Flute, ca aurait été bien... lol pour steve marlet!
Et je ne peux que te conseiller une chose: essaie le, si tu n´es pas allergique à l´anglais, on ne peut qu´être conquit.
Ah oui, pardon....
Oui Paper Mario vaut le coup. Et plutôt deux fois qu´une...
En fait, il est assez simpliste en apparence mais il est très très cohérents dans l´agencement de son univers.
C´est assez difficile à retranscrir par ecrit mais ce jeu possède quelque chose qui le rend unique. C´est un humour bien particulier qui fait qu´il est absolument irrésistible.
C´est jeu est une perpetuelle derision de ce qu´a toujours été Mario.
Tout y est fait autour du personnage cher à Nintendo mais avec la constante volonté d´etonner le joueur.
Ce jeu est profondément drôle et frais.
En fait c´est plus un coup de coeur qu´autre chose pour l´instant. Il me faudrait plus de recul pour être suffisement objectif sur son cas mais à l´heure d´aujourd´hui je trouve ce jeu absolument formidable...
C´est vrai que paper mario 2 est l´un des meilleurs rpg de cette génération.je l´ai préferé a tos pour son humour,sa fraicheur,sa joie de vivre, et son système de combats tres fun c´est un jeu quasiment unique.Il n´a qu´un seul équivalent , mario et luigi sur gba.
Mais je préfere quand même paper mario2.
Le probleme entre Star Ocean et moi c´est que j´ai pas de Play2.....
J´en acheterai une à Noël prochain alors^^. D´ici là ce sera surement moins cher.
ah oui c´est sûr que ca pose des problèmes... lol! Mais en tout cas, dès que tu l´as, tu devrais y jouer, c´est une expérience comme on en propose peu dans les jeux video... Et tu m´as convaincu, je me ferai paper mario dès que je le trouve d´occase ( fo bien économiser pour Baten Kaitos, la DS et resident evil 4...)!
mmm... je préfére les livres que les jeux vidéos personnelement, car la c´est toi même qui te crée tes propres images
Dans un jv, on en t´en impose, c´est pas drôle ca
Au fait, s´il y en a qui veulent aussi faire partager les titres qui les ont enchanté ce serait une bonne chose.
Tant qu´à faire, plutôt que d´investir tête baissé dans la prochaine generation de consoles je préfère m´acheter des valeurs sûrs sur des consoles qui ont déjà fait leur preuve.....
En attendant que les prochaines le fassent aussi.^^
Tu sais, dans les jeux video on t´impose une representation mais pas les sentiments que tu as....
C´est une autre façon de percevoir les choses. Il n´y a pas de travail excessivement profond de representation de l´univers mais en revanche l´essentiel reside dans la façon dont on peut ressentir le jeu.
Que ce soit par la musique, par l´esthetique ou autre. Le jeu guide le joueur mais pas ses emotion. Il se les crée lui-même par le biais du panel d´elements dont il dispose.
Là où ça devient interessant c´est que le but profond du créateur est de déclencher ces emotions par la creation d´un univers que percevra differement les joueurs en fonctions de ce qu´ils sont.
Je crois que c´est tout aussi interessant de jouer(pas à n´importe quel jeu bien sûr^^), que de lire un excellent livre. ![]()
Ca dépends des créateurs, certain c´est vendre le + de jeux possible ( capitalisme powaaaaaa), mais d´autre recherche ca, comme tu viens de le dire. Un + pour les jv, c´est la musique qu´il y a pas dans les livres ( bon faut pas qu´elle soit mauvaise non plus
)
Entierement d´accort avec toi!
Même si dan smon cas je suis tout de méme comblé avec des jeu bon mais sans magie,je suis dingue de jeu comme zelda ocarina of time(je n´ai pas trouvé la méme chose dans wind waker et je ne l´ai carément pas aprécié,il était commercial)
Certain jeu qui font qu´on y replongerait bien volontiers rien que pour des images,des cinematique,parfois des combats!
Je ne me suis jamais lassé du combat contre ganon avec la musique qui vous prend au tripes alors que vous en terminer(dans oot hein) ou encore du comabts contre ganon de wind waker,terriblement simple,mais qui s´ensuit d´une cinematique avec des dialogues magnifique et des musique de taré de quoi refaire le combat tant qu´on a encore la manette!
