CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les mauvais choix de SEGA

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
25 août 2004 à 15:47:54

Dragon est un gland, désolé de ma franchise, je sais que t´aimes bien ton frerot.

Bon ça y est, t´as fini avec tes suppositioons foireuses ?
T´as pas fini de dire que parce que sois-disant les jeux SEGA se vendent mal que ce sont des jeux mauvais ou moyens ? Non mais arrete tes idées reçues à la con !
Et d´ailleurs, amène nous les chiffres de ventes qu´on puissé vérifier, j´attend toujours.

Les ventes ne déterminent pas forcement la qualité d´un produit, regarde la dream qui s´est ramassé commercialement alors que c´était une excellente console face à une grosse daube sans jeux à 3000 balles, le double de son prix ? C´est pas assez convaincant comme exemple pour arreter de prendre au sérieux les ventes ?
Dragon va dire que je me répète, mais visiblement vous avez du mal, allez voir les notes qu´on reçu ces putains de jeux, on verra s´il s´agit de daubes.

Ca commence à devenir lourd votre obsession des ventes

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
25 août 2004 à 15:49:55

" les ventes de jeu SEGA sur xbox débordaient de toute part à vous lire"

Tu sors ça d´où ?
Ca devient grave là :honte:

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
25 août 2004 à 15:53:27

Sega est extremement endetté depuis la saturn, la dc n´a pas aidé, meme si les résultats étaient positifs grace à leurs nouveaux jeux, ça n´a pas suffit à les reomonter de l´énorme gouffre financier dans lequel ils se trouvaient.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
25 août 2004 à 19:09:41

Personne n´a dit que s´ils se vendaient mal c´est qu´ils étaient mauvais.
Ce qui est dit est qu´avec le public de vrais joueurs sur xbox/gc, si les jeux Sega ne se sont pas bien vendus, c´est que ces joueurs là ont jugé préférable de ne pas les acheter...
Donc pour les joueurs xbox/gc, preuve est faite que les jeux Sega sont mauvais. CQFD.

Viridia
Viridia
Niveau 10
25 août 2004 à 19:22:34

Il y a d´autres explications:
-Ils trouvent le jeu bon mais pas au moins d´y claquer 60 euros.
-Ils trouvent le jeu bon mais en ont d´autres en tête à acheter.
-Ils trouvent le jeu bon mais pas de leur genre.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
25 août 2004 à 19:25:46

les vrais joueurs pensent donc que les jeux Sega ne sont pas assez bons pour les payer 60€ comme d´autres, qu´il y´en a de meilleurs, ou qu´ils sont mal ciblés. ça fait beaucoup.

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
25 août 2004 à 19:48:07

:honte:

Shenmue 1 et 2 ont fait un flop, que ça soit sur dreamcast ou xbox, pourtant ce sont 2 petits bijoux.
Alors à la poubelle l´argument des ventes.

DragonMnementh
Posté le 25 août 2004 à 19:09:41
Personne n´a dit que s´ils se vendaient mal c´est qu´ils étaient mauvais.

Relis le topic alors, si si.
Allez pour te simplifier la tache: ne relis que les psots de galexian.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
25 août 2004 à 19:54:59

Diabolo, si c´est pas Galexian ou moi, ki c ? je trouve pas !

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
25 août 2004 à 19:56:52

Galexian, il dit ça, rien à voir avec ce que tu dis...

Je veux dire par là tant de bon jeu pour de tel bide commercial répéter à croire que certains manquaient de clairvoyance. On ne sait toujours pas pourquoi sur xbox et gc les joueurs n´ont pas suivi.

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
25 août 2004 à 20:10:56

DragonMnementh
Posté le 25 août 2004 à 19:54:59
Diabolo, si c´est pas Galexian ou moi, ki c ? je trouve pas !

:question:

Sinon pour les bides commerciaux, vous tenez vos infos d´où là ? Je suis curieux vois-tu !
ToeandJam a fait un flop parce que c´était un jeu moyen, galexian donne un lien, mais pour les autres ?

SyiS
SyiS
Niveau 10
25 août 2004 à 20:20:34

Aaaah bande de gosses! C´est obligé, si vous êtiez un peu plus vieux, vous vous souviendriez que Sega est un nom majeur dans le monde des jeux vidéos.

Cracher ainsi sur un voire " le" meilleur développeur de jeux vidéos, ça me fait presque pitié. Mais peut-être n´est-ce qu´une manière de vous déculpabilisé de ne pas avoir acheté la meilleure machine du xxème siècle, à savoir la Dreamcast.

