CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PSP / DS, cout de devellopement

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
08 mars 2005 à 17:38:59

Antalis:

Pour ce qui est du tactile et du stylet,c´est une façon de remplacer les boutons croix directionelles et autres...

Quand tu y réfléchi,prenons un exemple:
RidgeRacers sur DS,le tactile il sert a quoi?
Il sert a diriger la voiture.
Cela remplace donc la croix directionelle,ça ne fait rien de plus(dans cet exemple précis).
Les couts de developement de la technologie tactile ont été supportés par Nintendo déja,désormais,l´ecran tactile de la Ds,il faut le considerer comme un immense bouton multiprogrammable,donc ça n´eleve pas les couts de devellopement.

Quand au double écran...deux ecran de DS font la taille(presque)d´un écran PSP...les couts de devellopements initiaux sont supportés par Nintendo pour la technologie,ensuite,les devs ils n´ont plus qu´a programmer des trucs en 2D pour l´ecran tactile,de la 2D,pas de quoi exploser les couts bref.

Alors que la PSP devrait demander aux devs de creer des modèles 3D ainsi que leurs textures,or ceci est assurément plus complexe et plus cher.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
08 mars 2005 à 17:45:58

Antalis au cas ou tu ne le saurais pas , la ps2 est la machine la plus difficile a programmer de cette génération.Donc la psp n´est pas aussi simple que ça.

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
08 mars 2005 à 17:49:10

En meme temps,on ne sait pas si la façon de programmer sur PSP est identique a celle sur ps2.

Et la PSP aura un inconvénient en moins,il y aura assez de ram vidéo cette fois. :-)

Par contre c´est vrai que sur ps2 on se souçiait pas de l´autonomie... :-(

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
08 mars 2005 à 17:53:18

La psp s´annonce comme un casse tête pour la programmation.Pour être sur de vendre il faudra profiter a fond de la machine de sony sans pour autant massacré son autonomie. Les couts de productions des jeux psp s´apparentent a ceux des machines actuels a cause des modèles 3D de plus en plus détaillés.

Pour la DS, il n´y a pas vraiment de souci pour les couts de développement, même en 3D.

sonic66
sonic66
Niveau 10
08 mars 2005 à 21:21:26

antalis
:lol: :lol:
tu me fera toujour marrer antalis :rire: :rire: :rire2: :rire2:
la ps2 facile a programmer :lol: :lol: :lol:

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
08 mars 2005 à 21:28:24

bah , il l´a peut être pas dit dans ce sens la , mais si c´est vrai alors la tu comptes une nouvelle connerie à ton actif antalis...La ps2 est un vrai casse tête de programmation , comparé aux deux autres.

lolirire
lolirire
Niveau 8
08 mars 2005 à 21:51:25

de toute façon, il n´est plus à une connerie près :)
d´ailleurs, en parlant de conneries, on t´attend impatiemment sur un autre topic que tu as crée aujourd´hui ? Tu viens ?

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
08 mars 2005 à 22:11:59

" les couts de devellopements initiaux sont supportés par Nintendo pour la technologie,ensuite,les devs ils n´ont plus qu´a programmer des trucs en 2D pour l´ecran tactile,de la 2D,pas de quoi exploser les couts bref."

:d) Ah parce que la DS ne fait pas de 3D,j´avais cru pourtant...

Antalis,ça fait bien longtemps qu´on s´est rendu compte que t´avais une vision déformée du monde vidéoludique mais là,tu atteins des sommets tout de même.
Ce qui a été dit jusqu´à présent,c´est que les portages PS2-->PSP seront simples à réaliser.
Pour les " nouveaux jeux",c´est une autre paire de manche,comme l´a dit wiliamk,les développeurs vont devoir trouver le bon compromis entre proposer un jeu exploitant bien les capacités de la console et une bonne autonomie en sachant que plus le jeu sera gourmand en qualité graphique,moins l´autonomie sera grande...

La vidéo du moment