" J´accèpte la critique et ça ne me vexe pas du tout."
" Il est vrai que je suis particulierement refractaire au jeu sur PC que je trouve excessivement porté sur ses attraits graphique au detriment de l´aspect purement artistique.
Bien sûr il existe de nombreux contre-exemple à ce que je dis, je le concois parfaitement."
Comme l´a dit joe_la_frite_78, c´est une question de gouts. En ce qui me concerne, je n´accroche pas à l´univers un peu naif et enfantin des jeux japonais. L´univers plus crédible des jeux PC m´attire beaucoup par contre.
" Mais pour moi le jeu PC est un univers trop austère, dénué de charme. Je n´adhère pas à cette philosophie prônant la surenchère graphique."
C´est un cliché. Des jeux comme Half-Life² ou World of Warcraft ( pour ne citer qu´eux) te prouveraient le contraire...
" Et même si mon experience du jeu PC est assez limiter, je me tiens suffisement au courant pour dire que si la variété est de mise, la qualité elle n´est pas forcément au rendez-vous chaque mois comme on peut l´avoir sur console."
Pas d´accord. Il y a surement presque autant de daubes et de jeux inintéressants qui sortent chaque mois aussi bien sur consoles que sur PC. 2004 a d´ailleurs été une très bonne année pour les jeux PC point de vue qualité.
De plus, comme cela a déja été dit plus haut, les jeux PC ont souvent une durée de vie plus longue, qui peut être encore allongé grâce au mode multi et aux mods.
@ +