CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PSP / DS, cout de devellopement

antalis
antalis
Niveau 10
08 mars 2005 à 16:10:56

d´apres koanami, les cout de devellopement serait moin eleve sur DS ! !

comment est-ce possible ?
la psp est proche de la PS2.
la ds est plus compliqu" ( vu de l´exterieur) car faut ajouter tactile, stylet, double ecran...

bizarre !

Konami annaonce 6 jeux pour DS et 8 sur PSP...
mais lesquels ? surprise ! !

http://www.jeux-france.com/news8850_konami---plusieurs-jeux-sur-nintendo-ds-et-psp.html

Barbeblonde
Barbeblonde
Niveau 10
08 mars 2005 à 16:15:28

sur DS yaura la suite de Castlevania Aria of Sorrow, le jeu de survie dont on nous a parlé sur jv.com et ailleurs bien entendu, pour le reste je vois pas.
Sur PSP, ya Metal Gear Acid, PES 4, et le reste je sais pas. Peut-être un Silent Hill ?

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
08 mars 2005 à 16:15:33

A ton avis, qu´est-ce qui coûte le plus cher dans la production d´un jeu vidéo : la partie graphique ou gameplay ? ...
Sachant que la PSP offre des possibilités graphiques plus pointues...

" Konami annaonce 6 jeux pour DS et 8 sur PSP...
mais lesquels ? surprise ! ! "

>> :o)) !

Barbeblonde
Barbeblonde
Niveau 10
08 mars 2005 à 16:16:39

A oui pis tu sais ca veut rien dire que les jeux devraient couter plus cher parce qu´il y a un écran tactile et tout le tralala, on n´y connait pas grand chose de ce côté là, faisont confiance à Konami.

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
08 mars 2005 à 16:19:26

Il parait que les outils de Dev de la DS ressemblent très fortement aux outils qu´il y avait sur GBA...

Ce qui n´est pas si étonnant vu que la DS reprends le proco de la GBA,mais en plus puissant.

Sinon,un jeu PSP pourra demander 1.8Go,la taille max d´un jeu DS c´est combien au fait? :question:

Barbeblonde
Barbeblonde
Niveau 10
08 mars 2005 à 16:20:35

1 Go!!!

did-s
did-s
Niveau 5
08 mars 2005 à 16:23:43

je confirme, 1Go, en passant :-p

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
08 mars 2005 à 16:25:31

Pour la taille des jeux DS,ce sera 128 Mo soit 1 Gb.

Sinon,antalis,soit pas bête et ne confonds pas un " coût" de développement et une façon d´exploiter le combo écran tactile/stylet qui peut être effectivement plus casse tête à entreprendre qu´une démarche classique.

L´intérêt des consoles Nintendo a toujours été de faciliter la tâche des développeurs,ce qui n´est pas la priorité de Sony qui essaye surtout de proposer la pointe de la technologie.
Le point de vue est différent.

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
08 mars 2005 à 16:27:33

le castlevania a l´air pas mal mais avec des graphismes qui restent pour moi bien inférieurs aux possibilités de la machine.
Sinon , pes il sortait pas sur ds aussi?

Barbeblonde
Barbeblonde
Niveau 10
08 mars 2005 à 16:27:46

Oui et je voudrais préciser que ca ne veut strictement rien dire non plus la capacité de stockage du support, au cas ou certains utiliseraient l´argument comme quoi on fait des meilleurs jeux avec de meilleurs capactiés de stockage. Un mini DVD NGC a une capacité de stockage égal a celle d´un UMD PSP. Mais jamais les plus beau jeux de la PSP en fin de vie n´égaleront la beauté des plus beaux jeux de la NGC, ni même sur 2 UMD.

Je précise ca, on sait jamais...

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
08 mars 2005 à 16:30:33

Oui et idem pour la durée de vie des titres PSP,ce n´est pas parce qu´un jeu tiendra sur un UMD qu´ils pourront potentiellement être plus long que sur une cartouche DS.

Faut se rappeler des jeux comme Zelda OOT qui était extrêmement longs et qui tiennent sur 32 Mo de cartouche voir 28. :-d

Pistolero22
Pistolero22
Niveau 10
08 mars 2005 à 16:32:32

Pas besoin de le préciser... :-)

did-s
did-s
Niveau 5
08 mars 2005 à 16:37:44

en repassant après une recherche rapide,

zici

http://www.clubic.com/actualite-12267-la-nintendo-ds-devoilee-.html

zet là

http://www.lexpress.ch/loisirs/bdjeuxvideo/jeuxvideo/2004/portables.htm

et ailleurs ils parlent de 1Go, bref ça m´intéresse moi, c´est 1Go ou 1Gb ? ( avec un lien siouplaît)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 mars 2005 à 16:41:19

Boaf, Mario64 sur 8 mo, Goldeneye 11 mo.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
08 mars 2005 à 16:47:48

Les couts de développement sur psp sont plus élevés que sur DS pour a cause de la puissances des machines. Exploiter correctement la PSP revient beaucoup plus cher que de développer sur DS. C´est pour ça que toutes les petites compagnies iront sur DS en plus des gros editeurs.

Les couts de développement sur xbox2 et playstation3 rsique d´exploser.

Barbeblonde
Barbeblonde
Niveau 10
08 mars 2005 à 16:51:51

et le prix des jeux avec... Mais ca c´est un autre débat je pensee, non ?

malamines
malamines
Niveau 1
08 mars 2005 à 17:01:25

j´trouve ke la psp é non seulement meilleur face a la ds,mais aussi + maniable

Barbeblonde
Barbeblonde
Niveau 10
08 mars 2005 à 17:15:33

avance tes arguments, surtout que ce n´est pas le sujet... tu y as joué à la PSP au moins ?

antalis
antalis
Niveau 10
08 mars 2005 à 17:30:14

lynchore.

excuse moi mais jsutement la PSP devait etre simple car tres proche de la PS2.

quand a la DS, le fait de prendre en compte le tactile, le stylet et le double ecran, j´aurai cru que ca durcirai les couts de devellopement...

je suis etonné.
en rien j´ai dis que j´avais la science infuse...
juste étonné !

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
08 mars 2005 à 17:31:32

" excuse moi mais jsutement la PSP devait etre simple car tres proche de la PS2. "

HAHAHAHA! Qu´est-ce qu´on rigole!

La vidéo du moment