CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic ] GTR Official Racing Simulation

lv555
lv555
Niveau 10
29 mars 2005 à 18:41:21

" Question RPG, j´arrive absolument pas a accrocher les RPG PC, en fait les RPG non japonais m´ennuient a mourir, les personnages sont creux, l´esthetique et la musique pathetique de repompage et le système de progression a force d´etre complexe fini par etre chiantissime."

:d) Confirmation exacte de ce que je disais, tout sur la forme. Sur le fond même du genre RPG, les versions Jap c´est le quasi néant...

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
29 mars 2005 à 18:53:27

" Paindepice
Posté le 29 mars 2005 à 18:32:14 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Mizerable Ouh le vilain plagiat...

Non on est d´accord que ce n´est qu´une question de goût au final. Moi je vomi les jeux PC ( sauf rares exceptions)... Question de goût. "

Non on est d´accord que ce n´est qu´une question de goût au final. Moi je vomi les jeux Console ( sauf rares exceptions)... Question de goût.

:-)

[tearsangel]
[tearsangel]
Niveau 10
29 mars 2005 à 18:54:11

Les combats rpg pc sont plus strategiques .
Rien que dans Baldur´s gate , déjà avant le combat tu te prépare en posant tes pitis pièges , mettant ton voleur en mode furtif, active les differentes protections pour le perso/groupe et j´en passe.Ensuite pendant le combat, entre les sorts du caster , les guerriers font que taper le plus souvent et encore ils ont svt des aptits qui leur sont propres ( NWN . .. EQ2 mais bon ce dernier est mmorpg ) ,appeller des bestioles . ..
De plus Il y a én général l´option pour avoir une sorte de tour par tour console ( système de pause après que le groupe aie fini leurs ptites actions ) donc bon ce n´est pas vrai de dire que les rpg consoles sont plus strategiques.
Dans un rpg console , tu tapes , tu castes , tu voles , tu soignes , tu balances un objet et . ... c´est tout :-(

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
29 mars 2005 à 18:54:40

Kaji_Ryoji -> marrant je pense exactement la même chose des RPG jap :rire:

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
29 mars 2005 à 19:37:11

Pour les combats, c´est clair, le temps réel pausable façon Bg est ce qui se fait de mieux: ça permet de finir les combats les moins intéressants très vite ( contrairement aux Rpgs japs où à chaque combat, on quitte la carte du monde, on doit attendre que le module de combat se charge, etc...), et de garder quand même un controle total des combats les plus durs.

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
29 mars 2005 à 20:03:46

Baldur c´est le top of the pop stoo.
Non mais très franchement, sans stratégie préalable, n´espérait même pas battre une simple liche dans Baldur´s Gate 2. Je ne parle même pas du dragon rouge.
Juste comme ça, un petit Baldur´s Gate 3 ça serait pas de refus.

lv555
lv555
Niveau 10
29 mars 2005 à 21:02:11

Je me rappelle de la démo de Baldur´s Gate 2, 480 Mo ! !! Pour l´avoir, obligé de me le prendre dans un PC Jeux, au 56k, ça aurait été mortel pour le modem...

lebidule
lebidule
Niveau 6
03 avril 2005 à 16:44:13

Tiens un topic sur GTR qui à aboutis sur un troll PC vs Console :nonnon:
A un moment, j´ai crus que j´etais passer à un autre topic...

Paindepice, lorsque tu dis que " Pour en revenir à GTR, lorsque je le compare à un Grand Prix Legend, un PGR2 ou même un GT4, je dois avouer que je me fais chier.", ais-tu bien sur que tu as jouer a GPL? Il est beaucoup plus austere que GTR, et se base plus encore que lui sur le pilotage... Il n´y a qu´a regarder les menus...
Dans le même post, qui est une reference en termes de troll, tu dis: " épuré de tout éléments exterieur à l´aspect purement simulatif du titre". Une bien grande phrase... Tu parles comme ca? Mais quoi qu´il en soit, qu´est que tu voulaiss d´autre? Des videos de presentation des voitures? C´est pas un conncessionaire c´est un jeu... Des pit-babes? Je prefere avoir les commissaires de piste, et la safety car... De plus beau graphisme? C´est claire que ca aurais ete simpa, mais le jeu a ete develloper sans grand moyen, et est bases sur le moteur de de F1C, pas tres recent donc :-( . ..

Pour la comparaison jeu de rôle PC et jeu de rôle console, je dirait pltot jeu de role, à l´occidental vs jeu de role à la japonaise.
Les RPG japonais ressemble plutot à des jeu d´aventures, et c´est ce que te diras n´importe quel rôliste ( qui joue sur papier je veus dir :o , un vrai quoi :o ) . Il n´y à aucune possibiliter de faire de vrai choix sur son personage ( de la gestion des competence, à la vois choisis ( du bien au mal)). Les concepteurs ce contente de raconter ( tres bien) une histoire. C´est un jeu d´aventure quoi.

