Remarque, mon analyse est vraiment personnel. Je suis de plus en plus refractaire aux jeux PC que je trouve austères, mimetiques au possible, dénué de tout charme et profondément tourner vers une " pseudo-elite" de joueurs enclins à debourser 300€ pour acquerir la derniere carte graphique qui permettra de faire tourner Doom 4 avec tous les details à fond....
Cool, je m´offre la possibilité de triper sur un Benchmark jouable mais sans aucune originalité, que ce soit sur le plan ludique ou esthetique ( Aaaah immonde character design occidental).
Enfin je vais me recentrer un peu sur le sujet initial parceque là je laisse beaucoup trop s´exprimer mes sentiments personnels...
Pour en revenir à GTR, lorsque je le compare à un Grand Prix Legend, un PGR2 ou même un GT4, je dois avouer que je me fais chier. Alors certes ce jeu est une simulation pur et dur mais il n´empêche que c´est surtout un titre austère au possible, épuré de tout éléments exterieur à l´aspect purement simulatif du titre. Ca renforce peut-être l´immersion du joueur dans le baquet de sa Saleen S7 mais dès lors que l´on souhaite entreprendre une revue d´effectif des differentes possibilité ludiques offertes par le jeu, bah on se retrouve comme un con....
Alors je dis Beurk. Voilà.