CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

EA sur xbox live : ca va payer.....

kenman
kenman
Niveau 10
17 juillet 2004 à 09:13:35

http://www.best4gamers.com/lire_news.php?id=8245

Venant des USA, une de nos sources a eu l´occasion de discuter avec l´un des responsables d´Electronic Arts USA, concernant l´arrivée du " maître du monde" sur Xbox Live.

EA aura ses propres serveurs Xbox Live

Dans un premier temps, les jeux Xbox made in EA qui utiliseront le mode online tourneront sur les propres serveurs d´EA, ce qui veut dire qu´ils n´utiliseront pas directement les infrastructures de Microsoft. Ceci avait été un des conflits entre les deux acteurs, qui avait ainsi poussé EA à bouder le Xbox Live. Le changement de situation a fait pencher la balance d´EA vers le système online de Microsoft, après des mois de négociation.
Ainsi, depuis le début de l´année, les développeurs de chez EA testent leurs jeux de sports ( et autres) sur leurs propres serveurs Xbox Live, et ces tests semblent être plus que concluants. On pourra donc jouer à six en simultané via Internet à toute la gamme des jeux de sport EA, et sans aucun lag SVP. De quoi donner l´eau à la bouche, quand on connait la qualité des produits sport d´EA . ..

Le fait qu´EA utilise leurs propres structures est important pour leur stratégie marketing, puisque les bases de données des joueurs qui utiliseront les jeux EA online, seront entièrement en dehors du contrôle de Microsoft. EA pourra donc proposer plus facilement des produits de meilleure qualité et adaptés aux attentes des Gamers.

EA Live : fini la gratuité

Mais cette indépendance a cependant un prix . .. Car du même coup, EA semble vouloir faire payer ses services Xbox Live ! Microsoft, mis à part l´abonnement mensuel de tout joueur Xbox Live, a toujours fait en sorte de laisser gratuit l´accès au mode online de ses jeux. Mais ce dernier gère directement son propre système de jeux en ligne.
Pour le moment, EA ne sait pas encore quel système de paiement sera imposé aux joueurs ni les prix pratiqués, mais il est certain que les Gamers vont encore mettre la main à la poche . .. Ceci parait pourtant logique, puique les serveurs de jeux et le développement des modes online coûtent cher, et ne peuvent être amortis par les simples ventes de produits.

Les joueurs PS2 non épargnés

Pour aller plus loin, il semblerait que cette stratégie s´étende aussi aux joueurs PS2, qui eux aussi devront payer d´ici quelques mois pour jouer aux jeux online sur des serveurs EA.
Jusqu´à maintenant, les jeux EA étaient exclusifs au PS2 Network et totalement gratuits. Mais maintenant qu´EA fait des infidélités à Sony, EA va devoir trouver une compensation faute d´exclu.

Xbox, PS2 et PC : même combat ?

Cependant, il est a noter que vu qu´EA va gérer seul ses serveurs de jeux, il se pourrait que les versions en ligne Xbox, PS2 et PC soient compatibles entre elles ! Les joueurs PS2 pourraient donc affronter enfin les joueurs Xbox sur leur terrain . .. ceci reste tout de même à confirmer de la part d´EA !

Bref, voici une bonne nouvelle qui en ammène une moins bonne . .. En espérant avoir des news sur ces points d´ici quelques semaines . ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2004 à 09:32:07

qu´ils aille se faire foutre halo sort le 10 novembre :content:

bande d´arnaqueurs!

haloforever
haloforever
Niveau 10
17 juillet 2004 à 09:34:37

akuma128 Posté le 17 juillet 2004 à 09:32:07
qu´ils aille se faire foutre halo sort le 10 novembre
:oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:

hazakura
hazakura
Niveau 7
17 juillet 2004 à 09:34:42

le ps2 live est aussi concerné et pas seulement le xbox live
et puis, attendons car ce n´est qu´une rumeur et des rumeurs il y en a des vraies et des fausses

Halo
Halo
Niveau 20
17 juillet 2004 à 09:35:05

Ouais je sors le 10 novembre, qu´ils aille se faire *******! Et puis venant d´EA ca ne m´étonne pas du tout! Mais bon aucune console n´est épargnée et c´est vraiment dommage pour la console de Sony qui elle n´a pas bcp de jeux online et que donc les joueurs vont se rabattre sur les jeux EA payant :(
Je pense vraiment que ca va faire un bide sur le xblive je ne vois personne qui payerait pour jouer aux jeux d´EA qui ne sont pas terrible d´ailleurs sauf une ou deux exeptions ( rah burnout3!)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2004 à 09:38:42

ea n´est qu´un profiteur de merde :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-((

de toutes facons je n´achete pas souvent leur jeux , la plupart ce sont des jeux de sport et en jeux de sport ya carrément mieux que ea :oui:

qu´ils crevent!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2004 à 09:39:50

" qu´ils aille se faire foutre halo sort le 10 novembre :content: "
:d) je parlais de halo 2 bien évidement :)

Halo
Halo
Niveau 20
17 juillet 2004 à 09:43:29

Moi aussi je parlais de mon chtit frère :-)

gadjo
gadjo
Niveau 10
17 juillet 2004 à 09:49:52

dommage, battlefront me tentait bcp, m´enfin EA ne faisant rien d´indispensable à mes yeux, je m´en passerais sans aucun problème...

