CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma vie -partie1-

paindepice
paindepice
Niveau 10
09 janvier 2005 à 14:19:38

Ah oui, MGS3 reste fidèle à l´esprit de la serie avec son lot de personnage au caractère tourmenté... De ce côté là il n´y aura pas de surprises. Ce sera l´un des jeux qui motivera l´achat d´un Play2 d´ici l´hiver prochain assurément.

Par contre Baten Kaitos... :coeur:

Je ne sais pas de quoi il retourne avec exactitude, j´ai fuis comme la peste les topics qui en parlaient, je me contente du strict minimum à son sujet pour en avoir l´entiere surprise.
Ce qui me fascine le plus dans ce jeu c´est le traitement de l´image. On dirait de veritable fresque et ça me fait directement penser à certains decors de Chrono Cross.
Je suis vraiment impatient de savoir ce que renferme ce jeu. J´espere une histoire riche et des personnages loin des habituels stéréotypes. Et même si ça deavit être le cas, j´espere qu´ils seront travaillé au mieux.
Et puis les musiques. Je souhaite entendre de splendides envolés lyrics à m´arracher les poils du corps.

Je souhaite un chef d´oeuvre, j´espere au moins un grand jeu...

paindepice
paindepice
Niveau 10
09 janvier 2005 à 14:23:50

Non j´ai pas encore essayé Tales of Symphonia. Il paraît qu´il est très bon donc j´y songerai dès qu´il n´y aura rien d´autre à me procurer....
Et même peut-être plus rapidement que ça qui c´est.

Mais il m´a l´air assez classique dans son approche. C´est ce qui a orienté mon choix lorsque j´ai eu le choix entre Paper Mario et lui.

paindepice
paindepice
Niveau 10
10 janvier 2005 à 16:19:11

Donc comme j´avais dis je me suis ( re)lancé à l´assaut de FFVII hier soir. Mon constat reste le même que lorsque je l´avais essayé la premiere fois. C´est beaucoup trop long à mettre en place !

Je veux bien admettre que le background de ce jeu demande une longue phase que j´appellerai la presentation du jeu.
Toute cette partie dans Midgar est un peu trop dirigiste à mon goût sans qu´il soit posé trop de question auxquelles J´AI envi d´apporter une reponse. Je trouve que cette introduction est bien trop longue et que le rythme est trop lent.
C´est dommage parceque je suis persuadé de passer à coté de quelque chose de très bien.

A ce niveau là, j´ai enormément apprécié FFIV qui proposait au scenario de ce construire en même temps que l´on decouvrait les differents personnages. Il y avait une introduction vraiment dynamique qui ne souffrait que de ses trop nombreux rebondissement diront certains.
Mais c´est celà même qui empêchait à l´introduction d´être un fardeau. Pour moi un modèle du genre...

Mais dans FFVII je sais pas, c´est lourd...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
10 janvier 2005 à 17:01:22

Perso j´ai adoré FFVI et FFVIII,et j´ai FF1/2/4/5/6/7/8/9/10/10-2, je vais recevoir FFTA là d´ailleurs.

paindepice
paindepice
Niveau 10
10 janvier 2005 à 17:05:09

:malade: brrouuuuhhh, FFVIII ?

Remarque, chacun ces plaisirs. Ca vient peut-être du fait que les personnages de Nomura sont un peu trop " realiste" à mon goût... Et ça enlève toute " fantasy" au jeu.

Il n´y a plus de rêves, il ne subsiste que du concret dans ce jeu. Pour moi c´est un ratage complet.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
10 janvier 2005 à 17:12:05

ça vient aussi du fait de " la magie du premier FF",on reste souvent séduit par le premier FF qui nous fais découvrir la saga.

J´ai découvert la saga par FFVIII,puis j´ai fais FFIX,FFVII,FFVI,FFX,FFIV,FFV,FFX-2 et je n´ai jamais terminé FFI et FFII et là je vaisrecevoir FFTA dans quelques jours.

Pour moi je classe en deux catégories: les old school de FFI à FFVI,avec FFVI largement devant et les 3d de FFVII à FFX-2 avec FFVIII comme préféré.

