CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la ps3 plus puissante que nos ordi......

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
08 février 2005 à 21:08:49

hé tu sais pas lire l´idiot ? ?? il a dit en premier lieu " production de masse" !

gamerFrance_com
gamerFrance_com
Niveau 7
08 février 2005 à 21:14:26

attend attend, il pas besoin d´un avocat, surtout pas aussi pitoyable que toi, si je suis idiot, toi t´est un rat d´égout :-)

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
08 février 2005 à 21:17:11

super :ok: , n´empêche que t´es bien idiot :-)

gamerFrance_com
gamerFrance_com
Niveau 7
08 février 2005 à 21:20:50

nan, c´est celui qui le dit qui l´est ! et toc ! tu sens mauvais du menton alors pouet pouet camion camion !

tu veux que j´essaye encore d´atteindre ton niveau ? j´ai peur de rayer le parquet avec mes dents

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
08 février 2005 à 21:21:30

ba oui si tu grave en 65nm au lieu de 90nm alors la surface du chip est plus petite et donc tu en met environ 2 fois plus sur un meme wafer et tu en produit 2 fois plus et donc tu reduit les cout
le prix d´un chip est en partie definie par sa taille
ou alors il metront un chip dual-cell dans la PS3

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
08 février 2005 à 21:21:39

t´as encore des dents ? :rire2:

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
08 février 2005 à 21:24:37

sans parler que les Wafer 65nm sur lequel seront produit les chip de la PS3 sont des gros wafer de 300mm ( au lieu de 200mm pour la PS2) sur lequel on peu donc mettre environ 2.5 fois plus de chip que sur un wafer 200mm
sur un seul wafer 65nm de 300mm on doit pouvoir produire pas loin de 500 Cell simultanement

gamerFrance_com
gamerFrance_com
Niveau 7
08 février 2005 à 21:27:35

mais mon pauvre ! tu n´est pas au courant que la miniaturisation est le principal enjeu technlogique permettant d´augmenter les capacités techniques ? t´est au courant que les sociétés comme intel ou amd investissent des milliards pour des stations d´études et des expérimentations où la miniaturisation prend une place de premier choix ?

tu est en train de me dire que + on construit petit, et moins ça coute cher ? mais t´est complètement à coté de tes basquettes mon pauvre ! va dire ça à n´importe quel technicien mais il te crache dessus il éclate de rire ! :rire:

merci pour ce grand divertissement gars, ça égaye ma soirée :sarcastic:

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
08 février 2005 à 21:28:35

voici une superbe photo d´un wafer de Cell 90nm , ca donne envie :) ( par contre y a pas que des cell sur ce wafer, entre les ranger de Cell y a des ranger d´un autre chip qui reste un mystere)

http://pc.watch.impress.co.jp/docs/2005/0208/kaigai005.jpg

sur des wafer 65nm les Cell seront environ 2 fois plus petit et 2 fois plus nombreux

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
08 février 2005 à 21:28:42

on t´aime bien aussi :-)

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
08 février 2005 à 21:32:49

pauvre gamefrance je crois que tu ne comprend rien a l´industrie des semi-conducteur...

tu savais que les premier chip de la PS2 etait graver en 250nm ensuite ils ont ete gravé plus fin en 180nm, puis en 150nm puis en 130nm et aujourd´hui les chip sont gravé en 90nm et sont 5 fois plus petit que dans les premieres PS2 ce qui permet a sony dans produire bien + simultanement ( et d´utilisé moins de silicium par chip) et c´est en partoie pour cela que les PS2 sont bien moins chere qu´ au depart....

tu sais parfois faut accepter d´etre totalement ignorant dans un domaine et d´ecouter les autres pour aprendre plutot que d´eructer annerie sur annerie

staline001
staline001
Niveau 9
08 février 2005 à 21:40:28

franchement game-france :sort:

gamerFrance_com
gamerFrance_com
Niveau 7
08 février 2005 à 21:41:17

MDRRRRRR
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais c´est vidéogag là non ? où est la caméra sérieux ?

