Je n´ai jamais dit que nintendo était les meilleurs, je suis un pro sega à la base. Rien ne vaudra jamais l´âme de SEGA. Parce que oui, gros noob du jeu vidéo, si tu avais un peu plus de vécu, si t´avais commencé un peu plus tot les jeux vidéos, tu aurais connu des univers entiers, bourrés d´âmes.
Quand tu met un lecteur cd audio dans ta platine, la musique, son ambiance, son émotion te procure une âme. mais le lecteur en lui même n´en a AUCUNe. c´est comme tu l´as dit un bout de plastique.
Et c´est pareil pour cette " chère" play2. C´est un bout de plastique qui sert à enfourner le travail des autres. sony n´a pas de personnage emblématique qui donne une vie à la marque, elle n´a pas ses propres studios de développement qui bossent à plein régime pour pondre des exclusivités crées par la marque elle-même.
tu as entièrement raison, c´est un bout de plastique, sans âme, qui utilise le travail des autres. Sega a virtua fighter, virtua racing, sonic, nights, house of the dead, shinobi, etc... Nintendo a les mario, les pokemon, les zelda, les metroid etc...
Qu´est-ce que sony propose de vivant, que font-ils avec leurs propres talents ? gran turismo est le seul exemple positif que je retiens, c´est bien maigre. après on voit ce que donne leurs aventures créatives ( the getaway).
Je n´irais pas te contredire : ça n´est qu´un bout de plastique, mais tu n´as sûrement pas assez roulé ta bosse pour connaître autre chose... que du plastique sans âme.