CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'ordinateur, évidemment !

W-J-B-J-B-
W-J-B-J-B-
Niveau 6
10 décembre 2004 à 16:28:31

C´est le topic " guerre des consoles " et pas " guerre des jeux " !

W-J-B-J-B-
W-J-B-J-B-
Niveau 6
10 décembre 2004 à 16:30:34

Si les consoles étaient vraiment supérieurs aux PC, elles seraient plus précieuses et , par conséquant , plus chéres que les PC !

W-J-B-J-B-
W-J-B-J-B-
Niveau 6
10 décembre 2004 à 16:32:35

Sur console , tu peux pas chopper de virus car tu peux pas aller sur Internet !

Tu t´enfonces toi-même !

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
10 décembre 2004 à 16:36:18

ca n´a rien a voir. Si tachetai un PC en or macif, il couterait 20000 fois plus chère, donc bcp plus précieux, mais ca te servierait à rien... En plus, un PC n´est, à la base, pas faite pour tourner des jeux. C´est une plateforme, et c pour ca que ca coute cher! Et puis, certes, tous les jeux sont fais sur PC, mais tous les jeux ne sortent pas sur PC!Je crois que c là que bcp de gens ont fais la confusion! Le jour où t´auras un zelda GC, FFX... sur PC, tu pourras en dire plus! Le temps qu´ils émulent des jeux pareil ( c illégal en plus!!), on en sera déja à FF XX... Les consoles, et c paradoxale, ont une longueur d´avance au niveau jeux sur les PC...

W-J-B-J-B-
W-J-B-J-B-
Niveau 6
10 décembre 2004 à 16:43:49

Argument n°1 : si tu ve gaspillez tes sous...

Je ne gaspille pas mes sous en achetant un PC car un PC n´est pas inutile !

Argument n°2 : une unité centrale n´as pas d´ecran, une télé a des réglages!!

Un écran de PC aussi a des réglages !

Argument n°3 : c´est pas notre faute si t´es handicapé

La souris bouge au grés de la main alors , que pour un bouton de manette , il faut appuyer sur un bouton ou pousser un joystick !

Argument n°4 : sur mon cube g 7 bouton c´est bien assez ( de toute facon t´as beau avoir plein de bouton tu te sers pas de tous quand tu jou)

Si t´as plus de boutons , tu peux effectuer plus de fonctionnalités !

Argument n°5 : je sai pas quel jeu tu met sur 1 disquette mais il doit etre moyen

Même si c´est un jeu moyen , tu peux pas le mettre sur une carte mémoire !

Argument n°6 : le piratage est interdi

Qui parle de piratage ?

Argument n°7 : du coup tu doit attendre 10 min avant de commencer a jouer

Je préfére attendre dix minutes avant de jouer plutôt que de ne plus pouvoir jouer au jeu !

Argument n°8 : ouai sur console y a les suites c´est pareil

Non , c´est pas pareil , sur console , il faut un nouveau CD pour avoir une suite !

Argument n°9 : comme tu l´as dit c´est inutile un DD sur console

Toute console contient un disque dur sinon où serait stockée la puissance de la console ?

Argument n°10 : sa existe un sav et prend nintendo ca casse pas

Nintendo utilise des cartouches alors... :sarcastic:

Argument n°11 : oui mais ca coute plus cher de modernniser ton PC que d´acheter une nouvelle console

Au moins , je garde le même PC !

Argument n°12 : comme ca si ton DD grille tu perd sauvegarde et jeu ( comme aparament tu perd tes CD)

Si le disque dur d´une console grille , tu ne peux plus rien faire non plus !

Et j´ai jamais dit que je perdait mes CD , j´ai juste illustré des exemples !

Argument n°13 : Tous les jeux consoles sont fabriqués sur PC ! Et alors c pas pourca que c pas plus plaisan de jouer sur son fauteuil que sur une chaise

C´est la preuve que les consoles arrivent après les PC !

triplef
triplef
Niveau 9
10 décembre 2004 à 17:39:21

Tes contre arguments sont encore plus ridicules que ses arguments.

