CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony, Nintendo et Microsoft

lv555
lv555
Niveau 10
13 janvier 2005 à 19:41:59

Ca aussi c´est une anerie : " coté hardware, ce n´est pas leur fort, je dirais même pire, c´est leur point faible."

Le HW du cube est le mieux conçu de cette génération, composants faible cout, performants et équilibrés ce qui n´est pas le cas sur xbox et encore moins sur PS2. RE4 en est le plus bel exemple.

seizor
seizor
Niveau 10
13 janvier 2005 à 19:42:18

La xbox est quand même bcp plus fiable que la ps2

_vizir_
_vizir_
Niveau 10
13 janvier 2005 à 19:43:31

par rapport aux nombres vendues je n´en serais pas si sûr...

antalis
antalis
Niveau 10
13 janvier 2005 à 19:45:15

mais LV, la PS eatiat en position de force et l´es encore.
les jeux coutait que 300 frans pas 500.
pas de censure, rien.
je n´ai pas souvenir d´histoire d´abus de position dominante de la part de Sony.

vizir.
oui il y a de la concurence dans le pc.
c´est vrai ca fait chuter les prix.
mais la PS a chuté seul aussi, car sony sait qu´en baissant les prix ( pas besoin de concurence) il en vendra plus...

la concurence est bonne mais pas la...pas dans ce cas...

regarde Nvidia a ete clair et net, Microsoft n´a fait que les utilisé et payer leur Cartes Grpahiuqes.
la Sony a trvailler avec Nvidia, et Nvidia aura une partie des royalties sur les jeux ( ce qui est normal pour moi, car c´est quasiment la principale focntion).

antalis
antalis
Niveau 10
13 janvier 2005 à 19:46:38

seizor.
n´en sois pas si sur....
je te promets, elle est comme la ps2.
alors en effet il semblent que les cboc equipes d´un lecteur Samsung soit plus piratbale et plsu resistant, mais je n´en serais pas si sur...

seizor
seizor
Niveau 10
13 janvier 2005 à 19:48:58

Enfin j´ai quand même eu plusieurs problèmes avec mes 2 ps2 alors qu´avec ma xbox, rien.

C´est p´tete un hasard mais bon

antalis
antalis
Niveau 10
13 janvier 2005 à 19:50:33

lv, la cube est la plus equilibrée : OUI.
mais quel est l´inovation ?
quoi de plus que la N64 , ou que la Sness ?

faut relativiser.
seul la DS inove...
et bientot la revolution car Nintendo coté hardware ne veut entrer dans le jeux de SONY et Microsoft, console sur-puissante pour tenir dans le temps face aux jeux de plus en plus gourmands...

seizor
seizor
Niveau 10
13 janvier 2005 à 19:52:18

J´espère quand même que nintendo ne vas pas sortir une console avec un hardware trop limité...

Faut bien qu´il essaye de rivaliser avec ms et sony non ?

_vizir_
_vizir_
Niveau 10
13 janvier 2005 à 19:53:17

Bah regarde la DS on ne peut pas dire que techniquement elle rivalise avec la PSP!

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
13 janvier 2005 à 19:54:55

T´es quand même un cas antalis...Je ne sais pas si on te le dit souvent.

Mouarf, ce que tu dis n´a aucun sens, car niveau hardware, Nintendo a bien relativiser avec Microsoft, et a exploser Sony. Si il y a des reproches a faire au GC ´(et il y en a c´est clair), c´est absolument pas côté Hardware ou design, ou ergonomie, c´est au niveau des jeux.

Ensuite, qui te dis que la prochaine génération de console de Nintendo sera la " moins puissante" parce-que beaucoup du budget R& a été mis dans des " révolutions"? Enfin bon. Ca doit bien faire 2 semaines que je traîne ici, tu ne comprends jamais rien et cela ne risque pas de changer, ton fanatisme ne s´éteindra que quand ta connerie s´éteindra.

seizor
seizor
Niveau 10
13 janvier 2005 à 19:55:02

Ouais, c´est un bon choix de nintendo pour la ds, ça lui permet d´avoir une bonne autonomie !

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
13 janvier 2005 à 19:55:45

antalis
Posté le 13 janvier 2005 à 19:25:14
je fais un post car je pense qu´il est important de bien replacer ces 3 sociétés présente dans le mondes des jeux videos.

pour moi les...
---

hop, je m´arrete. le " pour moi" justifiant tout ^^

en gros, j´en ai rien a foutre de ce que tu penses^^

lv555
lv555
Niveau 10
13 janvier 2005 à 19:58:10

Qu´est ce qu´on s´en fout de " l´inovation" du hardware.
J´achète pas une console pour lire 3 DVD ou écouter de la zizique sur un disque dur, j´achète une console pour jouer et rien d´autre.

Super_Terranos
Super_Terranos
Niveau 7
13 janvier 2005 à 20:25:49

Nintendo à déclaré il y a longtemps que la Révolution était équivalente en matière de graphismes à un PC très très très puissants.Et depuis,il y a bien du avoir encore des améloirations...

