Ya trop de suites sur PS2, je l´ai et j´ai aussi la xbox , la Gc et un PC . Je préfère de loin le PC , mais après c´est la xbox , la GC et la PS2.
LA XBox est vraiment bien , ya beaucoup de bon jeux dessus du style Full spectrum warrior , Riddick ou Fable . Le fait est que meme s´ils sont sur PC, la Xbox aura servit de terrain d´essai ! ( Les pécéistes la remercie pour Riddick ! )
La GC est vraiment bien sur le coté " finition", certes ya des suites un peu nulles ( mario etc . ..) mais des jeux comme starfox ou rogue leader sont vraiments paufinés a l´éxtreme , les dévellopeurs se sont bien tués au travail pour sortir pleins d´innovation, ou d´évolutions qui font la différence.
SUr PS2, ya plein de jeux mais pleins de mauvais jeux ! Personelement , je n´aime pas FF ou MGS, mais ce sont quand meme de bons jeux ! Ce que j´aime pas , c´est les milliards de RPG japonais qui sont des suites faites dans un but uniquement commercial , avec l´atout principal qu´a une suite : les clins d´oeil au ancien volets . . les joueurs PS2 en général adorent ca , et un jeu en devient exellent quand ils sentent que seuls eux , les fans , peuvent le comprendre . Ne dites pas le contraire, c´est vrai . De plus les jeux japonais s´appuient beaucoup sur le coté héroique des jeux que , et désolé de le dire , sont plus apprécies par les jeunes joueurs. Moi, Dante me fait pitié avec sa fausse classe ! En revanche, je trouve vraiment trippants les soldats de full spectrum warrior, qui sont des humains commes les autres . Il ya aussi le coté dramatique , très prononcé dans les jeux japonais. Je ne suis absolument pas contre, juste que sa ne marche pas sur moi ! Je suis peut etre trop terre a terre , mais j´ai du mal a avoir des émotion envers des persos en pixels , question de gouts La ps2 n´est pas mauvaise , mais son public est plus large je pense ! LEs jeux sont plus agréables a prendre en main, mais souvents plus simplistes ( les RPG japonais sont très légers par rapport a Morrowind) Voila ce que j´en pense . .. en bref , chaque console est différente car nous le sommes tous !