Boudegom
Boudegom
Niveau 9
10 décembre 2004 à 19:11:25

W-J-B-j-B-
Posté le 10 décembre 2004 à 11:29:01

Moi , W-J-B-J-B- , je mets fin à la guerre des consoles en affirmant que le PC est supérieur à toutes les autres consoles grâce à ces arguments :

Argument n°1 : Les PC se vendent beaucoup plus chers que les consoles, ce qui prouve qu´ils sont plus précieux que les consoles !

Argument n°2 : Un PC dispose de son propre écran alors qu´une console a besoin d´une télévision et l´écran d´un PC est réglable à volonté alors qu´une télévision reste fixe !

Argument n°3 : Il est beaucoup plus facile de bouger une souris que de bouger à l´aide de boutons ou de joysticks !

Argument n°4 : Un clavier de PC comporte beaucoup plus de boutons qu´une manette de console , il y a donc plus de fonctionnalités possibles sur PC que sur console !

Argument n°5 : Il est possible d´enregistrer un jeu sur disquette lais essayez donc d´enregistrer un jeu sur une carte mémoire !

Argument n°6 : Il est possible de graver un jeu sur un PC mais pas sur une console !

Argument n°7 : Un jeu de PC s´installe sur le disque dur et y reste alors qu´un jeu de console ne laisse aucune trace !
Si le CD du jeu PC est perdu , le jeu est toujours jouable sur le disque dur alors que si le CD du jeu console est perdu , il n´est plus possible de jouer au jeu !

Argument n°8 : Il est possible de rajouter des patchs , des add-ons...etc pour un jeu PC alors que pour un jeu console , ça n´est pas possible !

Argument n°9 : Le disque dur d´un PC est beaucoup plus performant que le disque dur d´une console !

Argument n°10 : Si le lecteur CD d´un PC est cassé , il est possible de le changer alors qu´il n´est pas possible de changer le lecteur CD d´une console !

Argument n°11 : Il est possible de moderniser un PC alors qu´une console reste dépassée !

Argument n°12 : Les sauvegardes d´un jeu PC se font sur le disque dur alors que les sauvegardes d´un jeu console se font sur une carte mémoire !
Si la carte mémoire est perdue , il faut recommencer le jeu à zéro alors que les sauvegardes d´un jeu PC restent sur le disque dur !
Il est possible de faire beaucoup plus de sauvegardes sur un disque dur de PC que sur une carte mémoire de console !

Argument n°13 : Tous les jeux consoles sont fabriqués sur PC !

Alors , je m´adresse aux consoleux , qu´avez-vous à répondre à tout cela ?

Meme si je joue sur PC, j´avoue que tes " arguments" sont tout bonnement con :sarcastic:
La plupart des trucs que tu dit sont contredit en pratique.

Ex : Les dd aussi peuvent tomber en panne, donc par conséquent tu peux également perdre tes données, comme sur une carte mémoire :sarcastic:

Argument n°2 : Un PC dispose de son propre écran alors qu´une console a besoin d´une télévision et l´écran d´un PC est réglable à volonté alors qu´une télévision reste fixe

Deja il est possible de brancher une console sur un écran pc...ensuite l´inverse est également possible ( pc sur tv).
Donc ca revient au meme
ps : sur une tv également tu peux parametrer l´image...

De meme avec tous tes arguments...
:bye:

Boudegom
Boudegom
Niveau 9
10 décembre 2004 à 19:14:12

Toute console contient un disque dur sinon où serait stockée la puissance de la console ?

:lol: Putin j´avais pas lu ca :rire2:
Ne me dit pas que t´y connait en hardware sinon je m´écroule par terre ! Et tu joue sur pc alors que t´y connait rien en matos ? Tu fait comment pourl´upgrader ton pc ? :rire2:

W-J-B-J-B-
W-J-B-J-B-
Niveau 6
11 décembre 2004 à 09:26:49

Argument n°1 : Les PC se vendent beaucoup plus chers que les consoles, ce qui prouve qu´ils sont plus précieux que les consoles !

normal car plus de fonctionnalité . . .mai on parlai des jeux o débu....
En plus ce n´est en rien un sign de Qualité!!
( Loin de la dailleur avec ton vieu Windows ki cré des errreur tou seul!!)