Et à quoi ça sert si c´est juste une mise à jour des graphismes sourtout pour une minime différence entre les consoles de salon actuelle et les prochaines consoles next gen et sourtout qu´en comparant les graphismes actuels comme ceux de RE4 avec ceux des images dévoilées des prochains jeux next gen,la différence est 100 fois moins flagrante que N64-NGC,ce qui prouve que les graphismes commencent à saturer...Tout au contraire de la Révolution qui n´est pas une simple petite mise à jour en graphismes mais bien plus que cela,un nouveau gameplay ce qui ne donnera pas l´impression de rejouer à une console actuelle comme la PS2 et la PS3(et en plus,c´est les MEMES manettes!) ou encore la PSP et la PS2.Et quand les graphismes seront arrivés à saturation,Sony et Microsoft(s´il sera encore là) seront désavantagés face à Nintendo vu le peu d´xpérience et d´innovation qu´ils ont crées,et sachant que Nintendo est maitre dans l´innovation et même au niveau des jeux,oui,oui!Un des exemple les plus frappant est Donkey Konga.(Animal Crossing,Pikmin,Pikmin 2,Donkey Konga,Donkey Konga 2,Donkey Konga3,Donkey Kong Jungle Beat,Donkey kong Swim,Wario ware Twisted,Yoshi Gravitation,et ce sans compter les jeux DS comme Wario Ware DS ou Yoshi Touch § GO! et encore pleins d´autres!).

tomlink
tomlink
Niveau 45
13 janvier 2005 à 20:26:58

antalis a écris :

" ces problemes de fiabilité proveinnet du support.

les cd, ces trucs au lazer, qui se rayent, se salisse et ne dure pas longtemps.
j´une platine de salon de marque Denon ( tres reputé, elle ne lis plut les cds.
sans parler des lecteurs cd et dvd de mon anicens pc.
qui n´etaient pas sony, pareil...

je sais faire la part des choses, ce n´est pas le cas de tous...

j´aurais bien aimé voir la GC avec un lecteur dvd...
crois moi le resultat aurait etait comme sur pS2 et xbox.
lentille pourrie detioré.
et la oopps.
la ps2 ne lis plus les dvds, ou plus rien.
ou sur xbox.
cd endomages, disues rayes...

pas dure, sans prises de risques... "

justement sony et microsoft, c´est eux qui ont pas pris de risques ( le support dvd étant archi répendu) tout çà pour pouvoir permettre à leur console de lire des dvd. résultat que des problèmes.

après ça dépend ce qu´on veut.

si on veut que du jeu, alors nintendo a eu raison du support mini dvd ( plus solide, certains jeux comme zelda, mario, mario kart, metroid, f zero ont des temps de chargements quasi-ilstantanés)

et qu´on vienne pas me dire " le mni-dvd la capcité est de 1.5G contre 4.7 G ( et 9G maintenant)donc çà limite les devéloppeurs dans leur développement de jeux sur gamecube."

çà c´est de la foutaise, il y a des bombes sur gamecube.

tomlink
tomlink
Niveau 45
13 janvier 2005 à 20:32:54

c´est clair la différence sera de - en - flagrante plus il y aura de générations de consoles. ( ex : il y aura surement - de dif´ entre un gt4 et gt5 qu´entre un gt2 et un gt3)

à ce moment là, ce sera l´innovation l´élément clé.

je suis certain que re4 sera aussi beau que certains jeux nouvelle génération.

slatanic
slatanic
Niveau 7
13 janvier 2005 à 23:07:54

antalis Posté le 13 janvier 2005 à 19:30:55
non pas de lacunes la cube....seizor.

en 2004 sortir une console sans online, pourtnat lancé par sega 4 avant . . .
non pas de lacunes.
la GC n´est qu´une 64 remis a niveau...
t´appelles ca de l´inovation ?

et 1 ps2 avec 2 ports manettes alors que la n64 et la dream en ont 4,t´appelle ça comment?

serieux,t´inondes le forums de topics pro-sony plus ridicules les 1 que les autres,reflechis avant de poster des conneries comme ça :merci:

as-com
as-com
Niveau 6
13 janvier 2005 à 23:36:21

On croit rêver ici. La game cube est très solide, en plus d´être un modèle de miniaturisation ( on ne peut pas en dire autant pour la ps-two). La game cube a certainement le meilleur hardware, en tout cas pour le jeux : solide, petite, jolie, 4 ports mannette, puissante ( beaucoup plus que la ps2), bonnes manettes solides elles aussi ( pas les dual shock), format parfait pour le jeux ( temps de chargements)
et apres des gars viennent dire que le hardware de la game cube est son point faible ! !
Comme l´a tres bien dit LenuldePik, son seul défaut est les jeux. Si seulement les éditeurs tiers étaient plus motivés . ..

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
14 janvier 2005 à 01:15:52

Comme d´habitude, antalis nous sort le grand n´importe nawak.

Il enfile les perles comme une conturière coco channel...

Ces bétises et marque d´ignorance profonde ont été amplement démontré plus haut, je me permet juste d´ajouter ça.

La plus grosse innovation de Sony, c´est d´avoir lancer la mode des jeux dont le budget marketing est plus gros que le budget développement.

RRomuluSS
RRomuluSS
Niveau 5
14 janvier 2005 à 02:13:14

" antalis"
j ai un reméde pour toi demmande a un ami de te préter une gamecube avec mario kart dd et 4 manettes pendant 1 semaine.
( tu en sortira grandit)

Non mais serieux antalis tu me fait un peu pitié
je ne dirais pas que je connais mieux les jeux video que toi(meme si je le pense)
mais sincerement tu manque de culture dans se domaine sa se voit dans se que tu écrit.

pour dire que la gamecube est une simple n64 remis au gout du jour, sa prouve que ti connais
strictement rien ou que sont point faible
ses le hardware ( alors que niveau puissance elle est juste entre les 2 autres, c est a dire plus puissante qu une ps2 et moin puissante qu une xbox)et que question facilité de programmation ses la mieux pensé ( grace a l experience de nintendo)

mais peutetre que tu le fait expres pour voir nos réaction car c est pas possible autrement.

se que j aime pas sur ce forum c est qu on a beau expliqué a certain inculte la réalité des chose, il n admet jamais qu il on tord. :honte:

Fait tes escuses et on en parle plus :ok: promis!!

La vidéo du moment