de toute façon on nage en plein délire avec des trucs comme ça.
une console n´est pas bien en elle-même, elle est plus ou moins puissante et plus ou moins pratique à programmer. ensuite, ce qui fait d´elle une bonne console, c´est sa ludothèque. la ps 2 en a une grosse. l´explication n´est pas " c´est parce qu´elle tue", c´est parce que c´est celle-ci qui a marché commercialmeent, point barre. ce n´est pas la plus puissante, pas la plus pratique à programmer, pas celle qui offre le plus de possibilité, pas la plus résistante, pas la moins chère......c´eest seulement celle qui s´est vendu, par bonne stratégie commerciale, par phénomène de mode, par acquis de la première console, et donc, par voie de conséquence, y´a eu des développeurs intéressé parce qu´il y a du blé à se faire.... il n´y a que les gamins de trois ans pour penser encore"fidelité" ou " sony les meilleurs...et le succès d´une console se fait sur le grand public, qu´on peut appeler moutons si ça vous fait plaisir, et non sur une communauté réduite de gamers plus ou moins connaisseurs comme nous pensons l´être bref...
si vous m´avez suivi, vous comprenez pourquoi c´est du pur délire de dire qu´une console est bien.......
à ce stade de cette génération, les 3 ont un catalogue fourni avec leurs carrences, leurs forces et spécificité....mais méprisez une console est crétin car elles proposent toutes quelque chose de bien . ensuite, les préférences de chacun pour tel ou tel genre de jeu...etc....mais ne me faites pas rire à montrer de l´attachement pour une machine ou pour un constructeur..c´est vraiment infnatile.
la ocnsole sue laquelle je m´amuse le mieux, c´est la xbox....ce qui ne signifie en aucun cas que je poursuivrais sur xbox2.....on est obligé d´attendre, de voir comment ça se passe, ce qui se vend, et donc là ou il y a des projets,et des choses qui nous intéressent.....
bref, désolé pour le pavé mais ces topics provoque toujours cette réaction chez moi.