CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic ] GTR Official Racing Simulation

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
14 octobre 2004 à 18:17:29

GT4 est pas sorti je vois pas comment on peut en parler

parlont de GT3

GT3 est une simu arcade

mais surement pas un simu

et je parle que de la conduite

scottian
scottian
Niveau 10
14 octobre 2004 à 22:06:25

trash- Posté le 14 octobre 2004 à 18:16:59
et on fait quoi dans gt4? de la course? ou de la conduite dans un parking du carrefour?^^

voila...

oui mais bon au niveau conduite hein,.....c est ca que je veux dire,le reste je dis pas.

Mizerable Posté le 14 octobre 2004 à 18:17:29
GT4 est pas sorti je vois pas comment on peut en parler

parlont de GT3

GT3 est une simu arcade

mais surement pas un simu

et je parle que de la conduite

mais oui t as raison. :sarcastic: :honte:

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
15 octobre 2004 à 00:05:55

ben oui

et tout le mond te le dira

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
15 octobre 2004 à 01:33:17

truc tout con possible dans n´importe quel simu même les plus pourris

est ce que tu peut fair çà dans GT3 ?

http://greatmazingerz.fre.free.fr/base/moovie/burns.WMV

j´ais pas GT3 en même peut ètre que oui mais j´ais souvenir que non

déjas sans point mort çà vas ètre dure

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
15 octobre 2004 à 18:24:01

j´ais fait une video de GTR
un tour de piste a partir du lancement
( après le tour avec le space car )

12 concurent on voi pas les premier car il me fume totale avec leur lister

c balèze de jouer aussi en enregistrant parce que çà rame
donc je fait plein d´erreur dans mes freinage mais bon

voici là Video :

http://greatmazingerz.freree.fr/base/moovie/GTRrace.WMV

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
15 octobre 2004 à 18:25:01

eu sinon le caisse laide devant moi c des morgan aero il y a que 2 voiture dans la demo la lister et la morgan

les lister son loin devant

paindepice
paindepice
Niveau 10
27 mars 2005 à 13:22:48

GTR c´est pas beau. Heureusement que les modèles physiques sont realistes sinon...
Encore un jeu PC austère au possible.
Je trouve beaucoup plus interessant de piloter un Corvette Stingray ou une 427 MKIII dans un PGR2.
Vivement Forza Motorsport.

Sol
Sol
Niveau 9
27 mars 2005 à 18:19:14

Il sortira sur Xbox GTR ? ça m´intéresse car je reste un fanatique des simulations et GTR est complémentaire à un GT4 ( on ressent vraiment l´ambiance des courses).
GT4 c´est plus la passion de l´automobile, la beauté des images. Je l´ai essayé et il m´a pas déçu, le gameplay a tellement évolué depuis le 3. Et puis la vue capot je l´attendais depuis longtemps, elle est 10 fois mieux que la subjective, on anticipe mieux les trajectoires et on ressent vraiment le comportement du bolide. Et à ceux qui croient encore que c´est de l´arcade, je conseille un petit tour en M5 sur le Nurburgring histoire de remettre les idées en place.

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
27 mars 2005 à 19:12:08

" Encore un jeu PC austère au possible.
Je trouve beaucoup plus interessant de piloter un Corvette Stingray ou une 427 MKIII dans un PGR2."

Austère ouais pas tellement non plus. Les menus sont riches en infos mais ça, la navigation est agréable tout de même.
GTR c´est pas un jeu pour les manches. Désolé d´être direct mais c´est comme ça. C´est un jeu exigeant quiy demande beaucoup de préparation et d´investissment. Une erreur et la course est finie.
Ton kiff semble être plus arcade donc oublie GTR.
Maintenant beau ou pas, il balaie tout ce qui a été fait en matière de simu et c´est tout ce qu´on lui demande.

" Et à ceux qui croient encore que c´est de l´arcade, je conseille un petit tour en M5 sur le Nurburgring histoire de remettre les idées en place."

J´ai une jolie vidéo réelle où l´on voit une Impreza qui tire la bourre sur ce circuit. La M5 distance la Sub en ligne droite mais voit son avance disparaître dans les virages. En tout cas , il touchait le conducteur de la Sub.

paindepice
paindepice
Niveau 10
27 mars 2005 à 19:18:36

Si si j´aime beaucoup les simulations automobile mais j´aime avoir à ma disposition un certain degré d´intêret qui depasse le cadre strict de la conduite à proprement parler...
GTR n´est pas satisfaisant sur ses à-côté ludiques comme bon nombre de jeu PC.
Après ce n´est que mon avis.

Au final je suis beaucoup moins bluffé que lors de mes premieres parties de Grand Prix Legend.

