1) Je ne clame pas que MGS 3 est une tuerie graphique, je ne fais que le constater au vu des vidéos in-game. Plutôt que d´opinion, je parlerais de fait.
2) Par tous supports confondus comprenez: Xbox, PS2 et Game Cube. Les GPU PC offrent un rendu autrement plus flatteur. Je ne suis pas memebre du clan qui tend à mettre dans le même panier Halo2 et Half Life 2 ( l´un est très beau, l´autre délicieusement révolutionnaire). Ceux qui affichent une tendence à comparer l´incomparable ne font que s´enfoncer dans les méandres de leurs conneries contagieuses.
3) Pro-Ps2? Si par cette appellation vous insinuez que je préfère cette console au reste de la production...mouais, je plaide coupable. Depuis quand la différence de goût est-elle considérée comme un défaut?
4) MGS2 n´a pas déçu techniquement parlant. Même par rapport aux standards d´aujourd´hui, il se révèle franchement exceptionnel. ce que les fans repprochaient à Kojima ( pas tous) est un certain penchant pour les longues Cut-Scenes ( moi, ça ne m´a pas gêné outre mesure...) et le fait d´avoir sacrifié Snake en proposant de jouer avec Raiden ( totalemnt puéril vu que les persos ont pratiquement la même palette de mouvements...crier au retour de Snake, avec une indignation palpable me fait plier de rire; on est quand même pas un petit fan club d´adolescentes en pleine crise de puberté qui bouderaient un titre à cause de l´absence d´un protagoniste certes charismatique).
5) SC PT ne m´a pas impressionné visuellement parlant. Probablement à cause du rendu un peu trop asceptisé; je m´explique: SC est assez représentatif du syndrome " peu de polygone, tout dans les textures". Les effets de lumière sont beaux, mais pour le rendu des personnages, la modélisation des décors et le niveau du game design, je ne parlerais peronnellement pas de déchaînement. C´est un aspect, ma foi, inhérent à certaines productions PC ( pas toutes heureusement; il n´ya qu´à matter les screen de HL2...lovely.....).
6) Oui, alors, il vaut mieux ne pas spéculer sur Halo2, Zelda, HF2 et Doom 3...qui sait, nous aurons peut-être une bonne flopé de jeux moyens!