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
25 août 2004 à 20:22:26

Syis, galexian et dragon ont la trentaine :rire:
Alors bon le mot " gamin" est mal approprié.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
25 août 2004 à 20:26:56

" Alors si tant de qualité répété pourquoi les joueurs xbox et gc ont boudé les titres de SEGA, je parle de ceux qui ne sortaient pas sur ps2. Car seul le résultat compte si de bons jeux ne rencontrent pas le succès commercial mérité je me demande comment un éditeur peut tenir."

:d) T´as décidé d´être bête aujourd´hui Galexian ? o_O

Les jeux SEGA sur GC ont bien marché,Sonic avait même tout péter,les monkey ball se sont bien vendus par rapport à leur budget...

Rien que PDO justifie l´achat de la xbox,donc tes commentaires sont un peu déplacés,rajoute House of The dead III et t´as deux monuments dans une même ludothèque.

Mais pourquoi ça s´est pas vendu alors ? tu t´es pas demandé dans ton petit cerveau de lobotomiser qu´un gamer n´aime pas forcément tout types de jeux ? C´est pas parce que les joueurs xbox/gc sont réputés être des gamers qu´ils sont obligés de tout aimer,j´ai jamais connu un raisonnement aussi débile.
Déjà,Sega GT et JSRF sont million sellers,donc on évite d´en parler,hein ?
PDO est un jeu très typé qui a été encensé par les différents sites mais qui n´arrêtaient pas de prévenir qu´il était un peu " archaique" pour son époque.
Ensuite,comme je l´ai toujours affirmé,le piratage sur xbox est énormément répandue,c´est la seule console qui s´est fait aussi rapidement piraté et à grande échelle...il a fallu attendre pas mal de temps avant de pirater la DC et la PS2,la GC ça ne sera probablement jamais en masse(que des petits groupes de hackers qui ont réussi pour l´instant)...ça explique donc les ventes moyennes des jeux qui ne méritent pas 60 euros d´investissements.

Y´a aussi la réputation de SEGA,avec des imbéciles comme dragon qui n´arrête pas d´entretenir cette réputation maudite,y´a pas mal de joueurs qui se sont détournés pour aller voir ailleurs,faut dire,y´a tellement d´autres possibilités,on les comprends les pauvres...

Enfin,rappelle toi qu´ICO a fait un bide monumentale,et souviens toi que le soit disant Shenmue 1 qui s´est gaufré au Japon avait dépassé les 400 000 exemplaires,pas mal pour un bide,non ? tout est relatif coco.^^

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
25 août 2004 à 20:33:22

Bravo, je te tire mon chapeau lynchcore :ok:

Espérons que cette fois-ci les frères siamois comprennent que les jeux SEGA sont très loin de faire tous des bides et que ce sont de bon, très bon jeux et meme des incontournables :oui:

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
25 août 2004 à 20:34:54

et non des jeux médiocres comme l´a osé affirmer GALEXIAN.

Et dragon devrait effectivement arreter de croire et de faire croire que SEGA n´est pas qu´une société de merde, il aura l´air moins ridicule.

SyiS
SyiS
Niveau 10
25 août 2004 à 20:35:39

Je maintiens mon jugement : La valeur n´attend pas le nombre de années,

mais la puérilité n´est pas exclusive aux enfants.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
25 août 2004 à 21:51:33

" tu t´es pas demandé dans ton petit cerveau de lobotomiser qu´un gamer n´aime pas forcément tout types de jeux ? C´est pas parce que les joueurs xbox/gc sont réputés être des gamers qu´ils sont obligés de tout aimer,j´ai jamais connu un raisonnement aussi débile. "

Sérieusement Lynchcore, tu crois une seconde que Galexian croit que les mauvais choix de Sega reposent sur le goût ou le jugement des gamers ?
tu n´as pas compris l´ironie du message ?

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
26 août 2004 à 14:13:13

Une question pour dragon: pourquoi rabaisser Sega depuis toutes ces années ? Besoin de te convaincre de quelquechose ? Conseil: arrete de suite, tu es ridicule :oui:

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
26 août 2004 à 14:13:58

Une question pour dragon: pourquoi rabaisser Sega depuis toutes ces années ? Besoin de te convaincre de quelquechose ? Conseil: arrete de suite, tu es ridicule :oui:

ocb69
ocb69
Niveau 10
26 août 2004 à 15:14:43

Morrobox Posté le 24 août 2004 à 23:39:29
" Avec un nom dont l´envers donne AGES on savait bien qu´un jour ils devraient prendre leurs retraite."

Rolala à mettre impérativement dans le topic des phrases d´antologies^^

et en mélangeant ça donne sage

La vidéo du moment