Alors certes GTR est une simulation, mais il axe trop son intêret sur cette donnée. D´où son effective austérité...

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
27 mars 2005 à 19:25:20

Enfin si on prend GTR on sait à quoi s´attendre : un jeu axé simulation qui se base sur la FIA.
Tu voulais quoi plus de voitures? Des voitures de tourisme?

paindepice
paindepice
Niveau 10
27 mars 2005 à 19:29:17

Pourquoi pas. Je me suis habitué aux critères de qualités present sur consoles. Pour moi, jouer sur PC tient plus de la regression qu´autre chose.

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
27 mars 2005 à 19:31:25

De la régression? Explique toi.
Si on suit ta logique jouer à City Of Heroes, World Of Warcraft ou même Half-Life 2 serait régresser en tant que joueur.
Bancal.
On prend du plaisir c´est ce qui compte.

Sol
Sol
Niveau 9
27 mars 2005 à 19:44:11

Exact Marvell, l´adhérence est super importante dans la mesure où la gestion du transfert de poids est primordial dans la maitrise d´un gros bolide. ça requiert énormément de doigté et d´anticipation. et puis les nouveaux circuits réels comme Suzuka ou Le Mans rajoutent beaucoup en technicité.

paindepice
paindepice
Niveau 10
27 mars 2005 à 19:46:16

Remarque, mon analyse est vraiment personnel. Je suis de plus en plus refractaire aux jeux PC que je trouve austères, mimetiques au possible, dénué de tout charme et profondément tourner vers une " pseudo-elite" de joueurs enclins à debourser 300€ pour acquerir la derniere carte graphique qui permettra de faire tourner Doom 4 avec tous les details à fond....

Cool, je m´offre la possibilité de triper sur un Benchmark jouable mais sans aucune originalité, que ce soit sur le plan ludique ou esthetique ( Aaaah immonde character design occidental).

Enfin je vais me recentrer un peu sur le sujet initial parceque là je laisse beaucoup trop s´exprimer mes sentiments personnels...

Pour en revenir à GTR, lorsque je le compare à un Grand Prix Legend, un PGR2 ou même un GT4, je dois avouer que je me fais chier. Alors certes ce jeu est une simulation pur et dur mais il n´empêche que c´est surtout un titre austère au possible, épuré de tout éléments exterieur à l´aspect purement simulatif du titre. Ca renforce peut-être l´immersion du joueur dans le baquet de sa Saleen S7 mais dès lors que l´on souhaite entreprendre une revue d´effectif des differentes possibilité ludiques offertes par le jeu, bah on se retrouve comme un con....
Alors je dis Beurk. Voilà.

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
27 mars 2005 à 20:07:06

" Cool, je m´offre la possibilité de triper sur un Benchmark jouable mais sans aucune originalité, que ce soit sur le plan ludique ou esthetique ( Aaaah immonde character design occidental)."

Euh tu divagues pas un peu là?
Je te parle de simu et toi tu finis par critiquer le design des jeux PC...
Mouais bon passons.
Comme je le disais GTR n´est pas fait pour toi.
Il n´y a pas de fioriture dans ce jeu et c´est ce qu´on lui demande.

paindepice
paindepice
Niveau 10
27 mars 2005 à 20:13:06

Bof... Reste que quand je joue à Grand Prix Legend, je prend plus mon pied que dans GTR.
Et personne ne me dira que GPL n´est pas une cruelle simulation de conduite.

Et pour ce qui est de mon allusion au design PC, il est l´un des facteurs determinant au mieu l´austérité du jeu sur PC. Son evocation n´etait donc pas totalement incongrue. Même si je t´accorde le fait que mon premier paragraphe soit un peu en decalage avec le sujet initial.

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
27 mars 2005 à 20:17:28

" Et personne ne me dira que GPL n´est pas une cruelle simulation de conduite."

C´est une évidence.

" Et pour ce qui est de mon allusion au design PC, il est l´un des facteurs determinant au mieu l´austérité du jeu sur PC."

Enfin là, c´est plus une question de goût.
Mais à quels jeux penses-tu quand tu dis ça?

paindepice
paindepice
Niveau 10
27 mars 2005 à 20:25:21

Tu as tout à fait raison, c´est une question de goût. Pour ma part je suis très refractaire à l´esthetique occidentale. Bien sûr il y a des jeux auxquels ce design correspond à la perfection mais dès lors que l´imaginaire du joueur est sollicité je trouve les choix artistiques employé definitivement repugnant.

Ensuite il y a l´austérité lié à autre chose que l´estethique mais ça c´est une autre histoire. Quoi qu´il en soit je conçois parfaitement que des gens apprécient le style...

paindepice
paindepice
Niveau 10
27 mars 2005 à 20:26:20

Esthetisme pardon..

La vidéo du moment