CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'ordinateur, évidemment !

lolo-gc
lolo-gc
Niveau 10
12 mai 2005 à 18:02:18

l´avantage d´une consoles est de ne pas se prendre la tete
tu inseres la galette et tadaaaaaa ayé y´a le jeu sans avoir a regler cinquante-mille parametres ni de connaitre par coeur sa config et de rster le cul sur une chaise coller a son ecran
et autre point extremement important sur consoles y´a de bonnes mannettes pas comme sur pc :-)

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
12 mai 2005 à 18:05:14

Oui, et quand un jeu sort sur pc, faut qu´il soit compatible avec tes configs et paramètres...sur console le jeu il marche direct et de façon optimal.

Et sur console ( sauf la xbox :diable: ) , ya des bons jeux...pas besoin d´émulateur !

lv555
lv555
Niveau 10
12 mai 2005 à 18:05:17

Gouts et couleurs, moi je préfère mon Saitek aux horreurs que l´on peut trouver sur console et de toutes façons, les pads console fonctionnent sur PC donc c´est règlé.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
12 mai 2005 à 18:17:51

" sur console le jeu il marche direct et de façon optimal. "

Ah bon, j´avais entendu parler de plusieurs versions des consoles... j´ai du me tromper ^^

" Et sur console ( sauf la xbox ) , ya des bons jeux...pas besoin d´émulateur ! "

Que voulez cous répondre à ça? à part par une liste... JE n´en citerai que quelques uns qui sont plus ou moins récents.
World of Warcraft, Half life 2, Guild Wars, Far cry, Deus ex, Half life, Ennemy territory, Quake 3, Unreal tournament 2004, Cossacks, Starcraft, Everquest, Lineage, Age of Empires, Diablo 2, Morrowind...

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
12 mai 2005 à 18:19:20

" World of Warcraft, Half life 2, Guild Wars, Far cry, Deus ex, Half life, Ennemy territory, Quake 3, Unreal tournament 2004, Cossacks, Starcraft, Everquest, Lineage, Age of Empires, Diablo 2, Morrowind..."

Nul.
Comment t´as pu oublié City Of Heroes?!

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
12 mai 2005 à 18:23:11

Désolé mais j´ai dit ce qui me passait par la tête, j´en ai oublié de nombreux autres :hap:

-billgates-
-billgates-
Niveau 10
12 mai 2005 à 18:24:34

LE PC est une création américaine, pas étonnant qu´elle fasse tant d´émule...

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
12 mai 2005 à 18:26:31

Des jeux ça... même un Troll des marécages en pyjama qui glande depuis 3 semaines n´en voudrait pas. :ouch2:

Enfin quand je parle de bons jeux c´est ça: Baten Kaitos, RE 4, Tales of Symphonia, FF X, Dragonquest VIII, Viewtiful Joe, MGS 3, Zelda, F-Zero, Suikoden IV, . ..voila les quelques jeux récents qui me passent par la tête...et ce n´est qu´un aperçu.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
12 mai 2005 à 18:33:56

Tu n´imagines même pas le phénomène du mmorpg sur pc, les jeux que je t´ai cité ont tous eu des notes élevées sur les sites consoles et PC.

D´après toi, pourquoi aucun site PCiste note bien les jeux consoles?

Je ne dis pas que tes jeux sont nuls ou qu´un " Troll des marécages en pyjama qui glande depuis 3 semaines n´en voudrait pas", je ne suis pas de mauvaises fois mais le PC a d´exelent jeu qui surpassent les jeux que tu as cités:

" Baten Kaitos, Tales of Symphonia, FF X, Dragonquest VIII,Suikoden IV"
Ca existe encore les rpg offline ? le temps est au mmorpg les mecs...

" RE 4"
Un jeu console qui mise essentiellement sur ses graphismes ne peut être mieu que les jeux PC...

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
12 mai 2005 à 18:37:05

Le RPG, une fois online n´a plus aucun d´intérêt... Il y perd: l´ambiance, le scénar, les persos...bah tout quoi.

RE 4 est loin de miser essentiellement sur les graphismes...c´est pas parceque c´est le + beau jeu du monde qu´il faut dire ça :-p
Non, RE 4 ya un Gameplay, une ambiance, un plaisir de jeu immense.

lv555
lv555
Niveau 10
12 mai 2005 à 18:38:13

" Des jeux ça... même un Troll des marécages en pyjama qui glande depuis 3 semaines n´en voudrait pas."

Ah ouais c´est clair qu´Age of Empires qui a X années et qui est plus joué sur le net que le Xbox Live entier de nos jours vu la communauté fortement active, personne n´en veux... Tu te rends compte de ce que tu dis ?

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
12 mai 2005 à 18:41:50

En fait je parlais des diablo-like qui sont massivement multijoueurs mais aussi solitaire comme guild wars par exemple. Avec eux, tu gardes ton scénario :-)))
Les perso, tu les gardes sauf que chacun en cré un, avec tous ses soins...
L´ambiance, je ne vois pas pourquoi tu perderai l´ambiance.>_<

Mouai, RE4 était attendu pour ses graphismes et était annoncé comme magnifique... j´ai pas trop entendu parler du gameplay et de l´ambiance dans les arguments des developpeurs...

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
12 mai 2005 à 18:45:43

" Mouai, RE4 était attendu pour ses graphismes et était annoncé comme magnifique... j´ai pas trop entendu parler du gameplay et de l´ambiance dans les arguments des developpeurs... "

Hmm t´a dû mal écouter...problèmes d´audition ? ^^

lv555, dis tout de suite que t´aime pas les Trolls.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
12 mai 2005 à 18:51:21

Mouai... on nous avez annocer la clque graphique pas le parfat gameplay et d´ailleurs si ce n´est pas les graphismes qui sont importants de ce jeu, pourquoi les pro-N disent toujours que sur ps2 ce sera pourri parce qu´elle n´est pas assez puissante? :(

Tu es de mauvaises fois, c´est ça ton problème...

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
12 mai 2005 à 19:01:56

Tout simplement parceque convertir un jeu magnifique sur une console moins performante ( conversion en plus faites par une autre équipe que celle du jeu, Mikami refusant de participer) risque d´entrainer pas mal de problèmes...

Mais moi ce que je trouve d´important dans RE 4 ce n´est pas ses graphismes, ( même si c´est agréable de jouer dans de si beaux décors) mais surtout le changement radical de gameplay, d´ambiance; ce RE 4 est bcp plus tourné action, la jouablité est merveilleuse comparée aux autres RE, la caméra sur le coté droit un peu reculé est très bien pensée ( le système de visée avec), la variété des situations et des décors est bien supérieurs aux autres RE; enfin bref toute la série a été révolutionné, les graphismes ne sont qu´un petit rouage.