Tiens un topic sur GTR qui à aboutis sur un troll PC vs Console 
A un moment, j´ai crus que j´etais passer à un autre topic...
Paindepice, lorsque tu dis que " Pour en revenir à GTR, lorsque je le compare à un Grand Prix Legend, un PGR2 ou même un GT4, je dois avouer que je me fais chier.", ais-tu bien sur que tu as jouer a GPL? Il est beaucoup plus austere que GTR, et se base plus encore que lui sur le pilotage... Il n´y a qu´a regarder les menus...
Dans le même post, qui est une reference en termes de troll, tu dis: " épuré de tout éléments exterieur à l´aspect purement simulatif du titre". Une bien grande phrase... Tu parles comme ca? Mais quoi qu´il en soit, qu´est que tu voulaiss d´autre? Des videos de presentation des voitures? C´est pas un conncessionaire c´est un jeu... Des pit-babes? Je prefere avoir les commissaires de piste, et la safety car... De plus beau graphisme? C´est claire que ca aurais ete simpa, mais le jeu a ete develloper sans grand moyen, et est bases sur le moteur de de F1C, pas tres recent donc
. ..
Pour la comparaison jeu de rôle PC et jeu de rôle console, je dirait pltot jeu de role, à l´occidental vs jeu de role à la japonaise.
Les RPG japonais ressemble plutot à des jeu d´aventures, et c´est ce que te diras n´importe quel rôliste ( qui joue sur papier je veus dir :o , un vrai quoi :o ) . Il n´y à aucune possibiliter de faire de vrai choix sur son personage ( de la gestion des competence, à la vois choisis ( du bien au mal)). Les concepteurs ce contente de raconter ( tres bien) une histoire. C´est un jeu d´aventure quoi.
Ensuite ta reflexion sur l´autisme ludique des PC... Quand j´ai vue l´eye toys, j´ai eu peur 
Et quand on vois les jeux console... En page d´acceuile ( actuellement sur JV.com): " L´apprenti shaman est de retour dans Tak 2 : le Sceptre des Rêves pour de nouvelles péripéties au coeur de la jungle."
Faut pas avoir plus de 6ans quoi 