CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SONY= escroc ou bon vendeur ?

m73
m73
Niveau 12
26 juillet 2004 à 23:16:49

Ouais mais là c´est Polyphony qui appartient à . ...SOny!!Et vu que GT est le meilleur argument de vente PS2, il mettent le paquet.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 40
26 juillet 2004 à 23:18:30

aaaaaaaah d´accord ! je comprend mieux . ...

mais je pense quand meme qu´ils se foutent du monde :( . .. 40€ la démo ça passe pas . ..

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
26 juillet 2004 à 23:26:54

Thanhatos Posté le 26 juillet 2004 à 23:18:30
aaaaaaaah d´accord ! je comprend mieux . . ..

mais je pense quand meme qu´ils se foutent du monde . . . 40€ la démo ça passe pas . . .

c´est la stratégie de sony l´éleveur de moutons quand il a vu le 35 millions de gt3 vendu dans le monde ne s´est pas fouler pour sortir d´abord un add´on tokyo-geneva à 60 euros tres pauvre et une demo gt prologue , c sur meme si gt4 est de la merde il va bien se vendre grace à la pub intensive de sony , du nom gran turismo et du marketing à la con de mr sony

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
26 juillet 2004 à 23:29:29

:up:

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
26 juillet 2004 à 23:30:41

pour que mon topic soit en haut de la pile

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 40
26 juillet 2004 à 23:32:00

humm . .. tu m´excuses mais sony ne m´a pas encore parqué et peut courir . ..

ensuite si ça plait à autant de monde de donner de la tune comme ça c´est leur problème . ..( euh si ils en ont trop je peux donner mon numéro de compte ? :rire2: )

ensuite le marketting existe chez tous les constructeurs . ..qu´est ce que cela peut t´apporter de critiquer ça ? ?? tant qu´on ne te force pas à acheter ?

m73
m73
Niveau 12
26 juillet 2004 à 23:32:50

Sans compter les compétitions organisé autour de ce jeu et les sponsoring sur les voitures de courses ( Playstation).....Quand on pense qu´il il y une banière Gran Turismo aux 24h du mans!!!

La strtégie est trop logique, il est évident qu´il faut sortir des add on du coté de sony autour de ce jeu pour faire du fric.

Et je pense meme que GT4 en fera fleurir un ou deux genre + de caisse ou des nouveau circuits le tout pour 40 euros!!

Sony sont des escrots????bah ouais mais des escrot honnete qui arnaque dans la légalité, personne n´est obligé d´acheter leur jeux. :oui:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 40
26 juillet 2004 à 23:34:44

c´est ce que j´ai voulu dire :)

marketting pawaaa koi :doute: . ...

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
26 juillet 2004 à 23:47:34

l´exemple que je prends pour montrer le marketing de mouton de sony, est le jeu the getaway , je m´en souviens un pote un mouton de sony me montrait des images vraiment belle du jeu et me ventait ces mérites , meme le mag en faisait l´éloge en parlant du budget de monstre que le jeu a eu 100 millions de francs, des graphismes photo réalistes , le tueur de gta des éloges énorme de sony et des mags ps2, en + de l´effet de pub modeliser entierement londres , beaucoup d´anglais allait encore plus acheter le jeu.
en fait à l´origine the getaway etait un projet pour la ps1 mais avec les retards alla sur ps2.

Pendant ce temps sony nous promet qu´il y aura de vrais marques de voiture encore un effet de pub et en + les voix interprétés par des vraies acteurs connues ( encore de la pub pour vendre le jeu )

à l´e3 2002 sony à mis encore plus en avant the getaway apres les moutons etait convaincue que c´etait le gta killer

Mais peu avant sa sortie et les premieres je vit que le developpeur deu jeu était team soho , un studio de merde qui fait les daubesques monde des bleus , je me méfiais donc. ensuite j´apris que sony avait refuser de faire comparer son jeu à gta vice city dans jeuxvideomagazine.

Puis je regarde gamekult , eh hop surprise le soi disant tueur de gta 5/10 une note moyenne vraiment moyenne , puis quelques jours apres 11/20 sur jeuxvideo.com , le jeu a une maniabilité et un gameplay de merde.

Sony ne s´est pas présser pour envoyer the getaway aux testeurs et les joueurs moutons impatients se sont pressés pour acheter le jeu sans voir de notes de mags ou de site, en jouant certain se sont rendu compte qu´ils se sont fait berner d´autres resteront dans leur moutonnerie et acheteront the getaway 2

pour finir joueurs ps2 n´ecouter plus les prommesses de sony sinon vous risquerer d´etre déçu

_vizir_
_vizir_
Niveau 10
27 juillet 2004 à 00:29:34

des getaway il y en a un paquet sur xbox

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2004 à 00:30:40

avec autants de battages médiatique autour ?
non sa m´éttone , et pour sa , sony est fort, tres fort

_vizir_
_vizir_
Niveau 10
27 juillet 2004 à 00:34:33

de toute facn dès qu´il sagit de marketing, il y a forcément du moutonnage derrière, le tout c´est d´être capable de choisir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2004 à 00:37:18

moui mais bon , tu va pas le nier , le parc ps2 est composé en grande partie du grand public , et celui-ci choisit généralement ce qui est le plus vanté , le plus médiatisé ( effet de mode aussi) d´où les " superbes" ventes de the gateway

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
27 juillet 2004 à 01:58:47

des grosses déceptions avec 100 millions de francs de budgets , beaucoup mis en avant par son constructeur , c kler j´en voit plein sur xbox

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 40
27 juillet 2004 à 03:31:12

chaque marque essaie de pigeonner . ..

regarde l´insdustrie de la musique . ...

je serais meme tenté de dire qu´un bon vendeur est escroc , une trappe , un filet à pigeon . ..