J´aime ses musiques ( Balamb Garden,Liberi Fatali..),les personnages ( d´ailleurs j´arive pas à me décider sur laquelle des 3 nanas me plait le + lol),l´univers,le scénario...le système des invocations avec affinité,...évidemment le système de magie me déplait un peu.

Sinon SOAL je l´ai fais entièrement sur NGC et quelle aventure :content:

MGS pfou mon meilleur souvenir sur PS1,toute une histoire en plus sur l´achat :ok:

paindepice
paindepice
Niveau 10
10 janvier 2005 à 17:16:05

A part FFIX et le retour d´Amano les Finla Fantasy 3d ne m´ont pas trop convaincu.

De toute la serie je prefere le IV et le VI.

Sinon Skies of Arcadia j´ai beaucoup aimé c´etait pas mal du tout. je suis d´accord

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
10 janvier 2005 à 17:26:00

Oui FFVI est vraiment sublime,ce lot de personnage tous aussi attachants les uns que les autres,un scénario qui nous porte pendant des heures :content:

paindepice
paindepice
Niveau 10
10 janvier 2005 à 17:29:03

Et puis surtout.... surtout !

Le theme principale " Awakening" :-d

Parcourir la carte avec cette musique en fond c´est absolument sublime. Ca n´a pas de prix ( quoi que 60€ en jap sur super Famicom sans boite ni manuel c´est pas terrible)...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
10 janvier 2005 à 17:30:00

Je l´ai payé 19 euros sur PS1 en PAL :)

paindepice
paindepice
Niveau 10
10 janvier 2005 à 17:40:50

Arf ^^ degouté.

Je l´ai eu une premiere fois sur Super Nintendo, ensuite en emulateur et une derniere sur Super Famicom.

Heureusement que je ne l´ai payé qu´une seule fois.^^

D´ailleurs en parlant de musique merveilleuse, tu as joué à Secret of Mana :coeur: ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
10 janvier 2005 à 17:55:29

Non mais j´ai l´ost :oui:

paindepice
paindepice
Niveau 10
10 janvier 2005 à 19:53:12

Il ne te manque plus que les images pour decouvrir l´un des tout meilleurs jeux ayant vu le jour. :coeur:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
10 janvier 2005 à 20:13:14

J´essaireai de me trouver ça :-)))

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
10 janvier 2005 à 20:28:22

Paindepice

Ahhh :content:
Tu t´es " remis" à FF7 alors ? Tu tiens bien tes prommesses c´est deja ca ^^

Tu trouves la 1ere partie lourde ?
C´est possible , il est vrai que c´est assez lent , mais je dirais plutot que c´est tres posé . J´adore vraiment cette partie à Midgar , la mise en place du jeu est vraiment pas mal , on ne voit pas Midgar de la mm facon au cours du jeu , du moins c´est le sentiment que j´ai eu .

Tu t´attaches pas aux perso , ne serait-ce un minimum ?
Peut etre qu´il est trop tot pour parler d´attachement , mais au moins s´y interressais .
J´ai vraiment envie que tu découvres ce jeu , il est pleins de petites choses vraiment sympa ^^

Tu en es ou dans le jeu ?
Ca me ferrais chier que tu t´arretes , mais que tu t´y investises un minimum pour mieux comprendre ce que je veux dire ^^

Musique de jeu hein ?
Bah pour rester dans le contexte de FF7 , un petit chef d´oeuvre : One Winged Angel , rien que pour celle là , Nobuo Uematsu peut se vanter d´etre un bon .
Télécharge si tu peux ^^

Bon ya du Free Fight sur Sport+ , j´peux pas rater ca :-)
++

paindepice
paindepice
Niveau 10
11 janvier 2005 à 17:18:40

Je n´en suis actuellement qu´au tout debut du jeu lorsque l´on monte la tour avec le boss qui nous attend en haut. Si mes souvenirs sont bons c´est bientôt la fin de la decouverte de Midgar.

Enfin j´accroche toujours pas des masses.

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
11 janvier 2005 à 17:34:03

Je vois pas du tt ou c´est que tu en ai ? :(

Mais dis donc , tu n´y mettrais un peu de mauvaise volonté ? ^^ :o))

La vidéo du moment