CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic ] GTR Official Racing Simulation

scottian
scottian
Niveau 10
30 septembre 2004 à 21:44:11

mmmh,j ai regarde le trailer.

bah autant lezs videos en camera embarque et les screens m aviaent paru de bonne factue,autant j ai trouve sur ce coup ci le jeu est franchement pas terrible.

je m explique d apres ce que j ai pu voir.

la modelisation des caisses est a chier,loin tres loin de forza ou gt4.

le jeu est terne et sans vie,les couleurs y en a pas c est affreux.

les reactions des voitures ont l air tres clairement arcade et je n aime pas ( avis perso,mais ca fait franchement pas simu d apres le trailler )

fin voila quoi,je sais pas en regardant la video j ai pas revu les screens etles videos de camera embarque qui m avaient fait croire a un bon jeu.

ah oui,non seulement en plus d avoir l air arcade,les voitures ont air de se comporter nimporte comment,avec des seccousses trop seches,trop par acoup,de saccades,bref pas naturel,cela fait quelques peu defauts sur le ralenti.

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
01 octobre 2004 à 00:28:42

wé les ralentie sont pas top tout comme cette video faut l´avouer

mais suffit d´essayer la demo pour ce rendre compte que le jeux est bien + simu que GT3 par exemple

c´est un jeux qui priviligié le ramage au plumage

le gameplay au tape a l´oeil

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
01 octobre 2004 à 00:30:04

sinon pour la modélisation des caisse faut voir aussi le nombre de voiture possible sur la grille aussi

c pas 6 pauvre voiture mais une 20 aine

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
01 octobre 2004 à 00:32:49

et c pas un up ( je présise )

mais c vraix que les réaction des caisses on l´air un peut trops sèche
mais regarde un grand prix de F1 . . ben c pareil finallement

c´est des voiture de course pas des trotinette

dailleur je suis déjas monté dans une caisse très sportive ce qui choque au premier abord c que la réaction de la voiture sont très sèche et très franche
rien a voir avec les voiture qu´on conduit tout le jour
alors des voiture de GTR çà doit ètre encore + amplifié

scottian
scottian
Niveau 10
02 octobre 2004 à 17:19:25

tu sais gt3 en meme temps il a 3 ans,alors oui ca date.

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
02 octobre 2004 à 18:12:21

oui mais c´est pas forcement l´age qui fait le réalisme

une simu qui a 6 ans comme grand prix legend sera toujours + réaliste qu´un jeux d´arcade

mais c clair que GT4 ils on dit qu´il allais refaire le moteur physique qui en avait bien besoin puisque que c´été a peut près le même depuis GT 1 . ..

sinon j´ais trouvé une nouvelle video de GTR avec des concurent sur la piste

http://www.bhmotorsports.com/getMovie/282

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
02 octobre 2004 à 18:26:48

j´ais oublié ce lien mais il est moins interessant

http://www.bhmotorsports.com/getMovie/290

c´est sur une piste d´essais donc pas tops

mais c´est sympat que c piste existe dans le jeux en tout cas ( en plus c une vraix piste d´essais qui existe en vraix )

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
07 octobre 2004 à 11:11:57

une nouvelle video est dispo

les info ici

http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000036975.html

sourc GK

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
12 octobre 2004 à 18:50:32

la demo officiel est disponible

http://www.gtr-game.com/

allez dans la section dowload et bonne chance pour trouver un mirroir potable ( c pas encore le cas pour moi )

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
12 octobre 2004 à 18:58:36

" ah oui,non seulement en plus d avoir l air arcade,les voitures ont air de se comporter nimporte comment,avec des seccousses trop seches,trop par acoup,de saccades,bref pas naturel,cela fait quelques peu defauts sur le ralenti."

:d) :rire:
Bah mon vieux, si tu trouves GTR arcade, arrete de jouer à tout autre jeu de tutures ça devient franchement inquiétant...

scottian
scottian
Niveau 10
12 octobre 2004 à 19:30:56

j ai pas dit que le jeu avait l air arcade,mais les ralenti donnent pas bien c est tout,ce qui donne l impression que ca a l air arcade.

de toute facon gtr est une simiulation de course,pas de conduite,nuance,ce n est pas la meme chose.

gt4 n est pas une simulation de course mais de conduite,tu vois la differnce???

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
12 octobre 2004 à 19:32:38

T´es vraiment à la rue concernant GTR, voila où se trouve la différence...

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
12 octobre 2004 à 19:34:49

Aussi faudrait au moins tester la première démo de GTR pour pouvoir causer et non pas se baser sur un replay, l´intéret du jeu ne repose pas là.
Rien qu´avec la démo, niveau CONDUITE, y un cran que GTR a franchi par dessus GT.

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
12 octobre 2004 à 19:36:51

oui les GT c´est une simulation de replay :rire2:

tandis que GTR c´est une simu tout court

scottian
scottian
Niveau 10
12 octobre 2004 à 21:38:22

je dis juste que d apres les replays,les voitures ne se comportent pas comme en vrai.

je vous parie tous ce que vous voulez qu en terme de conduite,gt est au dessus de gtr.

mais bon,je sais bien qu ici,les anti ps2 ca grouille.

