CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic ] GTR Official Racing Simulation

[tearsangel]
[tearsangel]
Niveau 10
28 mars 2005 à 17:41:35

Des rpg consoleux sur pc mouais faut pas demander le mouton à 5 pattes aussi.
Y´en a eu ok ( ff7-8 par ex ) mais on peut pas dire que c´est LA " plateforme" de ce genre de jeu.

paindepice
paindepice
Niveau 10
28 mars 2005 à 19:25:36

Bah oui le probleme c´est que le PC s´encastre resolument dans son autisme ludique en se fermant à bon nombre de genre de jeu.
On dit que les productions consoles ont un gameplay toujours identiques ?
C´est faire abstractions de la centaines de RTS, RPG et autres FPS où les seules differences majeurs se trouvent dans le nom du developpeur...
Là où la console s´ouvre à un grand nombre, le pc ne fait que renforcer son image austère.

Ca doit être l´une des raisons pour laquelle je ne joue quasiment plus sur ma " boite à internet"...

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
28 mars 2005 à 20:48:22

" C´est faire abstractions de la centaines de RTS, RPG et autres FPS où les seules differences majeurs se trouvent dans le nom du developpeur..."
:d) C´est rigolo, mais ce que tu dis là, chez moi ça s´applique aux Rpgs japs. Comme quoi...

Et il y a bien plus que des Rpgs, Str, Fps sur Pc hein.

paindepice
paindepice
Niveau 10
28 mars 2005 à 20:53:41

Mwé... Je suis pas d´accord mais il semble que ça depende exclusivmeent des goûts personnels des joueurs.

Pour moi par exemple rien ne ressemble plus à un Rpg occi qu´un autre Rpg occi.
Je ne trouve aucun genie dans le design, l´agencement de l´univers, les ennemis, le style artistique et caetera....

Et puis je trouve que les genres de jeux sur pc son t quand même très restreint.

Stout

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
28 mars 2005 à 21:19:00

" Pour moi par exemple rien ne ressemble plus à un Rpg occi qu´un autre Rpg occi.
Je ne trouve aucun genie dans le design, l´agencement de l´univers, les ennemis, le style artistique et caetera...."

Ouch. Enfin c´est pas sur console qu´on verra un RPG comme Fallout. Et bordel ce jeu est bon.

paindepice
paindepice
Niveau 10
28 mars 2005 à 21:43:02

Oui mais c´est pas sur PC que je verrai un Secret of Mana...

Comme quoi.

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
28 mars 2005 à 22:06:40

Pour ma part, j´ai vraiment une impression de répétition avec les Rpgs Japs, que ce soit FF9, Tales Of, ou Skies, j´ai toujours l´impression de voir les mêmes ennemis, les mêmes combats, les mêmes personnages, les mêmes situations... Question de goûts surement. Je vais laisser sa chance à Baten ( la Bo m´a enchanté, c´est déjà un bon point), mais si je n´accroche pas, je crois que je vais laisser tomber...

" Et puis je trouve que les genres de jeux sur pc son t quand même très restreint."
:d) Suffit de chercher.

[tearsangel]
[tearsangel]
Niveau 10
28 mars 2005 à 23:16:06

Le rpg console reste assez restreint dans ses possibilités si on le compare à un rpg PC qd meme.

gadjo
gadjo
Niveau 10
28 mars 2005 à 23:27:06

je me lasse pas de Enemy Territory.

lv555
lv555
Niveau 10
28 mars 2005 à 23:37:24

Les RPG Jap misent trop sur l´esthetique et la bande son qui tue tout au lieu du type RPG en lui même. Les FF sont toujours super beaux mais quand on les mate à coté d´un Baldur ( version PC hein) ou Fallout, bah ça casse...

lv555
lv555
Niveau 10
28 mars 2005 à 23:38:39

Ou même Morrowind qualifié de chiant par certains, pourtant c´est ça un RPG...

[tearsangel]
[tearsangel]
Niveau 10
28 mars 2005 à 23:40:36

Neverwinter night avec son editeur aussi . ..

lv555
lv555
Niveau 10
28 mars 2005 à 23:47:35

D´un coté en faisant une petite comparaison rapide et éloignée, le RPG Jap souffre du même syndrome que le FPS ^^

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
28 mars 2005 à 23:55:18

" Ou même Morrowind qualifié de chiant par certains, pourtant c´est ça un RPG..."

Gigantesque ce jeu. Il y a trop de choses à faire, c´est hallucinant. Et comme je m´ennuyais tout seul lors de ma partie, j´ai téléchargé un petit sympatoche qui permet d´avoir un compagnon qui nous suit constamment.

http://www.kalendaar.com/morrowmodules/IMG/jpg/compagnon-radjah2.jpg

Bien utile en combat et je ne vous raconte pas le soir à l´auberge.
D´ailleurs, faudrait que je reprenne ma partie.

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
28 mars 2005 à 23:57:48

" j´ai téléchargé un petit sympatoche qui permet d´avoir un compagnon qui nous suit constamment."

Mod, un petit mod.
Enfin elle est un peu relou des fois tout même, Iriade c´est comme ça qu´elle s´appelle...
Genre, des fois, elle est fatiguée... Et bien entendu lorsqu´il ne faut pas... Non mais je te jure... Et moi avec mon armure lourde, tu ne crois pas que je suis fatigué?!

gadjo
gadjo
Niveau 10
28 mars 2005 à 23:58:58

Sexy les oreilles pointues.

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
29 mars 2005 à 17:50:33

Bah oui le probleme c´est que la Console s´encastre resolument dans son autisme ludique en se fermant à bon nombre de genre de jeu.
On dit que les productions PC ont un gameplay toujours identiques ?
C´est faire abstractions de la centaines de RTS, RPG et autres FPS où les seules differences majeurs se trouvent dans le nom du developpeur...
Là où le PC s´ouvre à un grand nombre, la console ne fait que renforcer son image austère.

Ca doit être l´une des raisons pour laquelle je ne joue quasiment jamais sur les " boite à jeux"...

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
29 mars 2005 à 18:01:16

" Ou même Morrowind qualifié de chiant par certains, pourtant c´est ça un RPG..."
:d) C´est vrai, mais en même temps Morrowind est assez moche, lent, austère, et le système de combat est raté. C´est peut-être excellent quand on prend le temps de s´y investir, mais je trouve BG nettement plus convivial ( une fois les règles comprises).

paindepice
paindepice
Niveau 10
29 mars 2005 à 18:32:14

Mizerable :d) Ouh le vilain plagiat... :)

Non on est d´accord que ce n´est qu´une question de goût au final. Moi je vomi les jeux PC ( sauf rares exceptions)... Question de goût.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
29 mars 2005 à 18:38:58

Question RPG, j´arrive absolument pas a accrocher les RPG PC, en fait les RPG non japonais m´ennuient a mourir, les personnages sont creux, l´esthetique et la musique pathetique de repompage et le système de progression a force d´etre complexe fini par etre chiantissime.
Le pire son les combat qui ressemble a une baton avec Bus Spencer, je tappe, il tappe, je tappe, il tappe, il meurt.

Autant faire du tour par tour, ca permet au moins d´etre strategique.

La vidéo du moment