CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'ordinateur, évidemment !

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
14 janvier 2005 à 11:55:00
lv555
lv555
Niveau 10
14 janvier 2005 à 12:12:59

" Un PC est un cerveau artificiel ! "

Archi faux, un PC est un esclave, pas un cerveau. Si tu veux qu´il réfléchisse, faut lui " apprendre" via des programmes.

devastation
devastation
Niveau 53
14 janvier 2005 à 12:14:37

" Renardo39 Posté le 15 décembre 2004 à 09:55:19

Pour 150 euros ( prix de la XBox ou de la PS2 actuellement)"

N´oublie pas que ces console sont vendu à perte et que ces prix sont proposent en fin de vie de ces consoles.

" , vous êtes loin du compte pour pouvoir faire tourner des jeux comme Doom3 ou Half-Life2. Tous les 6 mois, le matos PC est obsoléte et hop il faut racheter une carte graphique ou une carte son ou n´importe quoi d´autre."

Doom3 et half life 2 je les fesait tourner sur un P4 2Ghz ( si je me trompe ce CPU à plus de 6mois)
Une évolution tout les 2 ans pour les perso exigant suffit.

lv555
lv555
Niveau 10
14 janvier 2005 à 12:17:02

" , vous êtes loin du compte pour pouvoir faire tourner des jeux comme Doom3 ou Half-Life2. Tous les 6 mois, le matos PC est obsoléte et hop il faut racheter une carte graphique ou une carte son ou n´importe quoi d´autre."

:d) Le cliché foireux par excellence, va dire ça à mon frère sur GK

paindepice
paindepice
Niveau 10
14 janvier 2005 à 12:37:44

C´est pas non plus entierement faux. Les jeux ne sont pas optimisé pour pouvoir tourner acceptablement sur toutes les machines ( ce qui est quand même assez logique). Alors pour eviter que le jeu saccade ou pour pouvoir pleinement profiter des attributs graphiques ( grand argument de ventes des Titres PC en general) Il faut depenser l´equivalent du prix d´une console à peu près tous les 18 mois....
Sans parler de la ram, du cpu et j´en passe.

Oui le PC est upgradable mais à quel prix. De plus il faut vraiment aimer les simulations de vol, les FPS et les RTS.... Merci la variété de qualité.

lv555
lv555
Niveau 10
14 janvier 2005 à 12:41:41

Y a une différence entre 6 mois et 1 an et demi...
La variété y en a, suffit de plonger dedans, pas compliqué. C´est comme si je résumais la xbox à FPS et jeux de voitures.

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
14 janvier 2005 à 15:07:02

Ne parlons pas de FPS sur console en ma présence SVP , je risquerais de commettre un meurtre .

MaxSFOD-D
MaxSFOD-D
Niveau 10
14 janvier 2005 à 15:14:01

" Oui le PC est upgradable mais à quel prix. De plus il faut vraiment aimer les simulations de vol, les FPS et les RTS.... Merci la variété de qualité."

Manque de variété ? Tu veux rire...

Il y en a pour tout les gouts sur PC:

FPS
FPS Tactique
RTS
RPG
MMORPG
MMOFPS
Aventure
Course
Gestion
Simulation d´avion, d´hélico, de train, de char, de sous-marin et même de voilier ( lol!)
Gestion
Sport
Stratégie

Et j´en oublie peut-être...

Il y a un choix énorme sur PC, sans parler des mods et des émulateurs. Dire que cette machine manque de variété en dit long sur ton ignorance envers le monde du jeu sur PC ( sans vouloir te vexer). :doute:

MaxSFOD-D
MaxSFOD-D
Niveau 10
14 janvier 2005 à 15:15:16

Enlève un " Gestion"...^^

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
14 janvier 2005 à 15:25:46

Je rajoute que les jeux pc sont dans la grande majorité destinés a un public plus mûre et plus âgé que chez les jeux consoles , qui sont plus " grand public" . Moi , les jeux grand public en général ça me file des boutons .

lv555
lv555
Niveau 10
14 janvier 2005 à 16:05:27

Mouais ça dépend de quels jeux...