Un PC comporte plus de fonctionnalités qu´une console ! Tu t´enfonces toi-même !
C´est un forum " guerre des consoles " et pas " guerre des jeux " !
Si les PC se vendent plus chers que les consoles , c´est qu´ils ont plus de valeur que les consoles !
Windows ne crée pas des erreurs tout seul , c´est l´utilisateur qui fait n´importe quoi !

Argument n°2 : Un PC dispose de son propre écran alors qu´une console a besoin d´une télévision et l´écran d´un PC est réglable à volonté alors qu´une télévision reste fixe !

moi je peu jouer coucher sur mon li...
tu peu en dir autan???
Et c mem pa un argumen valabl
( tu devrai avoir honte davoir kru ke sa l´étai...)

J´en ai rien à foutre que tu joues en même tant que tu te masturbes dans ton lit !

Argument n°3 : Il est beaucoup plus facile de bouger une souris que de bouger à l´aide de boutons ou de joysticks
Et jouer sur un clavier tu trouve sa facil??
Si tarrive pa bouger un stik ( ma cousine de 7 an i arrive) c peut etr ke ta la polio ou ke ta pri la manette a l´enver...(t telmen aveuglé par ta conneri ke sa m´etonnerai mem pa!!)

Jouer sur un clavier est beaucoup plus amusant pour ma part que de jouer avec une manette !
J´en ai rien à foutre de ta cousine de sept ans !

Argument n°4 : Un clavier de PC comporte beaucoup plus de boutons qu´une manette de console , il y a donc plus de fonctionnalités possibles sur PC que sur console !
La je te félicite pour la palm de l´argumen le plu foireu!!!
Le nombre de bouton ne change en rien le nbr de possibilité...(si ty croi vraimen va voir un medecin car la c grave!!)

Plus tu as de boutons , plus tu as de fonctionnalités possibles !

Argument n°5 : Il est possible d´enregistrer un jeu sur disquette lais essayez donc d´enregistrer un jeu sur une carte mémoire !
:d)De pir en pir tes arguments si t´en avai pa i falai pa en inventer!!
Et si tarrive fair tenir un jeu sur diskette t un champion!!!

Tu sauvegardes un jeu sur plusieurs disquettes !

Argument n°6 : Il est possible de graver un jeu sur un PC mais pas sur une console !
:d)Normal c un outil de travail normalmen et pa une console....crétin...

Crétin toi-même , pourquoi crois-tu que les concepteurs sortent des jeux sur PC ?

Argument n°7 : Un jeu de PC s´installe sur le disque dur et y reste alors qu´un jeu de console ne laisse aucune trace
:d)Tu trouve ke c un avantage??
Moi je met le cd dan ma console ( oui chui pa oci feignan ke toi) et je jou directemen!!
Pa besoin d´installation!!

Si le CD du jeu PC est perdu , le jeu est toujours jouable sur le disque dur alors que si le CD du jeu console est perdu , il n´est plus possible de jouer au jeu !
:d)Si en + tu per t CD c ke tu doi vraimen fair preuve dune stupidité exemplaire...

Je n´ai jamais dit que je perdais mes CD !
J´illustrais juste des exemples !

Argument n°8 : Il est possible de rajouter des patchs , des add-ons...etc pour un jeu PC alors que pour un jeu console , ça n´est pas possible !
:d)Si sur Xbox c possibl....kon on connai rien on se tai sa evite de passer pour un con...
En plus si les jeux été bien fai des le depar torai pa besoin de tes add on pour rectifier les bugs..
( bien ke c vrai ke c kan mem un plus!enfin un argumen environ credible...)

Les add-ons ne servent pas à rectifier les bugs mais à ajouter des suites aux jeux !

Argument n°9 : Le disque dur d´un PC est beaucoup plus performant que le disque dur d´une console !
:d)Heureusmen!!! kom je te disai sur PC c pa fai pour stoker des sauvegardes de JV o dépar.....

