CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

idée de futur Pad next-gen

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
30 mai 2004 à 22:53:17

ba ta meme pas lu comme tu le dit et donc rien compris a mon expliquation, ton commentaire en ai la preuve, tu n´a rien compris a mon idée donc oui ta reaction est sans interet

le schema est sans grand interet, c´est juste un dessin vite fait ( peu importe la forme du pad c´est pas le sujet) pour mettre en position les intefrace evoqué mais si tu te contente de regarder le schema alors tes commentaire n´ont aucun interet ( schema que tu ne sais meme pas lire car y a bien des gachette par exemple... entre autre je releve meme pas le reste de ce que tu a dis)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
30 mai 2004 à 23:25:45

Ecoute coco, déja tes schema ne sont ni tres parlant, ni tres bien expliqué, ensuite ton concept, je vois pas trop en quoi il va remplacer une souris.

Apres quand on voit la sublime innovation entre le Pad Playstation1 et 2 on peut logiquement s´attendre a un dual schock qui rprenne dignement le flambeau.

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
30 mai 2004 à 23:27:05

je parlais a haloforever coco, et si vous ne comprenez rien a ce que j´explique alors pas la peine de faire de commentaire

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
30 mai 2004 à 23:31:24

Désolé, mais ta reflexion sur la forme du pad m´a fait penser que ca m´était adressé.

Ferrennete
Ferrennete
Niveau 1
31 mai 2004 à 03:18:06

Ben moi je trouve l´idée spécialement excellente.

C vrai que pour moi, le pad a une importance toute particulière et que même si celui de la GC m´a convaincu, j´en attendais un peu plus. Genre la claque N 64.

L´idée de la trackball cliquable est spécialement excellente, surtout dans l´optique du FPS. Elle remplacerait avantageusement cette saleté de croix qui ne sert plus à rien et prend de la place.

En revanche, l´idée d´abandonner le second stick dans l´optique d´un pikmin ( par expl. et je vais ajouter SSX, histoire de pas voir de jaloux me traiter de nintendomaniaque - je parle de ce que je connais) me dérange un peu. Et ton système, bien qu´intéressant pour le gamer accompli, présente une difficulté supplémentaire pour le dépbutant lambda, parfois déjà étonné par la présence de gachette ou d´une fonction vibration ( personne ne rit dans la salle: c vrai! Ma colloc a découvert les jeux en 3D en s´installant avec moi…)

C´est pour ca que je verrais assez bien un pad type N 64, mais avec une partie gauche un peu plus utile, et la possibilité de tenir la gachette dans la main droite, ce qui permettrait de jouer à des jeux au gameplay " standard", tout en permettant une prise en main diversifiée qui collerait effectivement au principe du Pointer-Viser, le gros point noir des pads.

En fait, je pense que d´une façon générale, l´avenir est au sur-mesure, que ce soit en terme de hardware ou de software.

Pour le hardware, ça passera effectivement énormément par les pads. C´est pour ça que j´espère une prise en main différente de la manette en fonction des types de jeux qui cesse de m´obliger à lâcher 50 balles pour un pad Baston correct ( G une GC…) et permette aux développeurs de concevoir leur jeux en les adaptant aux possibilités de gameplay offertes par le pad. Dans cette optique, il sempble logique que les possibilités de prise en main du pad soient multiples.

Quant aux softs, je pense que les éditeurs iront toujours plus loin dans le concept: " Modifiez votre jeu tant que ça vous plaît", qu´on a déjà pu voir sur Super Smash Bros ou autre et qui réussit tellement bien au PC multijoueur.

Merci pour ton topic motivant et original qui m´a fait prendre conscience de problèmes que je n´imaginais pas, style le " tourner autour de l´ennemi en pointant". Et que ceux qui t´ont pas lu jusqu´au bout continuent à critiquer sans savoir et d´oublier de rêver. :-)

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
31 mai 2004 à 10:54:27

" Posté le 30 mai 2004 à 21:44:50
et je parle meme pas de la Xbox qui n´a rien aporté de neuf juste un mixe recyclé de tout ce qui existait deja ailleurs) "
Et les sticks cliquables t´en fait quoi? Maintenant à chaque fois que je joue à la Dc ou à la Gc, j´essaie de cliquer sur les sticks...

