sony ont des pratiques commerciale déplacées par moment.
sony qui rachete la license pour avoir formula one en exclusivité, ça attire les fans de f1 qui sont nombreux mais le jeu est juste moyen sans saveur, idem pour le monde des bleus , un nom qui attire mais un jeu pourri de chez pourri , j´en suis sure que sony vend au moins 1 million d´exemplaire pour chacun de ces jeux dans le monde
m73 Posté le 27 juillet 2004 à 11:51:08
" Moi je pense que les médias cible trop les grandes marques.
Regardez par exemple le jeu Street Racing Syndicate, Qui en a entendu parler tous les jours????Il se revele etre pourtant une futur bombe.Meme des jeux comme Juiced avec un gros soutien ne font pas le poid face aux coups de marton pillon de SOny, pourtant Juiced est jouissif.
L´effet mouton à été créer par Nintendo ( c´est à dire attirer les clients d´une console grace à un seul jeu en ´loccurence Street fighter 2 à l´époque)et rpris par Sony.Sauf que Sony appuie ses vente sur le mensonge en promettant des capacités par exemple que sa console ne peut égalé ou des super jeux " révolutionnaire" selon eux qui en fait ne valent rien.
On voit tout de suite la difference entre les gens honnet et malhonnete:
Quand Sega à dit qu´il crérait la simu absolue de basket il y a 6 ans bah résultat = NBA 2K, le meilleur jeux de basket de tout les temps.
EA dis la meme chose il y a 6 ans bah résultat NBA live 2001, le jeu est moche, pas jouissif du tout etc....... "
Bon je me dois de répondre à ca !
Pourquoi tu viens mettre Nintendo dans l´histoire , quand j´ai lu ce post je me suis dit : " à l´entendre , seul Microsoft est BON"
" L´effet mouton à été créer par Nintendo"
Là je dis n´importe quoi !
Je dirais mm que c´est Sony qui a crée l´effet mouton !
pierropro Posté le 27 juillet 2004 à 12:00:33
tout le monde ferait comme sony, s´il le pouvait. ça s´appelle le commerce et on ne peut pas lutter
Alors ca veux dire qu´on a pas le droit de pousser un ptit coup de gueule contre ces pratiques arnaqueuses ?
Xbox_Legend Posté le 27 juillet 2004 à 12:21:40
Et apres y en a qui dise que Sony n´est pas novateur hein !
LooooL ! ![]()
Pezz, biensur que c´est Nintendo qui à creer la moutonisme avec des abatages autour de jeux comme street fighter 2 ou Super mario world.
Qui n´as pas eu ses deux jeux sur sa snes!!!
Je suis dsl mais l´ouverture des JV au monde entier c´est grace à Nintendo et non pas à SOny comme certains le disent.
La snes et le nes sont des conoles de légende de part kleur succes mondial.
Tout ce que j´ai dit c´est que Sony avait amélioré la recette pour mieu vendre.
Et OUI MS est surement plus honnete que Sony.
Eux quand ils ont dit que leur console serait la plus puissante et offrerai des capacités extraordinnaire il ont pas menti.
Quand ils on dit que le nombre d´éxclus dépasserait celles de la ps2 il ont pas menti.
Quand ils ont dit que le xbox live serait opértionelle tres rapidement ils on pas menti.
Quand ils on dit que la console serait belle et legere.....ah bah ouais là c le coup de masse!!! ![]()
La snes et le nes sont des conoles de légende de part kleur succes mondial
C´est là que ca va pas !
Les NES sont des consoles légendaires non pas parceque elles ont eu un succes mondial , mais parceque c´était de bonnes consoles fournit en hits vidéoludiques dont tt les gamers se rapelle aujourd´hui !
Le succes mondial n´as rien a voir avec le faite qu´une console soit légendaire comme tu dis !
" Et OUI MS est surement plus honnete que Sony"
Plus honnete que Sony ? Moi je dirais " Moins malhonnete" !
Loin de moi l´idée de défendre Sony , mais faut pas laisser croire que Microsoft sont des enfants de choeur !
Merde , j´ai oublié de répondre un détail :
Nintendo n´a pas crée le moutonisme , puisque a l´époque des NES , le moutonisme n´exstais pas encore , il n´y avait pas de console spécialement crée pour le grand public , les gens avait des bonnes consoles fournit en bon jeu , ils allaient soit du coté Nintendo soit du coté Séga !
SEGA , c´est plus fort que toi !
![]()
pour déloger sony , la seule solution est de le combattre avec ses propres armes pour conquérir le public de noobs et de moutons
Et nous , les gamers dans tt ca ?
Ben on aura plus droit au JV , alors on devra ressortir notre vielle mégadrive . ....