LeCanadien1912
LeCanadien1912
Niveau 7
27 juillet 2004 à 05:21:06

moi je ne fais pas affaire avec les vendeurs tout simplement que , a la normal quand je rentre dans le magasin ils sont 15 derriere moi ( on peut faire quelque chose pour vous ? ! ) , non !

ils fonctionnent a la commission , tout ce qui compte pour eux c´est de vendre , j´ ecoute jamais leurs histoire , assez grand pour savoir ou je vais

m73
m73
Niveau 12
27 juillet 2004 à 11:51:08

Moi je pense que les médias cible trop les grandes marques.
Regardez par exemple le jeu Street Racing Syndicate, Qui en a entendu parler tous les jours????Il se revele etre pourtant une futur bombe.Meme des jeux comme Juiced avec un gros soutien ne font pas le poid face aux coups de marton pillon de SOny, pourtant Juiced est jouissif.

L´effet mouton à été créer par Nintendo ( c´est à dire attirer les clients d´une console grace à un seul jeu en ´loccurence Street fighter 2 à l´époque)et rpris par Sony.Sauf que Sony appuie ses vente sur le mensonge en promettant des capacités par exemple que sa console ne peut égalé ou des super jeux " révolutionnaire" selon eux qui en fait ne valent rien.

On voit tout de suite la difference entre les gens honnet et malhonnete:

Quand Sega à dit qu´il crérait la simu absolue de basket il y a 6 ans bah résultat = NBA 2K, le meilleur jeux de basket de tout les temps.
EA dis la meme chose il y a 6 ans bah résultat NBA live 2001, le jeu est moche, pas jouissif du tout etc.......

pierropro
pierropro
Niveau 8
27 juillet 2004 à 12:00:33

tout le monde ferait comme sony, s´il le pouvait. ça s´appelle le commerce et on ne peut pas lutter. beaucoup de ps2 se sont vendues dans des noel, il faut acheter aufiston, ben on prend le connu, ps2.
j´ai même eu un pote qui a dit à sa mère de lui acheter la ps2 ou la dreamcast(à l´époque), il voulait pas choisir. elle est revenue avec la ps2 " elle était plus chère(3000!!) alorsd l´autre devait pas valoir grand chose.!!!
voilà, il faut le reconnaitre, donner les chiffres de ventes pour faire de la ps2 la meilleure console, c´est pure connerie. maintenant, c´est un tout, ventes = dévellopeurs qui viennent chercher des thunes(d´ailleurs le phénomène multiplateforme, c´est quoi?) . ..et parfois de bonnes choses...et petit à petit, de bons jeux etc...la ps2 a une bonne ludothèque, personne ne peut le nier, ce serait de la mauvaise foi absolu

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
27 juillet 2004 à 12:02:01

m73 Posté le 27 juillet 2004 à 11:51:08
Moi je pense que les médias cible trop les grandes marques.
Regardez par exemple le jeu Street Racing Syndicate, Qui en a entendu parler tous les jours????Il se revele etre pourtant une futur bombe.Meme des jeux comme Juiced avec un gros soutien ne font pas le poid face aux coups de marton pillon de SOny, pourtant Juiced est jouissif.

L´effet mouton à été créer par Nintendo ( c´est à dire attirer les clients d´une console grace à un seul jeu en ´loccurence Street fighter 2 à l´époque)et rpris par Sony.Sauf que Sony appuie ses vente sur le mensonge en promettant des capacités par exemple que sa console ne peut égalé ou des super jeux " révolutionnaire" selon eux qui en fait ne valent rien.

On voit tout de suite la difference entre les gens honnet et malhonnete:

Quand Sega à dit qu´il crérait la simu absolue de basket il y a 6 ans bah résultat = NBA 2K, le meilleur jeux de basket de tout les temps.
EA dis la meme chose il y a 6 ans bah résultat NBA live 2001, le jeu est moche, pas jouissif du tout etc.......

Je trouve que Sony , Atari , ET Ea la meme stratégie pour vendre sauf que sony le mensonge va avec

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
27 juillet 2004 à 12:08:56

" L´effet mouton à été créer par Nintendo ( c´est à dire attirer les clients d´une console grace à un seul jeu en ´loccurence Street fighter 2 à l´époque)"

Enfin moi je rapelle la campagne de Street et je ne vois pas l´effet mouton. Attends ce jeu c´étrait l´arcade à la maison. Le grand public sait-il au moins ce qu´est l´arcade? J´ai des doutes.

La vidéo du moment