C´est pour sa que je reste fidéle a nintendo,je ne veux pas prendre le risque de perdre ce genre de sentation de réve,les méme que devant un livre...
C´est clair que le combat contre Ganondorf dans OOT est innoubliable.
J´aime aussi ce jeu. J´aime le jeu en general mais il n´y en a que peu qui arrive à me faire vibrer, à me coller des frissons et à me faire me dire devant mon ecran : " j´existe là-bas" ou encore " je suis manipulé précisement par une personne qui ne me connait pas".
Je trouve ça extraordinaire lorsque je me surprend à ressentir des emotions puissantes tout au long d´un jeu et pas uniquement à certains passage.
Ca arrive lorsqu´un titre reste fidèle à lui-même tout le long de l´aventure et lorsqu´il existe une totale cohérence entre sa representation, son histoire, sa musique etc...
C´est lorsque chaques details signifie quelque chose que je suis ebloui. Cette profonde mise en abîme de chaques elements.....
Ensuite c´est sûr qu´il y a encore plein de jeux que je trouve formidable, c´est clair sinon ça fait bien longtemps que je n´aurai plus de cosoles... Formidable mais pas exceptionnel.^^
Et pour la question de The wind waker qui serait commercial, je crois qu´au contraire il a prit toute l´industrie du jeu video à contre pied...
Pas simplement en optant pour le cell-shading, mais surtout en osant orchestré un important retour aux sources de la serie après les atours sombres d´OOT et Majora´s Mask.
C´est ce qui m´avait troublé justement dans Le premier, cet aspect sombre, trop en adéquation avec les attentes du publique de l´epoque. A savoir un jeu pouvant rivalisé par son ambiance avec le tenor FFVII... Une oeuvre voulant un peu trop être qualifié de mature afin de toucher le plus de monde possible au detriment du passé de la serie.
Je retrouve en TWW l´ambiance si cher à la serie de même que le Link qui m´a toujours emerveillé dans A link to the past et Link´s Awakening...
Et je me demande même si TWW n´est pas justement l´episode le plus incompris de la serie, et par extension, le moins " commercial"......
moi les jeux qui m´ont le plus emportés sont: zelda ocarina of time, mario 64 ( mon premier jeu 3D)
Paindepice :
Tu dois etre un grand fan de RPG si j´ai bien compris tt ce que je pouvais lire .
Et tu fais partie des fan de Final Fantasy avant l´arrivée de FF7 que tu as mal-vu , c´est ca ?
Bon je vais pas m´attarder sur FF7 mais il procure ce que tu recherches dans un JV , à savoir des émotions rares , et un sentiment de perfection .
Dans le mm genre , Skies of Arcadia est terrible , seul les musiques ne sont pas si accrochantes que ca ( pour ma part ) et c´est un des pts les plus capitaux pour pouvoir nous transporter dans la magie du jeu ^^
Et jamais t´as essayer Metal Gear Solid ?
Une experience énorme , a premiere vu c´est completement different mais dans le fond , on est plongé dans un contexte , une histoire et on se sent bien plus qu´impliquer .
Metroid Prime est aussi un chef d´oeuvre pour ma part , qui me fais oublier le monde réel , avec des themes parfait , une des plus belles B.O d´un JV .
Et j´avoue aussi que je perdais la notion du tps avec Halo premier du nom , dans la chambre , les volets fermés , je savais mm plus quel jour on était , l´heure qui l´était , et ce que j´avais avant d´en la journée , je me posais mm pas ces questions parceque j´étais dans le jeu , rien ne me perturbais .
Bon sinon tu écris vraiment bien et c´est tres agréable de te lire ^^
Je ne suis pas tant que ça fan de RPG, j´aime les bons jeux quelque soit le style en fait.
Pour FFVII je dois avouer ne pas avoir trop accroché, je n´ai pas vraiment aimé le debut et je ne suis jamais allé plus loin. Il va falloir que je le recommence un de ces jours... C´est decidé, je m´y met après les partielles.^^
Skies of Arcadia Legends est un très bon jeu, c´est indéniable. J´ai beaucoup aimé mais je ne l´ai pas trouvé transcendant.
