Dans le test de GTR:
" Néanmoins, et après ces louanges justifiées, il est tout de même important de se poser une question. GTR est-il adapté à une commercialisation en tant que divertissement à la portée de tout un chacun ? A la vue de sa difficulté quasiment insurmontable et de son élitisme étouffant, il s´avère que la réponse tirera vers le négatif pour bien des joueurs sans aucun doute."
Dans celui de GT4:
" Dans un souci constant de retranscription fidèle d´une physique de conduite < b>la plus proche possible de la simulation</b>, les développeurs de Gran Turismo rivalisent à chaque occurrence de talent et de profondeur ludique."
Là ou les developeur de GTR on chercher à se raprocher de la realiter, ceux de GT4 on chercher à ce raprocher d´une simulation... 
De plus j´ai vu une photo ou on voyait une F1 faire un saut... C´est totallement irealiste, parceque, une F1 a telement d´appuis aerodynamique, qu´elle pourait rouler à l´envers si il y avait des endrois qui lui permetrais ( à 220 km/h quand meme
)
pour les autres avantages de GTR, voir mon post plus haut.
Et j´avais oublier, on peut voir l´integraliter de sa course ( j´ai deja visionner 50h de replay), et de celle de c´est adversaire ( on devient le realisateur quoi), et on peu bien sur enregistrere ce replay