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
31 mai 2004 à 10:57:17

upsilandre
Posté le 30 mai 2004 à 23:27:05
je parlais a haloforever coco, et si vous ne comprenez rien a ce que j´explique alors pas la peine de faire de commentaire

:honte:
T´en a pas marre de te croire plus intelligent que les autres ?

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
31 mai 2004 à 11:03:04

D´ailleurs quand j´y pense l´idée d´un trackball cliquable c´est pas terrible: si il faut le laisser appuyer, ca sera très pénible, et si ça switche entre 2 modes, ca sera quand même assez raide. En plus tu oublies que sue Pc, le trackball fonctionne sur une surface plane. Sur un pad, ce n´est pas le cas...

Viridia
Viridia
Niveau 10
31 mai 2004 à 11:04:30

Ferrennete: ton message est très intéressant, une question me tarabuste... avec ta coloc, c´est en bonne voie pour conclure? parait que c´est peu fréquent, contrairement aux idées reçues.

" -Ecco- Posté le 31 mai 2004 à 10:54:27
" Posté le 30 mai 2004 à 21:44:50
et je parle meme pas de la Xbox qui n´a rien aporté de neuf juste un mixe recyclé de tout ce qui existait deja ailleurs) "
Et les sticks cliquables t´en fait quoi? Maintenant à chaque fois que je joue à la Dc ou à la Gc, j´essaie de cliquer sur les sticks..."
-Je me préparais à lui sortir, hier, et pour éviter de passer pour un imbécile j´ai appuyé sur le stick de mon joy pc, et il s´est enfoncé. :-( Mais la manette xbox a un fil détachable, ça sert à rien pour le jeu mais ça m´a évité deux trois fois de gros dégats.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
31 mai 2004 à 11:21:06

upsilandre: comme te l´a fait remarqué Ferrennete,ton pad bien que proposant qq chose d´intéressant serait difficilement accessible aux non initiés...or le but est quand même de satisfaire un grand nombre de joueurs,pas une élite.

Ensuite,ton idée est bonne dans le fond,mais je ne perçois pas le pad ultime,comment tu joues aux jeux de bastons avec un glisseur et une trackball ? dur dur,non ?
Déjà qu´avec le pad GC qui a un stick,c´est pas évident,j´imagine même pas avec ce système.

Ensuite,rester appuyer sur le trackball tout en bougeant,c´est pas ce qu´il y a de mieux,essaye de le faire avec les L3 et R3,tu verras que c´est pas terrible du tout même.Donc l´idée d´une trackball cliquable peut être bonne mais pas pour les déplacements type P>V ou alors j´ai mal compris. :)

Il faudrait de plus une certaine gymnastique entre " pointé" avec la trackball tout en se déplacent avec le glisseur(puisque je viens de dire que cliquer sur le trackball tout en se déplacent parait pas judicieux,il reste plus que le glisseur)...

Enfin,faut voir le cout de ton produit,sa solidité et son ergonomie générale.

Fait le breveté et envoie le aux majors,qui sait,ça peut intéresser certains. :)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
31 mai 2004 à 11:52:27

Désolé pour le stick cliquable de la Xbox, mais les stick de la dual shock sont cliquable R3L3, mais ca ne sert quasiment jamais.

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
31 mai 2004 à 13:34:59

oui c´ets pas la mannete Xbox qui a inventé les stick cliquable lol ca existait deja sur les dualshock de la PS1 il me semble ( en tout cas sur le dualshock2 de la PS2)

sinon pour les autres commentaires je vais pas repondre car ca me prendrait encore trop de temps, bien sure je ne suis pas daccord car j´ai bien sure lonuement reflechie a ce probleme et si j´arrive a cette solution c´est que je suis convaincu que cette solution marcherait tres bien comme cela et je pense que vous n´avez pas bien compris toute les subtilité mais j´ai malheureusement pas plus de temps a consacrer a ce sujet qui m´en a pris deja asser et j´ai rien de plus a dire que ce que j´ai deja expliqué

Straky
Straky
Niveau 14
31 mai 2004 à 13:38:07

Kaji_Ryoji Posté le 31 mai 2004 à 11:52:27
Désolé pour le stick cliquable de la Xbox, mais les stick de la dual shock sont cliquable R3L3, mais ca ne sert quasiment jamais.

