tiscali fera pas l´option ping, ca fait des mois et des mois que je suis prisonnier chez eux, pour le jeu en réseau c´est vraiment pas le top.
ecco
je vais pas nier que rs3 est mal optimisé et que sur la majorité des serveurs ca laggouille voire ca lagge sévère.
Des fois tu vois un serveur 3 étoiles qui lagge à mort comme si t´en avais une ( fox attac, éminement sympathique mais son serveur
) .
En revanche les serveurs sans lag existent, c´est là où tu racontes des conneries, si tant de gens continuent à jouer à rs3 c´est bien que ca existe.
Tout comme quand tu dis qu´il n´existe aucun serveur dédié, bon maintenant ils ont un peu disparu, on les retrouvera sur black arrow certainement.
Pour Splinter Cell 2, ben LOL, parce qu´ils ont fait un patch pour réparer le bug qu´il y avait, enfin bref 
dsl, mais si tu prends optimatch, le serveur 3 étoiles le plus haut, ca lagge pas de trop.
Pourtant mon ping c´est 35 sur la grenouille, quand j´étais monté à 70 c´était injouable sur tous les serveurs, c´est clair qu´il est pas très bien foutu ce jeu mais dire qu´il lagge toujours c´est totalement faux