Mais il les stocke quand même !

Argument n°10 : Si le lecteur CD d´un PC est cassé , il est possible de le changer alors qu´il n´est pas possible de changer le lecteur CD d´une console
:d)Le lecteur Cd des consoles ne se cass jamai a moin ke t vraimen la polio!!!

Si ton neveu de 5 ans prend la console et la jette par terre , tu fais quoi ?

Argument n°11 : Il est possible de moderniser un PC alors qu´une console reste dépassée !
:d)Faux! la Xbox en est la preuve et mem la 64...

Oui mais pour " moderniser " une console , il faut en sortir une nouvelle alors qu´un PC , tu gardes le même !

Argument n°12 : Les sauvegardes d´un jeu PC se font sur le disque dur alors que les sauvegardes d´un jeu console se font sur une carte mémoire !
Si la carte mémoire est perdue , il faut recommencer le jeu à zéro alors que les sauvegardes d´un jeu PC restent sur le disque dur !
Il est possible de faire beaucoup plus de sauvegardes sur un disque dur de PC que sur une carte mémoire de console !
:d)La encor tu m´etonne par ta conneri ! ! mai ta kel age pour tou perdr et tou casser???

J´ai 16 ans et , encore une fois , je te répéte que j´illustre des exemples !

Argument n°13 : Tous les jeux consoles sont fabriqués sur PC !

:d)Totalmen Faux!!!

Ha oui ? Cite moi une console qui fabrique elle-même ses jeux !

W-J-B-J-B-
W-J-B-J-B-
Niveau 6
11 décembre 2004 à 09:29:16

Je n´ai pas 12 ans mais 16 ans !

W-J-B-J-B-
W-J-B-J-B-
Niveau 6
11 décembre 2004 à 09:31:42

butagaz Posté le 10 décembre 2004 à 13:34:16
W-J-B-j-B-
Posté le 10 décembre 2004 à 11:29:01

D´accord, mais si tu perds ton PC ? Alors tu sais plus quoi répondre, hein ?

Il faudrait vraiment s´appeller butagaz pour perdre son PC !

W-J-B-J-B-
W-J-B-J-B-
Niveau 6
11 décembre 2004 à 09:37:24

Boudegom Posté le 10 décembre 2004 à 19:14:12

Putin j´avais pas lu ca
Ne me dit pas que t´y connait en hardware sinon je m´écroule par terre ! Et tu joue sur pc alors que t´y connait rien en matos ? Tu fait comment pourl´upgrader ton pc ?

Si tu veux tout savoir, c´est mon beau-frére qui travaile dans une boîte informatique et qui est un génie dans ce domaine , qui soccupe du matos de mon PC !

W-J-B-J-B-
W-J-B-J-B-
Niveau 6
11 décembre 2004 à 09:45:47

Pour répondre à Gangstashit2 qui me fait vraiment chier avec sa putain d´émulation de merde :

Pourquoi est-ce que je me ferais chier à faire des émulations de consoles pour jouer à des jeux consoles alors que les jeux PC sont beaucoup mieux que les jeux consoles !

Voilà , je t´ai répondu , tu vas pas chier une pendule maintenant ?

W-J-B-J-B-
W-J-B-J-B-
Niveau 6
11 décembre 2004 à 09:50:10

solidfisher Posté le 09 décembre 2004 à 15:52:34
lv.

tu parles de lan pas de jeux multi-joueur au sens 4 jouers simul l´un a coté de l´autre.

ou sont les jeux style Track and field.
Mario ou Crash Nirto Kart.
worms.

en reseau oui mais en multi même ecran.

Je préfére mieux jouer avec mon écran tout-à-moi que de partager mon écran !

W-J-B-J-B-
W-J-B-J-B-
Niveau 6
11 décembre 2004 à 09:54:26

Gangstashit2 Posté le 09 décembre 2004 à 16:46:40
WJBJB c pa toi ki me disai ia peu k´il ia pa ke les FPS et je de strategi ki son bien sur PC??

