" Alors si tant de qualité répété pourquoi les joueurs xbox et gc ont boudé les titres de SEGA, je parle de ceux qui ne sortaient pas sur ps2. Car seul le résultat compte si de bons jeux ne rencontrent pas le succès commercial mérité je me demande comment un éditeur peut tenir."
T´as décidé d´être bête aujourd´hui Galexian ? o_O
Les jeux SEGA sur GC ont bien marché,Sonic avait même tout péter,les monkey ball se sont bien vendus par rapport à leur budget...
Rien que PDO justifie l´achat de la xbox,donc tes commentaires sont un peu déplacés,rajoute House of The dead III et t´as deux monuments dans une même ludothèque.
Mais pourquoi ça s´est pas vendu alors ? tu t´es pas demandé dans ton petit cerveau de lobotomiser qu´un gamer n´aime pas forcément tout types de jeux ? C´est pas parce que les joueurs xbox/gc sont réputés être des gamers qu´ils sont obligés de tout aimer,j´ai jamais connu un raisonnement aussi débile.
Déjà,Sega GT et JSRF sont million sellers,donc on évite d´en parler,hein ?
PDO est un jeu très typé qui a été encensé par les différents sites mais qui n´arrêtaient pas de prévenir qu´il était un peu " archaique" pour son époque.
Ensuite,comme je l´ai toujours affirmé,le piratage sur xbox est énormément répandue,c´est la seule console qui s´est fait aussi rapidement piraté et à grande échelle...il a fallu attendre pas mal de temps avant de pirater la DC et la PS2,la GC ça ne sera probablement jamais en masse(que des petits groupes de hackers qui ont réussi pour l´instant)...ça explique donc les ventes moyennes des jeux qui ne méritent pas 60 euros d´investissements.
Y´a aussi la réputation de SEGA,avec des imbéciles comme dragon qui n´arrête pas d´entretenir cette réputation maudite,y´a pas mal de joueurs qui se sont détournés pour aller voir ailleurs,faut dire,y´a tellement d´autres possibilités,on les comprends les pauvres...
Enfin,rappelle toi qu´ICO a fait un bide monumentale,et souviens toi que le soit disant Shenmue 1 qui s´est gaufré au Japon avait dépassé les 400 000 exemplaires,pas mal pour un bide,non ? tout est relatif coco.^^