T´est un bon toi ! la nanotechnlogie de moins en moins cher au fil de la miniaturisation, sous prétexte que les consommations de silicium sont moins importantes :ok:

De toute manière dans ton sectarisme pro sony t´est pas crédible une seule seconde, tu ne fais aucune concession dans ta défense de sony, et ça pue le fanatisme profond et ridicule. d´ailleurs j´ai déja souvent entendu parler de toi en ces termes, c´est pitoyable, tu te rendras compte un jour où l´autre que ton lavage de cerveau a été un peu trop loin, et tu verras qu´au dela de conceptions de puissance technologique et de marketting, y´a aussi le jeu derrière, la puissance d´une entreprise c´est de savoir créer par ses propres moyens, avec ces propres génies, et de transporter le joueur dans un univers unique qui appartient à la marque, son cachet, son rêve, et ça sony en est totalement incapable, pour la simple et bonne raison qu´il a pris le parti de se servir de ses gros sous pour racheter le travail des autres, sans la moindre volonté créative.

la seule chose qu´ils font, c´est du hardware, qu´ils font mal, et du marketting, qu´ils fait tellement bien que des centaines de moutons comme toi défendent corps et âme cette marque, qui n´en a strictement rien à foutre de sa clientèle, et ce de la ps1 a la psp.

Sur ces belles paroles, je te laisse baigner dans ton caca et ton fanatisme :ok:

Silvius
Silvius
Niveau 7
08 février 2005 à 21:41:44

et sinon, vous avez mangé quoi ce soir?

( si ce post ne se fait pas errazé, demain je me rase après un mois sans être passé sous un rasoir)

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
08 février 2005 à 21:42:16

j´ai compris ce qu´il veut dire, la recherche en miniutarisation est complexe et coûteuse ! Oui ! mais là on parle d´industrialisation de production, ce qui n´est pas la même chose... mais bon, il mélange tout :-)

gamerFrance_com
gamerFrance_com
Niveau 7
08 février 2005 à 21:43:54

DragonMnementh, va à la fnac ou a carrefour, regarde le prix d´un transistor de 20 centimètres de long, ensuite va voir le prix d´un transistor de poche qui pèse 20 grammes, et rapporte moi les prix :ok:

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
08 février 2005 à 21:45:49

il est trop fort pour moi, je suis sobliger de m´incliner, chapeau l´artiste :oui:

staline001
staline001
Niveau 9
08 février 2005 à 21:50:49

j´y connais rien mais mieux que cet imbecile de game france
une ptit procc , t´en produit plus que un gros process sur une meme surface

plus t´en produit plus ; plus ca coute moin chere

( voir les bac es )

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
08 février 2005 à 21:58:35

( chhhhuuttt ne pas contredire gamerfrance_com, surtout pas... il est au bord de l´infarctus , il a le visage tout convulsé,c´est dangereux pour sa santé...)

gamerFrance_com
gamerFrance_com
Niveau 7
08 février 2005 à 22:02:34

toute manière ici c´est la " sony parade", alors allez-y, upsimerde en tête, coyrez tous en votre bonne étoile, mais vous allez vous confronter à deux cas de figures :

- où sony va faire comme il l´a fait pour la play2, et les annonces seront bidon ou largement exagérées, la magnifiscience des propos de sony étant là pour cacher un profond manque d´innovation

- où sony dit vrai sur les composantes electroniques avancées, et votre play3 coûtera plus cher qu´un bon pc actuel.

Laissez-moi vous dire que ça va être comme pour la play2 : du gros vent, une machine mal conçue avec un fort taux de retour au sav, et des clients qui, une fois de +, s´aperçoivent 2 ans après que les annonces étaient parfaitement bidon.

Je cherche encore le jeu ps2 à la qualité graphique aussi parfaite qu´un film de cinématique, j´attend les émotions qui vont me faire trembler, et oublier toute autre manière de jouer.

propos officiel de sony, à l´époque :

Phil Harrison ( vice-President du R& de Sony Computer Entertainment, a ensuite expliqué que la Playstation 2 pourrait recevoir un logiciel qui permettrait à un utilisateur de récupérer une photographie produite par un appareil photo numérique, de l’animer en 3D, d’y ajouter du son, et de l’envoyer par email à un correspondant. Et le contrôle vocal d’un jeu est évidemment également possible.

:rire:
:ok:

J´ai hâte de voir votre tronche quand le vent laissera place à la VERITE : sony est une marque de porcs, et défendue par un tas de beaufs dans votre genre

:bye:

La vidéo du moment