CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'ordinateur, évidemment !

jipoupierre
jipoupierre
Niveau 79
06 mai 2005 à 11:09:53

Comment pouvez-vous faire un duel maintenant entre un PC et une console de salon.....Tout bonnement impossible.

Un PC est un instrument de travail bureautique avant le jeu, et de loin. La lpupart des Français l´utilise dans un cadre professionnel et multimédia, non pour le jeu.

La console elle est l´instrument parfait de jeux pur et de divertissement.

Ce sont deux mondes totalement différents et surtout qui se complètent à merveille...
Avec sur PC de l´action, du VRAI FPS, et sur console de la course, du VRAI RPG, comme la série des TALES ou Gran turismo...

Un gamer possède généralement sa console de salon et son PC. Si il est riche, ou aisé financièrement. Sinon il s´achète sa console à 99€ ou 149€. Mais son PC est fait pour le multimédia et non le jeu.

Haru94
Haru94
Niveau 10
06 mai 2005 à 11:15:18

Il y a des VRAI rpg sur console, le plus connu Baldur´s Gate

jipoupierre
jipoupierre
Niveau 79
06 mai 2005 à 11:19:20

haru94 =>

Sur PC tu veux dire plutôt ?

Oui je ne dit pas qu´il n´y a pas de RPG sur PC. Mais le genre Final Fantasy, Tales ou encore Sky of Arcadia est absent du PC.
Sur PC c´est Diablo, Never, Sacred. Ces jeux on ne les trouvent pas sur console ( ou en moin bien).

Donc ces deux plates-formes se complètent ! !

lebidule
lebidule
Niveau 6
06 mai 2005 à 11:23:30

Euh, sur console, je n´ai jamais vu de vrai RPG ( a par Morrowind). Tout les les " RPG" sur consoles ne sont que des jeux d´aventures ameliorer.
Comme le nom l´indique, dans un jeu de role, on joue un role. Donc on doit pouvoir avoir le controle sur a destiner de son personage, et au moin pouvoir choisir ces skills.
Dans aucun RPG consoles, on ne peut choisir de jouer le mal, de buter un passant qui a une sales gueule, de detrousser un marchand, de prostituer sa femme ( ahhh fallout2)...
Et pour les skills c´est quand meme tres limiter, comme apprendre les attaques de ses adversaires dans un FF ( je ne s´est plus lequelle)...
Gran Turismo, il est simpa pour son coter tuning, mais dans le domaine de la simu, il se fait eclater par des jeux comme GTR, grand prix legend, ou nascar racing.
Mais par contre, je trouve que les consoles sont imbatables pour tous ce qui est jeu de sports, de bastons, et d´action ( sauf FPS)
En fait, techniquement, le PC est superieur au console, meme les nextGens, parcequ´elle ne sont pas encore sortie, et la puissance des ordinateur double tout les 18 mois, selon la loi de Moore, les spec des consoles sont arreter depuis plus de 18 mois maintenant. Mais on ne trouve pas les memes genres de jeu sur les 2 suports. En fonctions de ses gouts on preferera l´un ou l´autre ou les 2 :ok:

jipoupierre
jipoupierre
Niveau 79
06 mai 2005 à 11:27:44

lebidule =>

Pardon, en fait c´est moi qui me suis ridiculisé...Je voulais dire en fait ADVENTURE-RPG.
Je comprend mieux ce que vous voulez dire par RPG maintenant. On est donc ok. Je suis sorry pour ma faute. C´est vrai que sur console la durée de vie est plus courte, mais la saveur d´un Final Fantasy est vraiment particulière et n´existe que sur console.
De même pour GTurismo, je pense pas qu´on puisse le mettre dans le même panier que GTR.
GT4, c´est la richesse, la profondeur de jeu, par forcément la simu azimut ! !

Mais chacun ses goûts ! !!

lebidule
lebidule
Niveau 6
06 mai 2005 à 11:29:56

On est d´accort :ok: :-)))

Haru94
Haru94
Niveau 10
06 mai 2005 à 11:30:31

Il y a beaucoup plus de RP avec la licence Dongeon et Dragon(la référence,avec un vrai systeme d´évolution,des posibilitées quasi infini....etc) sur PC que sur console
-Baldur´s
-Icewindal
-neverwinter
sans oublier tout les autre et surtout la série des Fallout(culte)

Pour moi Diablo n´est pas vraiment un RPG, meme pas du tout

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
06 mai 2005 à 12:07:03

les RPG console classic c´est de AVENTURE-RPG

en clair c´est des jeux d´aventure avec quelque notion de RPG comme l´xp les stat et les combat

