CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic ] GTR Official Racing Simulation

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
12 octobre 2004 à 23:13:48

Tiens un extrait de ta carte de visite :

" je viens de belgique et je suis fan de gran turismo"

T´es fan de GT ? Moi de voitures. Quelle différence ? C´est que je touche à tout et que toi tu ne vois que GT et rien d´autre. T´as beaucoup à apprendre...

max76xbox
max76xbox
Niveau 10
12 octobre 2004 à 23:28:56

Je voudrais savoir ce que vous pensez de l´adaptation sur console ? Ce que vous en savez ?

Les modes de jeux et tout ca ? ?

Merci d´avance de vos réponses !

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
12 octobre 2004 à 23:32:01

l´adaptation sur console ( surement xbox ) ce fera pas avant que la version PC soit totalement fini

un peut comme doom3 dabord fini sur PC et après sur console

sinon GT4 c´est sur qu´il sera meilleur que GT3 niveau moteur physique

mais en attendant GTR est casiment fini et GT4 a part des annonce pas de mode réseau on a pas vu grand chose ( au moins GTR le mode online est fonctionnel )

Sheep_Nintendo
Sheep_Nintendo
Niveau 5
12 octobre 2004 à 23:44:35

gtr se joue avec un volant en tous cas, avec un pad c´est pas la peine, en y jouant on comprend vite que le jeu est étudié en priorité pour un gameplay au volant et rien d´autre, une simu quoi.

gt plus realiste que gtr ? y a des ouf parfois

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
13 octobre 2004 à 00:19:06

je joue avec un joystick

j´arrive a m´en sortir

scottian
scottian
Niveau 10
13 octobre 2004 à 21:55:09

bon je precise que je suis pas la pour chercher des noizes,hein levisiteur.

mais voila,tu retorques que gtr a la les conditions climatiques qui changent ect...et pas gt.

c est la que ce que je disais est vrai.

gtr est une simu de course,c a d que les conditions climatiques,les changemements de temperature,la gestion de l essence font partie d une simu de course puisque c est le but..de retranscrire tous les parametres d une course.( mais pas forcement de conduite,mem si j ai pas dit que gtr est naz niveau conduite hein, :ok: )

gt est simu de conduite,donc qui essaye donc de retranscrire le mieu possible comportement de veritable voiture et pas de parametres de course,.

gt c est simulation de conduite réel.

pas simulateur de course.

tu vois,gtr a de l avance sur gt pour les parametres car dans une simu de course tu dois tout prendre en compte,comme en realité.

gt c est la simu de conduite,pas de course,c est pour ca que gt n a pas ca ( c est pas pour ca que je les refuserais si elles pouvaient y etre hein )

bon la je me suis repeté,mais c est au cas ou je me serais mal expliqué.

voila,en esperant que tu ne prennes pas ca comme provoq,je precise que j apprecie de debattre de ces 2 jeux avec toi.:pk:

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
13 octobre 2004 à 22:09:19

Y a un truc que t´as du mal à assimiler :)

C´est que les conditions climatiques et les dégats subits par un véhicule influent directement sur son comportement, la voiture " change" avec le moindre facteur extérieur de modifié. Si ce n´était pas le cas, pourquoi les constructeurs imposent ils des rayures au niveau des pneus ? La pluie modifie le comportement de la voiture ou en d´autres termes ( les tiens) la coduite. Imaginons que que pendant une course tu te crash contre un mur et que le choc zigouille ta direction. Dans GTR la différence tu vas la sentir, on a une toute autre voiture dans les mains. Dans GT rien de tout ça ne se fera et ça n´a rien à voir avec la course, on parle uniquement de la voiture.

Donc quand tu dis " gt est simu de conduite,donc qui essaye donc de retranscrire le mieu possible comportement de veritable voiture et pas de parametres de course."

Eh bien je te dis que c´est faux car GT ne retranscrit pas les changements de comportement de la voiture lors de changements climatiques ou de dégats subits :)
Tu as ton permis ? Dans ce cas roule par un temps ensoleillé puis sous une grosse trombe de flotte, tu comprendras pourquoi t´es dans le tort :-)))

scottian
scottian
Niveau 10
13 octobre 2004 à 22:20:45

bah ui je sais tres bien qu en cas de pluie ca tient moins bien la route.

mais dans gt y a pas de modifications climatiques,donc c est bete que tu dises que dans gt tu les sens pas.

et a propos des degats c est clair que gt n a pas a faire le malin,mais mis a part les degats,la conduite en elle meme est tres bien reproduite. :ok:

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
13 octobre 2004 à 22:29:53

Ben justement, y a pas que la pluie qui modifie le comportement d´une tuture... un circuit avant, pendant et après une course n´est pas exactement le meme ( je parle pas du tracé hein mais je pense que tu m´as compris lol) :)

Et puis on a pas dit que dans GT c´était nul, mal reproduit ou autre, on dit juste qu´aujourd´hui, il existe + poussé sur ce point de vue et je pense l´avoir assez décortiqué :) , après c´est sur que tu pars sur le nombre de caisses, les permis et tout ce genre de chose... :) mais là encore on contredit pas :)

