations et consomment moins car ils ont un capital inferieur. Relever le nombre de naissance, je préfèrrais que se soit une autre partie de la population qui le fasse.

Parlons en de la colonisation. L´Algérie pleure aux massacres , le peuple Algérien a fait la guerre pour avoir son propre pays. Et le résultat? Des centaines de milliers d´Algériens qui fuient leur propre et nouveau pays , quand Chirac fait une viste là bas , des milliers de personnes lui baisent les pieds en attendant un visa. Les Algériens voulaient se débarasser de la France chez eux mais cherche a venir ici? Un magnifique paradoxe non? Ils ont été incapable d´élever seul un pays , pays qui est toujours sous perfusion économique.

D´ailleurs , si la colonisation a tellement déplut , pourquoi les anciens colonisés ne retournent ils pas leurs modes de vies ancestrales au lieu de chercher a venir en europe et s´occidentaliser?

L´Histoire de la France est faite d´invasion , de conquêtes , d´accords, mais toujours fait entre européen , a l´exception des Antilles. Si la Corse veut son indépendance , et qu´a un referendum le peuple Corse vote pour , je ne vois pas d´objection a lui laisser l´indépendance. Mais aujourd´hui une majorité de Corses ne veulent pas se séparer de la France.

Quand a L´Alsace et a la Bretagne , je n´ai absolument aucune objection a leur accorder le statut de nation , qui a sa culture propre. je suis aussi pour leur accorder l´autonomie qu´elles souhaitent (finançes , éducations , culture....). La population de ces deux régions souhaitent rester en France , mais souhaitent aussi avoir de l´autonomie , il n´y a rien de plus normal. Je suis pour une France plus fédéralisée.

Aujourd´hui , ce qui me fait donner plus de légitimité a la Corse qu´a l´Afrique? Les milliers d´années de la civilisation occidentale sans doute.

Sinon on voit bien l´irresponsabilité des personnes de gauches. Baisser les crédits de l´armée alors qu´il faudrait les augmenter , croire qu´on peut r"soudre le chomage tout en faisant appel a l´immigration, culpabilisation de la société sur la tolérence alors que la France est une des sociétés au monde les plus tolérentes.

Les dettes ont été supprimées plusieurs fois, les tentatives démocratiques ont toutes échoués. Il faut arrêter de voir la démocratie comme le seul régime au monde. Il est peut être minoritaire , ce régime. On ne peut guerroyer tout les dictateurs , nous serions les méchants "impérialistes".

On peut très bien stopper tout flux migratoire non necessaire ( regroupement familial , étudiants , mariage blancs,) c´est une question de volonté. Si tu me traites de fasciste , on peut donc t´appeller islamiste , raciste , gauchiste voir génocidiaire (sur le plan culturel).

Rounard
Rounard
Niveau 10
19 janvier 2006 à 11:37:20

Faut il ajouter que le fascisme tel ue vous le décrivez n´existe pas? Que votre seul fait est de traiter de fasciste des gens qui ne sont pas d´accord avec vous?

Je suppose que vous devez adorez les associations nocives du style SoS racisme , le Mrap , la LDH , aussi racistes que les racistes, et encore plus intolérentes.

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
19 janvier 2006 à 11:41:05

"les associations nocives du style SoS racisme [...] aussi racistes que les racistes"

Il y a des débordements mais ce que tu dis est complétement démesuré... :rire:

Rounard
Rounard
Niveau 10
19 janvier 2006 à 11:49:29

Sos Racisme choisit ses causes a la tête du clients et portent une attention quasi unique au racisme venant des blancs vers les communautés africaines.

Quand au Mrap , ose dire sue Mouloud Aounit n´est pas raciste. Il a multiplié les déclarations niant le racisme anti blanc , et défend des points de vue assez islamistes.

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
19 janvier 2006 à 11:52:01

C´est vrai que SOS Racisme aurait bien besoin de réactualiser ces axes d´action... le rascisme anti-blanc ayant pris une ampleur assez inquiètante... mais ça ne fait pas de cette assoc´ quelque chose de nocif...

Le Mrap... je ne connais pas leur point de vue et leurs actions...

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
19 janvier 2006 à 18:30:39

"Non seulement ils arrivent a bien maitriser la langue , mais en plus montre une réelle volonté d´intégration. les Vietnamiens , Laosiens et autres se convertissent facilement au christianisme et francisent pour la plupart les noms données a leurs enfants , au contraire des maghrebins par exemple."

Ah parce qu´il faut se convertir au christianisme pour être bien intégré? Et aussi utiliser des noms qui sonnent bien français...
En gros tu veux qu´ils tirent un trait sur ce qu´ils sont réellement c´est ça?
Non, non et non.
Tiens ça me fait penser à ce qui se passe dans des hotlines où l´on demande aux personnes aux personnes qui ont un prénom qui ne sonne pas français d´en changer. Je trouve ça lamentable.
Mais ça tout le monde s´en fout.

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
19 janvier 2006 à 18:33:17

"Non seulement ils arrivent a bien maitriser la langue , mais en plus montre une réelle volonté d´intégration. les Vietnamiens , Laosiens et autres se convertissent facilement au christianisme et francisent pour la plupart les noms données a leurs enfants , au contraire des maghrebins par exemple."