Tu t grillé tout seul.....

Pour ce ki est de la question de l´emulation ta ka revenir une page en arrière...

Et pour les jeu multi sur PC je di OK , mais c kan mem mieu ( mem si ecran petit) de jouer ché toi avec t potes car c plu fun et plu conviviale qu´un PC!!

Et pour ce ki est de l´écran g pa tro a mplaindr g un retroprojecteur alor mon écran kan je jou a 4 il é plu gran kle tien encor...

Maintenan pour ce ki est de voir l´ecran des autres si ta pa l´habitude c pa terrible de fair sa kan tu jou....

Je croi ke le joueur de PC n´est pa dutou le mem ( en terme de gouts) que celui de consoles...
Les deux on tjr eu leur publique et apré ces chacun ces préférences...mai je te conseil tout de mem de jouer o jeux de console ke tu critik tant car tu est en train de laisser passer bocou de jeu exellen!!

Je me suis grillé tout-seul ?
Pourquoi ? J´ai jamais dit qu´il n´y avait que des FPS et des RTS sur PC !

Les meilleurs jeux sont sur PC !

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
11 décembre 2004 à 15:40:20

Le PC n´a pas d´égal

les console ne sont que des gadjet

lv555
lv555
Niveau 10
11 décembre 2004 à 16:51:37

" Argument n°8 : Il est possible de rajouter des patchs , des add-ons...etc pour un jeu PC alors que pour un jeu console , ça n´est pas possible !
:d)Si sur Xbox c possibl....kon on connai rien on se tai sa evite de passer pour un con..."

:d) Ah bon ? On peut ajouter des add-on à la Age of Empires Rise of Rome/The Conquerors ou pour le Mythology The Titans ?
On peut ajouter des add-on à la Opposing Force, Counter Strike, comme c´est fait pour Half-Life ? ?
Curieux de voir ça... un add-on ce n´est pas ajouter 3 caisses à PGR2 ou 4 niveaux et 2 armes à Halo 2 mon grand, c´est rajouter des campagnes entières comme quasi un nouveau jeu complet.

ronan06
ronan06
Niveau 7
11 décembre 2004 à 22:37:26

j´me suis vraiment bien marré en lisant vos arguments...trop mdr...
moi je suis pour le plaisir vidéoludique...
j´ai un trés bon pc ( half-life2, farcry, toca race driver 2, deus ex 2, lock-on, moto gp, microsoft flight simulator 2004, etc....
j´ai aussi la trés regrettée dreamcast avec une 60 taine de jeux...
ainsi que la x-box ( halo2, fable, et 26 autres jeux)...
donc, j´éprouve autant de plaisir quelque soit le support, quand je suis seul je joues sur pc, mais avec des amis(e) la console est toujours allumée..
les arguments sur la puissance, etc...sont secondaires quand on est gamers...@+

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
12 décembre 2004 à 10:24:44

" Si les consoles étaient vraiment supérieurs aux PC, elles seraient plus précieuses et , par conséquant , plus chéres que les PC ! "
:d) Culte de bêtise. :rire:

" Nintendo utilise des cartouches alors..."
:d)
:rire2:

" Toute console contient un disque dur sinon où serait stockée la puissance de la console ? "
:d) La seule console à avoir un disque dur est la Xbox, enfin t´as l´air de vachement t´y connaitre en Hardware, pour croire que c´est le disque dur seul qui fait la puissance d´une machine. :fou:

dionysos35
dionysos35
Niveau 9
12 décembre 2004 à 13:44:13

le PC est UNE des meilleurs consolesmais le pc a sees défauts comme la qualité des graphismes des jeux augmentes de jours en jours ton pc donc ta carte grafike(voir ton pc)dois suivre ca et ton budget aussi question maniabilité pour un FPS cé parfait(medal est bocoup bocoup mieux sur pc que sur console)mais il ya kan mème de très bon
fps sur consoles(times splitters 2) sinon pour le reste ca reste un peu nul. et question jeux pc yoras tj des purs exclus ( half life 2)mais yen oras tj pour sles otres console.