Aussi, GTR sera comme Richard Burn´s Rally, un jeu à réservé aux puristes du réalisme, il est moins grand public que GT et par conséquent pas à la portée du premier joueur venu :)

scottian
scottian
Niveau 10
13 octobre 2004 à 22:37:10

ouiais,tu sais gt n est pas non plus a la portée du premier poueur venu,lol,mon cousin en a fait les drais ( et pas que lui,lol )

mais je suis d accord pour dire qu il existe plus poussé que gt en matiere de realisme pour ce qui concerne les changements climatiques ect..

la ou je trouve que gt n a pas a rougir c est au niveau des reactions.( si tu ne rends pas en compte les reactiona apres un accident bien sur :ok: )

parce que c est pas pour revenir la dessu,mais dans une video de gtr,un moment y en a un qui mets la moitie quaziment de la voitute dans l herbe,et elle ne pars meme pas de travers ou quoi,ou en tete a queue.

dans gt ca pardonne pas ca,mais bin je sais que gtr a d auttes argument en sa faveur,je dis pas le contraire du tout.

quand tu vois tout les parametres a gerer sur l ecran de ta tele a gtr,ca en fait des choses.

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
13 octobre 2004 à 22:40:56

ben dans gt déjas je me rapelle pas avoir vu une seul voiture sans antipatinage

même le voiture qui en on pas d´origine....

et çà c´est pas réaliste du tout niveau conduite

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
13 octobre 2004 à 22:42:17

je me demande même si il existe un point mort ( enfin je jouais que en auto je dit çà comme çà c limit eun question )

scottian
scottian
Niveau 10
13 octobre 2004 à 22:54:18

non pas de point mort,mais bon la ca c est des conneries aussi que tu vas chercher sur ce coup la.

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
13 octobre 2004 à 22:59:25

a bon de la connerie ?

si le point mort c´est de la connerie alors le roue arrière aussi t´en qu´on y est

puis le volant etc...

c´est débil ce que tu vient de dire

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
13 octobre 2004 à 23:36:55

Le point mort à la rigueur, si ce n´est que ça ce n´est pas trop grave puisque rares sont les titres à gérer un possible mauvais passage de rapport aboutissant au point mort.

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
13 octobre 2004 à 23:41:03

ben c´est plus que c´est utile

quand t sur la grille de départ si tu passe pas le point mort tu fait faut dépard

si t´a envie de taper un bon 360 un point mort et sympat aussi
si tu veut fair romnfler aussi

enfin bon si t´a le permis tu doit bien voir que le point mort fait partie des fonction de base d´un voiture

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
14 octobre 2004 à 00:54:17

Hmmm... dans les jeux, le point mort est caractérisé par une impossibilité de bouger jusqu´au vert. Ils sont trop rares les jeux à réellement intégrer une bonne gestion du point mort aujourd´hui...

-trash-
-trash-
Niveau 10
14 octobre 2004 à 01:02:30

" scottian Posté le 13 octobre 2004 à 22:37:10
ouiais,tu sais gt n est pas non plus a la portée du premier poueur venu,lol,mon cousin en a fait les drais ( et pas que lui,lol)"

bof... j´suis pas tres doué aux jeux de courses, j´aime bien mais j´fais pas des prouesses, au contraire, et GT3 c´etait a l´aise, pas les permis d´or, mais j´avais acces a toutes les courses, et j´ai finit la plupart.
c loin d´etre insurmontable quoi, le contraire meme... GTR a l´air d´etre + pointu et moins accessible que gran turizmo.

sinon scottian tu nous parle de conduite, en excluant toutes les variantes que la conduite peut amener, la meteo, l´etat de la piste,... GT4 c un simulateur sacrément orienté arcade.
le moteur physique est tres bon, mais tout ce qui l´entoure est tout sauf realiste, pas de degats, une IA de moule, pas de condition climatique qui change,... et la conduite c ca, tu fais des courses dans GT et il n´y a pas que le moteur physique qui est censé rentrer dans la ligne.

mais bon, pour parler de realisme de comportement et de conduite de la caisse, je pense que GTR est du niveau de GT non? avec en + des variantes qui renforcent le coté simu de la conduite en course. gran turizmo n´est pas une simulation de conduite pepere en rue, mais bien un jeu de courses.

scottian
scottian
Niveau 10
14 octobre 2004 à 17:23:04

gt4 serieusement tourn arcade???ben pourquoi pas.

le moteur phisyque est tres bon,mais tous ce qu il entoure est tous sauf realiste.

oui c est ce que je me suis tue a dire,que la conduite est tres bien rendu,mais que le reste pas,et que c est pour ca que ca s appelle simu de conduite et pas simu de course.

-trash-
-trash-
Niveau 10
14 octobre 2004 à 18:16:59

et on fait quoi dans gt4? de la course? ou de la conduite dans un parking du carrefour?^^

voila...

La vidéo du moment