Ensuite ta reflexion sur l´autisme ludique des PC... Quand j´ai vue l´eye toys, j´ai eu peur :ouch:
Et quand on vois les jeux console... En page d´acceuile ( actuellement sur JV.com): " L´apprenti shaman est de retour dans Tak 2 : le Sceptre des Rêves pour de nouvelles péripéties au coeur de la jungle."
Faut pas avoir plus de 6ans quoi :rire:

pro_sony2
pro_sony2
Niveau 2
03 avril 2005 à 23:58:00

pk jaime pas GTR: des courses qui durent plusieur heure ( dans GT ya une course qui dure 24 h mais la c est sur console)
-pas assez de voiture
-c est sur pc ( un jeu de caisse sur pc jai envie de vomir) et voila c est a peu pres tt

lv555
lv555
Niveau 10
04 avril 2005 à 00:07:26

" des courses qui durent plusieur heure"

:d) C´est clair que des courses de 3 minutes dans une simulation à la GT c´est super.

" -pas assez de voiture"

:d) Tu les utilises les 700 voitures de GT4 ?

" -c est sur pc ( un jeu de caisse sur pc jai envie de vomir)"

:d) :rire:

lebidule
lebidule
Niveau 6
04 avril 2005 à 04:29:29

Pro_sony2, tu peut regler la durer de la course ( par defaut c´est 10%, soit 1/2H, mais tu peus mettre 1% si tu veus... :sarcastic:
" c est sur pc ( un jeu de caisse sur pc jai envie de vomir) et voila c est a peu pres tt", tu peus argumenter s´il te plais, pourquoi ca te donne envis de vomir? C´est peut etre les graphismes en haute resolution, les textures en tres haute resolution ( certaine option du jeu demande 128Mo de memoire graphique, c´est plus que toute la memoire de la PS2...), la gestion des degats, la gestions de la meteo, le retour de force ( ne me parle pas des vibrations du pads de la ps2, ca n´a rien à voir) la possibiliter de sauvegarder pendant une course, ou la possibiliter de courir online qui te degoute d´avoir une PS2 :question:
Ensuite pour le nombre de voiture, GTR simule le championat FIA GT, donc il y a toute les voitures et equipes de cette serie, je ne vois pas pourquoi on aurais des voitures qui n´y sont pas dans la realiter :sarcastic: .
Et personellement, je prefere avoir + de 70 vehicules avec des comportements 100% conforme, que + de 700 voitures se comportent aproximativement

lebidule
lebidule
Niveau 6
04 avril 2005 à 04:44:14

Pour rapelle la PS2 n´a que 4Mo de RAM graphique, et 2Mo de RAM... Ne me parlez surtout pas d´optimisation, aucun algo ne permetrais de compenser... ( un PC moyen à 512Mo de RAM et au moins 64Mo de RAM graphique, et ca serais plutot 1Go de RAM, et 128Mo de RAM graphique pour un PC de joueur...) :sarcastic:

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
04 avril 2005 à 16:03:03

pro_sony2 est juste un troll qui ne rélfechie pas

il faut trops tenir compte des propos de ce genre d´individu

remarque c´est toujours bon de les casser :oui:

c´est vraix que le topics a completement dérivé mais j´ais rien dit parce que de toute fasson il été tombé assé profond dans le forum donc pas grave

lebidule
lebidule
Niveau 6
04 avril 2005 à 18:45:03

Je casse les trolls surtout pour eviter qu´ils penssent qu´ils aient raisont... :-)))
Et en même temp c´est tellement bon :coeur:
Comme ce topic a un tres fort potentiel à attirer les trolls ( les fan de GT4 ont l´air d´être tous jalou de GTR), je l´ai donc upper :ange:

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
04 avril 2005 à 19:10:54

" les fan de GT4 ont l´air d´être tous jalou de GTR"

Moi je suis fan des deux, ça règle le problème.
Enfin quand je vois l´autre qui critique GTR pour l´enduro alors que aussi est bien chargé de ce côté ça me fait doucement rire. Surtout qu´à une époque beaucoup critiquer GT pour ses courses d´enduro...

lv555
lv555
Niveau 10
04 avril 2005 à 19:14:17

C´est bien connu, les 24h c´est de la merde :rire2:

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
04 avril 2005 à 19:22:00

" Enfin quand je vois l´autre qui critique GTR pour l´enduro alors que aussi est bien chargé de ce côté ça me fait doucement rire."

Putain j´oublie des mots moi!

Enfin quand je vois l´autre qui critique GTR pour l´enduro alors que GT, aussi, est bien chargé de ce côté ça me fait doucement rire. Surtout qu´à une époque beaucoup critiquait GT pour ses courses d´enduro...

C´est mieux là... Et on ne dit rien pour la faute de conjugaison...

" C´est bien connu, les 24h c´est de la merde"

Les 24h c´est pour les vrais, ceux qui en ont! Pas pour les fiottes qui foncent avec l´Escudo.

pro_sony2
pro_sony2
Niveau 2
04 avril 2005 à 19:26:13

GT4 a eu 18/20 tandis que GTR a eu 16 / 20
( sans commentaire)

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
04 avril 2005 à 19:29:36

" GT4 a eu 18/20 tandis que GTR a eu 16 / 20
( sans commentaire)"

GTR sur gk à eu 9, GT4 8.
GTR roxe stoo.
Et sans commentaire keupin.

lv555
lv555
Niveau 10
04 avril 2005 à 19:35:53

mdr les notes.

Mar-Well ^^
Ma phrase était ironique :-)))

La vidéo du moment