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
12 octobre 2004 à 22:45:00

a oui alors çà c facile t´a testé GTR ?

moi j´ais testé GTR et GT3 , GTR est + réaliste

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
12 octobre 2004 à 22:55:11

Sais tu ce que ça veut dire conduite ? :sarcastic:

On ne juge pas la conduite d´un véhicule sur un replay réfléchis...

As tu déjà joué à GTR ? Non.

Moi oui, j´ai GT2, passé du tps sur le 3 à sa sortie alors je suis très bien placé pour parler d´eux et si il y en a un qui se bouffer de toutes parts c´est GT. Aller juste 2 exemples, GT inclut la gestion des dégats ? GT inclut la gestion climatique qui influe directement sur le comportement des caisses ?

Conduire c´est pas tourner à gauche et tourner à droite, suffit pas d´empecher les voitures de tourner pour dire " la force centrifuge de ce jeu est superbe" lol.

Une vraie simu prend en compte les paramètres du circuit : état de la chaussée, les " détritus" qui s´y promènent, la modification de ces états lors des changements météo... on en arrive alors aux paramètres climatiques. Conduire sous la pluie, avoir les pneus couverts d´huile, dans la neige etc modifie le comportement du véhicule et par conséquent la conduite pour reprendre tes termes... les paramètres de la voiture à travers la tonne de réglages, niveaux, conséquences des dégats lors d´un décalibrage de la direction, d´un déséquilibre des pneus, des dégats causés au moteur à cause du choc etc...
Et il en manque mais le pire c´est que GTR inclut tout ce que contient la petite liste ci dessus tandis que GT bah on peut commencer à sortir le marqueur noir et rayer les nombreuses mentions inutiles.

De plus dans la nouvelle démo, le mode simulation n´est pas activable et pourtant le jeu est déjà au dessus de GT lol.

scottian
scottian
Niveau 10
12 octobre 2004 à 22:57:28

entre gt3 et gt4 il y a disons une petite deifference. :sarcastic:

puis tous les jeux qui se pretendent plus realistes que gt,mieux que halo,mieux que metal gear ect...c est des conneries,comme ont dit souvent copies,jamais egale.

attention gtr , n est pas une copie de gt,loin de la,mais je dis que niveau conduite,gt est plus realiste,c est logique,vu que l objectif de gtr n est pas 100/100 axe conduite,mais plutot axe simu de course,comme je l ai ecrit plus haut,il y a une difference entre une simu de conduite ( gt4) et de course(gtr)

scottian
scottian
Niveau 10
12 octobre 2004 à 23:00:52

levisiteur tes argumetations sont bidons,je crois que tu vas etre surpris a la sortie de gt4.

on a compris,t aime pas gt.

quand a la conduite plus simu que gt4,je demande,mais alors la je demande vraiment a jouer.

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
12 octobre 2004 à 23:12:23

" on a compris,t aime pas gt."

:d) Je voulais éviter de te faire mal mais voila :

lesvisiteurs555
Posté le 11 octobre 2004 à 23:39:25
Excellent DD

Qd à GT on peut dire ce qu´on veut, moi j´ai seulement le 2 de la PS1 en ému et il est terriblement bon!
-----------------------------------
Pistolero22
Posté le 11 octobre 2004 à 23:58:11

  • Destruction Derby*...

lesvisiteurs555: En effet, GT2 fut une sacrée claque à l´époque!
-----------------------------------

Et comme j´ai dit, j´ai aussi passé pas mal de temps sur GT3 et laissé tomber le Concept Car qui n´est un attrape nigaud.

Et tu me fais rire avec tes termes simu de course et simu de conduite, tu ne sais meme pas ce que c´est la conduite alors n´emploie pas des termes qui te sont inconnus. De plus tu n´as jamais joué à GTR, ton seul pseudo argument qui n´est meme pas digne d´en etre un ( de pseudo argument) est lui bien bidon : " les replays font arcade" :sarcastic: Tu sais un replay qui fait simu je peux t´en faire sur NFS Underground...

De plus bis, le but de GTR n´a jamais été de faire un GT Like où on choisit parmi 500 tutures Grand Tourisme et où on se tape des courses et autres permis. Le but de GTR c´est de proposer le jeu de voitures le plus poussé possible niveau réalisme, comme Richard Burns Rally concernant le Rally.

Aussi c´est facile de dire " tes arguments sont bidons", l´ennui c´est que tu colles rien derrière pour infirmer tout ce que j´ai dit, en manque d´inspiration, panne complète ou fait irréfraggable ?

Pour que GT4 se permette de concurrencer GTR, faudra déjà qu´il inclut la gestion climatique en temps réel et un modèle physique ultra poussé, ce que possède GTR. On va etre surpris ? Tant mieux je demande que ça, j´adore les surprises! :) Reste qu´en attendant, pour les passionnés et puristes de la conduite virtuelle, le nec + ultra de la simulation automobile c´est GT... R et ce à quel stade ? ... démo...

La vidéo du moment