Metal Gear Solid c´est une autre histoire. Ce jeu a quelque chose c´est indeniable. Chaque personnage a été travaillé et possède une personnalité propre et forte. Seulement on tombe un peu trop dans les travers du cinema hollywoodien où l´on passe du manicheisme au grand n´importe quoi avec ses faux gentils faussement mechant. C´est un style et une maniere de faire resentir la personnalité des personnages aux joueurs certes. Je respecte enormément ce jeu. Je l´ai adoré à sa sortie sur Play, je l´ai racheté sur GC et je n´ai jamais regretté cette acquisition. Je l´ai fini un nombre incalculable de fois. Un gage de qualité s´il en est...^^
Si je ne l´ai pas cité parmis mes jeux d´exception c´est qu´il se repose trop à mon goût sur la seule personnalité de ses protagonistes et joue parfois la carte du superficiel notamment par ses musiques magnifiques mais sans âme.
C´est difficile à dire. J´ai adoré mais il manque quelque chose. Un plus grand questionnement sur la destinée d´un heros peut-être.
Des thèmes interessant sont abordés dans ce jeu mais ça reste plus primaire que ç´aurait pû être.
Enfin bref, c´est quand même un jeu marquant. Assurément.
Metroid Prime est excellent mais ce n´est pas un jeu qui pousse à réfléchir sur autre chose que ce qu´il apporte à la base.
Enfin je n´ai pas essayer Halo, Je decouvre en ce moment Halo2 et c´est un très bon jeu sans plus. C´est suffisant pour s´amuser c´est sûr et je compte bien m´acheter Halo lorsque j´aurai fini le 2.^^
Arf, j´arrive pas à être précis sur MGS !
Je vais le refinir et ensuite je donnerai une opinion plus precise sur ce titre. Je sais qu´il y a des points sur lesquels il m´a marqué mais ça fait trop longtemps que je n´y ai plus joué...
Arf ca fait plaisir que tu laisses une chance à FF7 ^^
A vrai dire , ce jeu m´a énormement marqué , je les recommencais encore une fois il y a qq semaines avec un pote .
Je ne cache pas que c´est le 1er RPG ou je m´y ss investi à fond deds , mais je ss plus jeune aussi , dis-toi que quand je les acheté , mon age ne se comptais pas encore avec 2 chiffres ![]()
M´enfin tu verras par toi mm pour FF7 , j´ai trouvé un site ou ca retrace chronologiquement l´histoire de FF7 , c´est vraiment trop bien à lire et ca donne envie d´y rejouer ^^
Je te passerais ca si tu finis le jeu un jour ^^
On est en partie d´accord pour SOA Legend , il n´est peut-etre pas trascandant mais ca ne l´empeche pas d´etre excellent , on est d´accord donc !
Mais je m´y ss tellement attaché que j´y ai joué comme un drogue pdt 50 heures sans m´en lasser ( pas 50 heures d´affilés bien entendu , mais je veux dire que je m´y ss investi à fond )
Arrrg , je vois pas vraiment ou tu veux en venir avec MGS . Effectivement les persos sont tres charismatiques , on s´y attache et c´est tres interressant , pourtant le jeu ne se base pas uniquement sur ca . Et pour ce qui est des themes , tu n´es pas la premiere personne que je rencontre qui l´es trouve sans ame , pourtant je n´ai jamais bien compris ca . Moi j´ai trouvé l´ensemble de ce jeu , ( j´ai envie de dire parfait^^ ) qui frole la perfection on va dire .
Il faut absolument que je le finisse encore tiens ^^
Byzarrement je me ss attaché à Olga Gurlokovich dans Sons-of-Liberty , j´adore ce perso ^^
Bah Metroid Prime ne se base pas sur le scénario du jeu , juste qu´il est interressant ( je crois que c´est vraiment le mot ) à jouer .
Pour ce qui est de Halo2 , je l´ai fini hier soir , ce jeu est tres tres moyen pour ne pas dire mauvais . Je n´ai pas accroché du tt et on est nombreux dans le mm cas , peut etre qu´on poussait nos attentes un peu trop haut .
Une chose est sure , Halo premier du nom le surpasse largement !
Et bien je vais investir dans Halo alors.^^
wi !
Moi j´envisage de l´acheter dès que possible , mais j´y encore jamais joué , une chose est sure je ss tres interressais .
MGS3
Baten kaitos m´interresse bcp , on verra en tps voulu .