Je vien de voir sur radeonthetop une news sur la Ds
" Selon le communiqué d´un ami travaillant chez Nintendo, la DS, tout comme la PSP et son fameux bouton carré, se découvre des défauts de constructions... Hé oui ! ! Tous ceux qui croyaient que tout irait comme sur des roulettes se sont bel et bien trompés. Je m´explique :
Les DS construites pour notre continent sont créées à partir de normes européennes et donc sont différentes des asiatiaques et américaines. Cependant, le processeur de la console ( n´ayant pas été modifié) ne supporte pas ces normes. À cause de cela, une défaillance naît. Après environ 150h de jeu ( pour les plus battantes et les plus chanceuses...) celui-ci chauffe, entraînant la mort de la console. Et cela s´applique à TOUTES les DS européennes.
Nintendo nous a communiqué qu´il cherchait actuellement à résoudre le problème. Mais pour l´instant, la firme ne s´engage ni à rembourser, ni à réparer ses petits bébés, mais conseille vivement à tous les possesseurs de la portable de ne pas l´utiliser. Ainsi, si une solution est découverte, vous pourrez envoyer la console afin qu´elle soit réparée et que vous puissiez rejouer comme avant...
Quant à moi je vous vous propose, si la tentation est trop forte, de jouer au grand maximum une quinzaine de minutes par jour ( moins si possible...). Mais ne vous inquiétez pas, Nintendo sont des rapides en la matière et devrait vite réparer ce malencontreux dommage..."
http://www.radeonthetop.com/n/Apres_Sony,_Nintendo_tombe_de,1751-0.html