Je ne veux pas vraiment ca ![]()
Il allaient soit du coté de Nontendo, Sgea , nec, mattel, attari, amiga, philips, amstrad etc.......
Désolé mais franchement j´ai vécu toute cette époque donc je peux te dire que non seulement il y avait de la conccurence mais qu´en plus la seule console connu au monde était la Famicom ( nes) pourquoi????parce que tu voyais une pub Nintendo tout les heures, parce que Mario était le jeu le plus connu au monde, parce que des jeux comme street figther de pat leur abatage médiatique ont rendu obselete des Fatal fury aussi bons ou encore des samurai spirit révolutionnaires.......Alors si ça c´est pas du moutonisme!!
m73 Posté le 27 juillet 2004 à 13:04:28
Il allaient soit du coté de Nontendo, Sgea , nec, mattel, attari, amiga, philips, amstrad etc.......
Désolé mais franchement j´ai vécu toute cette époque donc je peux te dire que non seulement il y avait de la conccurence mais qu´en plus la seule console connu au monde était la Famicom ( nes) pourquoi????parce que tu voyais une pub Nintendo tout les heures, parce que Mario était le jeu le plus connu au monde, parce que des jeux comme street figther de pat leur abatage médiatique ont rendu obselete des Fatal fury aussi bons ou encore des samurai spirit révolutionnaires.......Alors si ça c´est pas du moutonisme!!
je suis d´accord avec toi nintendo et sega ( surtout nintendo) ont pu se débarasser de la concurrence non japonaise à la fin des années 80, la jaguar , l´atari . .. ont en fait les frais
Enfin juste comme Fatal Fury premier du nom est à la rue comparé à Street Fighter 2...
Enfin moi si j´ai acheté Street 2 sur SNES c´est parce que j´en avais marre de claquer toue ma thune dans la borne.
arguments corrects .
et ?
dans votre vie de gamers que cela change t-il ?
on s´en moque . ...si vous ne supportez pas sony parce que c´est sony profitez des autres concurrents !
pourquoi ces techniques de " moutonnage" ? juste pour griller des parts de marché aux concurrents !
c´est au joueur de regarder à 2 fois les tests , les revues , ou de l´essayer en magazin ou de se le faire préter ! !!!!
j´ai presque fais toujours comme ça et jamais JAMAIS un de mes jeux ne m´a déçu . ...
n´est pas un mouton qui veut . ..
le mouton ça lui arrive de regretter un achat !
Pas du tt , le mouton ne regrete pas un achat , le mouton ne se pose mm pas la question de savoir si ce qu´il a acheté est bien , du moment que tt ses amis l´ont !
Moi je me ss deja fais moutoné , mais ca arrive , qui ne s´est jamais fais niqué en achetant un jeu ?
Moi c´es ce putain de Socom que j´ai payé 80 euros , vous imaginez , putain de paires de boules , et pourtant la démarche de me faire preter un jeu ou de bie regarder ce que je fais acheter , je l´a fais tt le tps , ben là non !
m73 Posté le 27 juillet 2004 à 13:04:28
Bon , tu dois mieut connaitre le sujet que moi étant donné que j´étais gamin moi^^
Je pense quand mm qu´a cette poque , les jeux vidéo n´étaient pas encore CE phénomene de mode qu´ont a aujourd´hui , les jeux vidéo n´étais pas réservé au grand public et c´étais bien comme ca , et comme le grand pulic ne s´interressait pas au JV , le moutonage n´existais pas vraiment , certainement que Nintendo fesait du marketing , et alors , c´est une entreprise non ?
Moi aussi je me suis fait niquer avec FIFA 2003!!
Ils nous disait qu´il avait rien à voir avec les autres ça t´empeche pas de placer une retourner sur le premier corner pleine lucarne...
Et puis mortal Kombat aussi à l´époque sur MS j´ai été super déçus.
Je pense quand mm qu´a cette poque , les jeux vidéo n´étaient pas encore CE phénomene de mode qu´ont a aujourd´hui , les jeux vidéo n´étais pas réservé au grand public et c´étais bien comme ca , et comme le grand pulic ne s´interressait pas au JV , le moutonage n´existais pas vraiment , certainement que Nintendo fesait du marketing , et alors , c´est une entreprise non ?
Oui sur ce point t´as tout juste.Mais je sais pas comment t´éxpliquer...il y avait ce phénomene ou le mec qui n´avait pas SF2 ou starfox était un naz tu comprends?
Par contre je peux t´assurer que N ne faiait pas du simple marketing mais véritablement du pilonnage publicitaire!!!Et c´est pour cela que j´admire Sega qui à toujours résisté a N avec une strategie bien plus anémique au niveau commerciele bien qu´ils ai eu leur période aussi!
Ah toi aussi t´étais pour SEGA ?
^^
hmmm c´est vrai que j´ai surestimé le mouton ![]()