( donc faut pas dire RPG )

yannickf21
yannickf21
Niveau 1
06 mai 2005 à 12:55:46

bien dit jipoupierre.
moi je me suis entèté à lire tout les pages du sujet et je suis bien marrer parce que essyer de comparer un PC et une console c´est complètement débile.ce sujet ne devrait mème pas exister.
moi j´ai la console et le PC et je me sert des deux pour jouer car la manières de jouer est très différantes.ils ont chacun de très bon jeu.c vrai que la console est un moyen de pouvoir jouer a moindre cout mais n´aura jamais les mème fonctionnalité d´un PC.
ET ceux qui disent que la PS3 va etre plus puissante qu´un PC meme au moment de sa sortie ou que les fonctionnalité seront les meme qu´un PC alors là c´est vraiment le top de la connerie.
moi j´aime bien les deux.Sur la console c´est vrai qu´on s´amuse bien entre amis mais c´est vrai aussi que le PC est carément mieux pour jouer en ligne.
Au fait j´ai oublier qu´on peux jouer entre avec un PC en faisant une LAN mais c´est plus compliqué.
Je me demande pourquoi j´ai comparé ces deux plateformes parce qu´il n´y aucune comparaison possible car il vise des marché quand mème très différent.et tout ceux qui disent qu´il n´y a pas de titre sur PC soit il ne s´y connaisent pas en heux vidéo soit il sont dans un autre monde.
Bon je m´arrète j´en ai marre.

:bye:

maitre_fouinard
maitre_fouinard
Niveau 9
06 mai 2005 à 16:51:35

a tous les pc men extremistes, 1 phrase 1 seule qui vous fera tout comprendre :
a kan un bon SOUL sur pc
voila
ca marchait aussi avec ssx et pleins d´autres

lv555
lv555
Niveau 10
06 mai 2005 à 16:52:36

Moi il marche Soul Calibur sur PC...

lebidule
lebidule
Niveau 6
06 mai 2005 à 18:26:12

Ouaip, avec un emulateur :o
Mais de toute facons, les jeux de baston, c´est marrant 5 mins, mais apres...
Et pour les consoleux extremistes, à quand un Lock on sur console, ou un GTR, ou un Rome total war...

devastation
devastation
Niveau 53
07 mai 2005 à 10:17:49

Ils sont restés sans voix

lebidule
lebidule
Niveau 6
07 mai 2005 à 10:26:08

On les a KC :diable: :lol:

Melkisedec_
Melkisedec_
Niveau 22
07 mai 2005 à 12:51:00

un pc ces cool pour les jeux de gestion qui manque sur console et puis un pc sa a de la memoire.mes un bon pc coute chers et puis sa plante sa prend de la place ces pa toujour simple.une console elle tu l´allume et oppopô tu joue.mes bon il y a po de age of ampir 3 ou sim city sur console. :peur: moi je prefere la console,sauf pour les jeux strategique et gestion

lebidule
lebidule
Niveau 6
07 mai 2005 à 15:03:57

Mon PC n´a pas planter depuis un mmoment ( le bouton reset est coincer de toute facons...). Et il manque aussi les simus sur console ( ouai les simus que vous avez equivalent au mode arcade des simu sur PC)

sonic66
sonic66
Niveau 10
07 mai 2005 à 15:06:25

Disons aussi qu´avec la PS3 et la XBOX2 ( voir aussi la revolution)

non , la revo ne sera pas a la rammasse graphiquement!
elle sera meme surement mieux que la x box 360! ( ps3 chais po)

devastation
devastation
Niveau 53
12 mai 2005 à 16:57:26

" Melkisedec_ Posté le 07 mai 2005 à 12:51:00
un pc ces cool pour les jeux de gestion qui manque sur console et puis un pc sa a de la memoire.mes un bon pc coute chers et puis sa plante sa prend de la place ces pa toujour simple.une console elle tu l´allume et oppopô tu joue.mes bon il y a po de age of ampir 3 ou sim city sur console. moi je prefere la console,sauf pour les jeux strategique et gestion"

Les consoles sa planter aussi ( serte moin souvant)
Quoi que mon PC planter très très rarement.

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
12 mai 2005 à 17:58:57

hmm ya des Sim City sur console...jamais je n´oublierais mes centaines d´heures sur snes avec Sim City...

Et ya Age of Empire 2 sur ps2...bon ça vaut pas Sim City, mais bon il existe.

De toute façon jouer n´est pas la fonction première d´un pc... pourquoi en parlent-on sur ce forum ? ! Le pc n´est pas une console !

lv555
lv555
Niveau 10
12 mai 2005 à 18:00:43

lol AOE sur PS2 c´est définitivement à oublier.