" On pourra donc jouer à six en simultané via Internet à toute la gamme des jeux de sport EA, et sans aucun lag SVP"

:d) parait que FIFA 2004 sur PS2 en live est une totale catastrophe, pourtant c´est que 4 joueurs maxi...

Halo
Halo
Niveau 20
17 juillet 2004 à 09:51:25

Parait qu´NFS undreground aussi n´est pas terrible, et SSX non plus! Donc bon euh Ea n´est pas vraiment dans mes priorités même si je regrette vraiment de ne pas pouvoir jouer a Burnout3 sur le live...

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
17 juillet 2004 à 10:17:27

Ce qu´on craignait tous est risque de se passer...

Décidément,M$ les cumule,EA embraye et c´est tte cette industrie qui nous réclame trop de sous.

Je vais finir par croire que Nintendo avait raison de ne rien proposer online,leurs raisons n´étaient pas si idiotes que ça finalement... :-/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2004 à 10:18:50

si ea commence a faire payer, les autre édituers vont suivre forcément , je trouve sa inacceptable.

_vizir_
_vizir_
Niveau 10
17 juillet 2004 à 10:37:20

Et voila ce que Microsoft a ammené au monde des consoles, le online payant qui déteindra sur les autres consoles car il y a des gens qui paient quand même ce qui a toujours été gratuit!
Merci Bill

gadjo
gadjo
Niveau 10
17 juillet 2004 à 10:41:01

_vizir_ Posté le 17 juillet 2004 à 10:37:20
Et voila ce que Microsoft a ammené au monde des consoles, le online payant qui déteindra sur les autres consoles car il y a des gens qui paient quand même ce qui a toujours été gratuit!

:d) oh le beau mensonge que voila !
FIFA 2004 lagge sur le ps2 live gratuit, EIF sur xbox en live ne lagge pas du tout, et fifa 2005 sur le live ne laggera probablement pas vu le prix qu´il va falloir payer.
Alors libre à toi de préferer le lag mais évite de raconter n´importe quoi stp :-)))

_vizir_
_vizir_
Niveau 10
17 juillet 2004 à 10:43:20

quel mensonge? c´est mon avis, je ne parle pas de lag :doute:

" ne laggera " """probablement"""" pas vu le prix qu´il va falloir payer" :rire:

gadjo
gadjo
Niveau 10
17 juillet 2004 à 11:06:11

:honte:

tu sous entends que c´est la même chose ( " ce qui a toujours été gratuit" ) pour laquelle on paye avec le live qu´avec d´autres services online, je montre que non.
Bref comparaison idiote.

_vizir_
_vizir_
Niveau 10
17 juillet 2004 à 11:13:20

ce qui a toujours été gratuit est de pouvoir jouer avec ses jeux payés durement en online comme sur PC et ca ne lag pas.
Parce que Bill a décidé que ce serait payant sur la sienne, tous les moutons suivent et trouvent ca normal et tout à fait justifié :sarcastic: Sur PC, non seulement le online est gratuit ( manquerait plus que ca) mais même les MMORPG s´y mettent et ne font plus payer les serveurs largement rentabilisés par le prix du jeu ( pourtant moins cher que sur console)

gadjo
gadjo
Niveau 10
17 juillet 2004 à 11:17:38

euh c´est pas juste pour jouer aux jeux que le live existe, il y a pas mal d´autres fonctionnalités autour qui méritent d´être payées pour bcp de joueurs dont je fais parti, là tu dérives méchamment...

sinon, c´est quand un véritable évènement : pour une fois que best4gamers sort une info en exclue et pas 2 jours en retard !

gadjo
gadjo
Niveau 10
17 juillet 2004 à 11:19:08

et sinon, c´est très amusant de reprocher à Billou ce que EA fait, sachant que cela a été un point de désaccord pendant des mois et des mois, bref du grand n´importe quoi...

_vizir_
_vizir_
Niveau 10
17 juillet 2004 à 11:19:17

quels autres fonctionnalités justifient le prix?
Ah les téléchargements payants de PGR2 p-e? :rire:

La vidéo du moment