Déjà arrête de traiter tout le monde de débile, depuis taleure tu fais que ça, t´es en crise de puberté ? T´as peut etre trouvé une copine ? Ou faut il que je fasse quelques sanctions un peu plus dures ?
Ensuite je ne fais que constater, intéresse toi aux bons jeux mais les PS sont des nids à daubes en particulier la PS2 quoi que t´en dises. Ce n´est pas en citant 30 jeux que tu vas me convaincre du contraire. 80 milions de PS2, tu t´attends à quoi ? ? Le PC ça fait 30 ans que ça existe pour être caricatural, encore heureux que tu puisses trouver des daubes dessus. La N64 on en parle même pas, 15 ans tu dis ? moi je dirais 1,5 an. Etre ignorant à ce point ca fait peur... Sur SNES, le premier jeu de plate forme passe pour un hit tellement à l´époque le jeu vidéo était considéré comme du jeu vidéo justement, en tous cas bien plus que maintenant. Aujourd´hui le jeu vidéo c´est une foire à pognon, rien qu´à voir les bénéfices engendrés par le premeir jeu sorti qui bat même le cinéma ce qui avant n´était pas le cas, on en est arrivé à une baisse générale de la qualité, EA en est le parfait exemple! Alors qu´avant leurs jeux était franchement bons!... jusqu´à la sortie de la PS2... Pour la N64, aucun jeu PS n´a atteint la renommée et le respect d´un certain Ocarina of Time pour citer que lui...
Qu´est ce que le cinéma vient faire là dedans ? Un film tu le regardes, tu ne joues pas avec... un film ça ne rame pas, ça ne scintille pas, c´est du dialogue de l´action et compagnie, strictement rien à voir. C´est de la culture avant tout car chaque pays a sa façon de faire des films, y a pas que le cinoche FR et US sur Terre.
La musique encore moins, ça s´écoute, chaque pays a sa culture musicale, il y a des centaines de genres musicaux là où il y a 3 machines de jeux et je doute qu´en Arabie Saoudite ils écoutent NRJ.
Un jeu vidéo, tu vois clairement quand c´est une daube ou non : injouable, moche, sans intérêt, aucune profondeur... Et ce style de jeux la PS2 en regorge, bien plus que la N64, la SNES et n´importe quelle console, encore faudrait il avoir connu d´autres bécanes que celles de Sony, ce qui n´est clairement pas ton cas.