j´ai eu l´occasion de tester le jeu a Virgin pas loin de chez moi et je vais vous faire part de ce que j´en ai retenu
( c´est la demo, mais y´en a assez pour dire ce que vaut le jeu)
deja les graphismes, ca peut paraitre impressionnant sur les videos, mais quand on joue il n´en est rien : l´ecran est vraiment trop sombre pour apprecier les graphismes, et les monstres sont assez mal faits, je prefere l´univers coloré de wario ware.
Pour ce qui est de la jouabilité, elle se decrit en un mot : affreuse, jai testé toutes les comandes possibles ( reglables dans les option) mais rien a faire : metroid prime hunters est vraiment injouable, le stylet n´obeit pas toujours, et quand on l´emmene trop loin vers le bas de l´ecran samus se transforme en boule sans que personne nait rien demandé... Pour la musique c´est quasiment la meme que dans les autres metroid, assez bien... Voila ce petit test etait court mais ca suffit largement pour decrire ce qu´est metroid prime hunters
au final, je mettrais 8/20 a ce metroid prime, je suis vraiment decu car j´ai vraiment aimé les episodes gamecube, et que j´attendais ce jeu comme un hit sur DS, mais il en est autre, quel dommage! on peut dire que la jouabilité gache le jeu, car je sais que si elle aurait été mieux travaillée yaurait pas de tels problemes... ET aussi dites vous bien que ce test, c´est un pro nintendo qui le fait ^^.
NOTE : 8/20