Néanmoins deux exemples me viennent à l´esprit : Rainbow Six et Ghost Recon...

MaxSFOD-D
MaxSFOD-D
Niveau 10
14 janvier 2005 à 16:17:16

" Mouais ça dépend de quels jeux...

Néanmoins deux exemples me viennent à l´esprit : Rainbow Six et Ghost Recon..."

Hélas, leurs suites sur PC ne s´annoncent guère prometteuses. Elles ont l´air très " grand public". :nonnon:

Le nouveau SWAT 4 m´a l´air plus intéressant et plus fidèle à l´esprit de la série. Peut-être le successeur de Raven Shield ?

paindepice
paindepice
Niveau 10
14 janvier 2005 à 16:44:35

MaxSFOD-D :d) J´accèpte la critique et ça ne me veux pas du tout.

Il est vrai que je suis particulierement refractaire au jeu sur PC que je trouve excessivement porté sur ses attraits graphique au detriment de l´aspect purement artistique.
Bien sûr il existe de nombreux contre-exemple à ce que je dis, je le concois parfaitement.
Mais pour moi le jeu PC est un univers trop austère, dénué de charme. Je n´adhère pas à cette philosophie prônant la surenchère graphique.

Et même si mon experience du jeu PC est assez limiter, je me tiens suffisement au courant pour dire que si la variété est de mise, la qualité elle n´est pas forcément au rendez-vous chaque mois comme on peut l´avoir sur console.
De plus, les titres ont quand même tendance à se ressembler au plus au point. Plus encore que sur console.

Mais je suis entierement d´accord pour dire que je ne m´y connais pas des masses dans le domaine de l´ordinateur.

paindepice
paindepice
Niveau 10
14 janvier 2005 à 16:45:23

ça ne me vexe pas pardon....

lv555
lv555
Niveau 10
14 janvier 2005 à 17:01:19

" la qualité elle n´est pas forcément au rendez-vous chaque mois comme on peut l´avoir sur console."

:d) T´as pas non plus de la qualité tous les mois sur une console donnée, à moins de posséder les trois mais dans ce cas, pas la peine de ressortir l´argument du prix car un jeu neuf pour chaque machine, ça fait 160 euros qui giclent.... ce qui est quand même conséquent et en général sur PC les jeux durent assez longtemps, un bon STR est illimité, une simulation n´en parlons pas et aux FPS bah ça dépend du jeu... enfin je cite ceux ci comme les plus représentés évidemment.

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
14 janvier 2005 à 17:23:25

" Mais pour moi le jeu PC est un univers trop austère, dénué de charme. Je n´adhère pas à cette philosophie prônant la surenchère graphique. "

Les gouts et les couleurs . .. Moi c´est ce qui me plaît justement , l´ambiance austère et post-apocalyptique de S.T.A.L.K.E.R. , par exemple , me séduit au plus haut point . Perso , les jeux japonais sois-disant " poétique" , ça me passe a 300 km au dessus et ça me laisse un sentiment d´affliction . Je préfère des univers moins gamins dans lesquels on s´imisce . Mais bon , les gouts , ça ne se discute pas .

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
14 janvier 2005 à 17:25:55

" Il est vrai que je suis particulierement refractaire au jeu sur PC que je trouve excessivement porté sur ses attraits graphique au detriment de l´aspect purement artistique. "

Ca , c´est en regardant les 2 derniers hits sur pc . Détrompe toi , c´est du béton armé derrière point de vue ambiance .

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
14 janvier 2005 à 17:48:36

les jeux sur PC sont quand même plus varié que sur PC

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
14 janvier 2005 à 17:50:39

et les 3/4 des jeux PC on des mod online plus les floppé d´extention + ou - gratuite qui ralonge les duré de vie de manière très conséquente

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
14 janvier 2005 à 17:50:51

et les 3/4 des jeux PC on des mod online plus les floppé d´extention + ou - gratuite qui ralonge les duré de vie de manière très conséquente