:rire: J´l´avais pas vu ça... :rire:

Pauvre Rounard... :rire:

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
19 janvier 2006 à 19:56:22

"Un Vietnamien , un cambodgien , un laosien sont bien plus proche culturellement de la France que les maghrebins et les autres africains."

:d) Mais d´où t´as vu ça ? Napoléon était installé en Algérie,ton arrière grand père n´était même pas à l´état de projet de conception.Tu racontes que des conneries.

"Ils payent mois d´impots car beaucoup d´entre eux ne sont pas imposables , payent aussi moins de cotisations et consomment moins car ils ont un capital inferieur."

:d) T´as fait une étude pour savoir ça ? Non,tu parles sur un cliché,hein ? Ca vaut rien ce que tu dis,affirmation sans preuve ni argument.As tu considéré l´ensemble des immigrés en faisant un % pour savoir lesquels étaient imposables ou non,puis as tu ensuite comparé ce % auprès de la population française de souches ? Bien évidemment,non,donc affirmation gratuite reposant sur des préjugés.Si tu le veux bien,on va éviter de balancer des choses invérifiables histoire d´élever le débat,parce qu´avec toi et l´autre gugus,on est au ras des paquerette.

Pour l´Algérie,ce n´est pas un cas isolé,quand tu regardes les pays du tiers monde,ils ont dans l´écrasante majorité connu des problèmes de politique intérieur,avec dans bcp de cas des histoires de coup d´état,milices sémant la terreur et j´en passe.Le problème,c´est d´avoir été obligé de faire la guerre contre un pays envahisseur et ainsi laisser le pouvoir aux vainqueurs sur le terrain,ceux qui ne sont pas forcément les plus aptes à diriger un pays.

"L´Histoire de la France est faite d´invasion , de conquêtes , d´accords, mais toujours fait entre européen , a l´exception des Antilles."

:d) C´est sûr que les arabes à Poitier,c´est une légende urbaine ! :sarcastic:
C´est sûr que la langue française n´est absolument pas influencer par la langue arabe: toubib,razzia,kiffe et j´en passe.Va revoir tes bouquins d´histoires plutôt que de raconter des conneries.Tous les peuples ayant exerçées une quelconque influence dans ce monde ont traversé la France à un moment ou à un autre.

"Aujourd´hui , ce qui me fait donner plus de légitimité a la Corse qu´a l´Afrique? Les milliers d´années de la civilisation occidentale sans doute. "

:d) Tu me rappelles avec qui fricoter César ? Ah oui,Cléopatre,cette pauvre européenne...Inculte !

"Baisser les crédits de l´armée alors qu´il faudrait les augmenter , croire qu´on peut r"soudre le chomage tout en faisant appel a l´immigration, culpabilisation de la société sur la tolérence alors que la France est une des sociétés au monde les plus tolérentes. "

:d) 1- Comment réagirais-tu si des pays riches,armés jusqu´aux dents,revendiquant la paix dans le monde,te demandes de ne pas t´armer,d´achter leurs produits et de respecter la paix dans ces conditions ? 4 mots me viennent à l´esprit: VA TE FAIRE FOUTRE.Les dettes effacées plusieurs fois ? Où ? Quand ? Il y a bien eu l´année dernière et qq gestes précédent,mais ils sont ridicules en regard de ce que les pays doivent...D´ailleurs,je me demande d´où viennent ces dettes.

"Si tu me traites de fasciste , on peut donc t´appeller islamiste , raciste , gauchiste voir génocidiaire (sur le plan culturel)."

:d) Pour quel motif ? Je ne suis pas un terroriste,je ne suis absolument pas raciste,gauchiste je vois pas ce qui se cache derrière et génocidaire,pourquoi ? Je ne crois pas à la disparition d´une culture,mais à son évolution.Le peuple français est ce qu´il est,si tu enlevais tous les gens non français,il ne te resterai plus beaucoup de personnalités,et donc de vision,et donc de culture.Parce que la France a été façonné par des hommes,pas par un culte respecté par les dirigeants !

Tu as un grave problème de conception de la planète et des individus qui l´habitent,tu es bcp trop fermé à l´histoire et te focalise sur l´Histoire moderne pour tirer des conclusions hatives totalement déplacées et fausses sur l´immigration par exemple.

garfield
garfield
Niveau 10
19 janvier 2006 à 20:24:52

Mais :rire: :rire: :rire: :rire:

le show continue ! :rire:

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
19 janvier 2006 à 21:43:03

Enfin un show, d´un côté un nationaliste borné limite raciste et de l´autre une personne censé.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
19 janvier 2006 à 21:57:49

"Tiens ça me fait penser à ce qui se passe dans des hotlines où l´on demande aux personnes aux personnes qui ont un prénom qui ne sonne pas français d´en changer. Je trouve ça lamentable. "

La même dans ma classe, une élève chinoise qui se ramène. La proviseur adjointe nous la présente et finit par "on l´appellera Estelle". J´étais plié, puis assez mal à l´aise.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
19 janvier 2006 à 22:00:52

Tiens, en parlant des mots provenants de l´arabe, il y a une exposition à l´Institut du monde arabe à Paris sur ce qu´a apporte ce monde-ci aux Sciences. Beaucoup de termes scientifiques proviennent de là bas.

J´y suis allé, c´était sympas.

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
19 janvier 2006 à 22:01:19

L´algébre par exemple.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
19 janvier 2006 à 22:38:12

"on l´appellera Estelle"

:rire: