bah moi je di qu´on c tous fé rouler a cause de sony explikations:
la saturn etait a l´epoque la premiere console a exploité réelement la 3d et elle etait revolutionaire des jeux comme panzer dragon ou encore sega worldwide soccer ou meme virtua figther etaient indetronable dans leur categorie malgre la play 1.
Ce qui a réelement mis au tapis la saturn ce sont les editeur de jeux qui se sont tourné vers sony.
Parlons maintenan de la nintendo 64 avec de telle titre comme "mario 64" "banjo toie" "perfect dark" "get force gemini" ou encore le jeu qui a l´heure actuelle est consideré comme le meilleur au monde "zelda ocarina of time" comment la 64 c´est faite balayer ? tout simplement a cause du piratage qui a bel et bien aidé sony (soyons pas hypocrite) tout ceux qui on acheté la play 1 c belle et bien pour sa facilité a copier les jeux et forcement on a des connaissance a droite a gauche qui peuve nous filer des jeux pour pouvoir les copier c´est sa réellemtn qui a fait le sucé de la play 1 face a la 64 qui est pratiquement incopiable ( je dis bien pratiquement car ya quand meme des copieur de cartouches) Certes la c´etait pas la play 1 qui avait les meilleur jeux de son coté (quand meme dure de rivaliser techniquement avec de tels jeus comme zelda ou autres avec une puissance limité) Mais elle a quand meme son lot de bons jeu exclu elle aussi comme "tekken" "final fantasy" "gran turisimo" "driver" les jeux etait sur le suport cd et etait bien lus facile a programer pour les editeurs c sur que avec des cartouche de 256mega bits on fait moin de chose qu´avec un cd de 700 mega octets peut etre quelle etait la l´erreur de nintendo.
Maintenant parlons de la dreamcast premiere console 128 bits sorti en 1998 je crois ou 1999 bref
encore une console qui on a sorti des bon jeux "sonic adventure 1 et 2" la serie shenmue "jet set radio" "nba 2k2" "virtua tennis " et les 2 meilleur jeux de combats a cette epoque "dead or alive 2" mais surtout "soulcalibur"
C´est donc la premiere console 128 bits du marché mais c aussi la premiere console qui fait internet et qui est jouable en ligne et qui est pour les editeurs bien plus facile a programmer leur jeux grace au systeme d´exploitation windows ce, donc la dreamcast a tout pour plaire et a quand meme eu son heure de gloire jusqua ce que l´on entend parler de la ps2 bien evidemment sega panique et les fans de la ps1 sont impatient d´acheter la ps2 pourtant la dreamcast n´a rien a lui envier a part le fait quelle lit les dvd mais (avis personel une console c fait pour jouer et non pas pour mater des films)
D´aiilleurs les jeux de play 2 etait naze a la sortie de la console et techniquement la dreamcast la surpassait ...
mais encore le meme probleme que la saturn les editeurs ne bosse plus pour sega mais pour sony ce qui fait que le pire est a venir en effet sega continue encore de sortir des jeux de sa propre maison donc pas assez pour ravir le joueur de console mais les dernier jeux de la dreamcast fumait largement ceu qu´il y avit a cette epoque sur play 2
-phantasy star online
-shenmue 2
-head hunter
-virtua tennis 2
-crazy taxi 2
-sonic adventure 2
et les autres hit de la dream
-dead or alive 2
-soulcalibur
-sonic adventure 1
-jet set radio
-la serie des street figter (la dream etait la reine des jeu de baston)
-msr (l´ancetre de project gotham racing)
encore des jeux inrivalisable et pourtant la dreamcast a perdu son match contre la play 2 comme le match ps1 saturn c´est bete mais c´est le marketing sony qui a eté plus fort sur ce coup la
Maintenant parlons de la game cube et surtout de la xbox face a la play 2
ces deux console qui sont largemement plus puissante que la ps2 bo il est vrai qu´on distingua a peine avec la game cube mais avec la xbox on la voit la difference et la aussi les 2 console affiche leur lot de bon jeux et surtout la xbox
-halo
-fable
-far cry insctinct
-deus ex (avis perso je kiff se jeu)
et plein d´autre
et de plus en plus de jeux qui etait exclu a la ps2 ne lui sont plus exclusif comme "spyro" "crash bandicoot" "resident evil" .
Bon il est vrai que la game cube n´est qu´une 64 plus puissante a faire taille mais elle me decoit car c encore le me style de jeux que la 64 et n´est pas aussi varié que celui de la play 2 ou que celui de la xbox
mais la ps2 sort son vrai visage et a des jeux de plus en plus beau pas comme ceu sorti a lepok dreamcast plusieur de ces jeu son de qualité xbox meme si on note que elle est limité et que la xbox non avec lutilisation du dolby 5.1 pour les jeux xbox et non pa pour la ps2 (capacité de calcul trop faible mais je pense que la xbox aurait pu faire largement mieu que des jeu comme fable avec sa puissance de calcul bref comme je l´ai dit au debut tout le monde c fait roulé
la saturn bon jeu mais a perdu a cause des editeur
la play 1 qui a raté les meilleur jeux
la 64 comme la saturn
la dream comme la saturn
la play 2 qui a elle aussi raté les bon jeu
la game cube soi disant ne resemblerai pa a la 64 alor ke si
la xbox aurai pu faire des jeu bien plus beau encore avec sa puissance
voila et pour repondre a une personne du debut de se topic je pense en effet que la play 2 ne restera pas dans nos pensées alor que la 64 et la dreamcast si
au fait aller sur google et tapé "dc reload seconde vie de la dreamcast" vous allez voir des truc intersssant comme quoi la dream n´est pas si morte que sa et que elle (d´un cote plus forte que la ps2)
mon blog psgforce3.skyblog.com