:d) je l´avais pogé qu´au bout de plusieurs mois qu´ils etaient cliquables, tellement ils sont utiles en fonction! :rire:

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
31 mai 2004 à 13:38:26

" sinon pour les autres commentaires je vais pas repondre car ca me prendrait encore trop de temps, bien sure je ne suis pas daccord car j´ai bien sure lonuement reflechie a ce probleme et si j´arrive a cette solution c´est que je suis convaincu que cette solution marcherait tres bien comme cela et je pense que vous n´avez pas bien compris toute les subtilité mais j´ai malheureusement pas plus de temps a consacrer a ce sujet qui m´en a pris deja asser et j´ai rien de plus a dire que ce que j´ai deja expliqué "

1-Pourquoi mettre le topic si tu sais que tu peux pas répondre ?

2-toujours besoin de te sentir supérieur à nous ?

Bah puisqu´on peut pas comprendre,trace ta route garçon. :nah:

Le type est persuadé d´avoir raison,toi t´es la tête pensante,t´es plus réfléchi que Miyamoto ou les autres concepteurs de manettes,on se demande ce que tu fous ici,ta place est peut être dans un siège en cuir au 70ième étage dans un building d´une grande société de l´électronique et de conception de manettes.

Y´en a qui ne se sentent plus pissé...

" je suis désolé,je vous réponds pas,vous comprenez rien" MDR

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
31 mai 2004 à 13:42:20

apres verification je confirme, les stick cliquable L3 et R3 existait deja sur la dualshock de la PS1 ( et sur la DS2 bien sure), c´est bien sony qui les a inventé, bien bien longtemps avant la Xbox lol

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
31 mai 2004 à 13:50:44

qu´est ce que tu veux que je te dise lynchcore, quand tu dit que c´ets pas pratique de bouger la trackball en exerssant une pression dessus je suis pas daccord bien evidement sinon je l´aurais pas mis comme cela ( et ca n´a rien avoir avec le stick et les bouton L3 et R3) mais j´ai rien de plus ajouter que de dire que je ne suis pas daccord

comme je l´ai dit j´ai deja longuement reflechie au probleme, bien plus que vous donc j´ai rien a ajouter de + pour ma part, je suis bien sure convaincu que ca fonctionen tres bien comme cela sinon je l´aurais pas mis ainsi
pour le reste des commentaires aussi je ne suis bien sure pas daccord mais ca apres je peux pas convaincre tout le monde surtout que je peux pas donner plus d´expliquation que j´en ai deja donné, apres c´est a chacun de vraiment reflechir au probleme ( et pas seulement superficielement) , j´ai juste exposé mon idée je suis pas la ensuite pour convaincre et la defendre car moi je sais ce qu´elle vaut, apres chacun son avis sur le sujet bien sure mais moi j´ai rien a ajouté de plus en expliquation pour faire comprendre pourquoi je trouve cette solution tres bonne, j´ai deja tout dis, apres on est daccord ou pas peu importe

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
31 mai 2004 à 13:52:08

Bon alors explique moi comment tu joues à un jeu de baston avec ta manette stp. :)

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
31 mai 2004 à 13:53:34

" comme je l´ai dit j´ai deja longuement reflechie au probleme, bien plus que vous donc j´ai rien a ajouter de + pour ma part,"
Modeste après ça? :sarcastic:

" Désolé pour le stick cliquable de la Xbox, mais les stick de la dual shock sont cliquable R3L3, mais ca ne sert quasiment jamais."
Autant pour moi.

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
31 mai 2004 à 14:17:20

" Lynchcore-gamer Posté le 31 mai 2004 à 13:52:08
Bon alors explique moi comment tu joues à un jeu de baston avec ta manette stp. "

ca c´est vraiment pas un probleme, je crois que tu n´a pas compris que les exemple de pad que j´ai mis son tout a fait arbitraire juste pour illustré, l´idée principale c´est juste d´y integrer la trackball cliquable, ensuite si tu veux un pad qui soit absolument compatible avec des jeux de combat et que tu veux donc garder une croix directionel alors tu met une croix directionel sous le stick gauche ( ou glisseur) comme un pad xbox , et tu utilise le 2eme schema que j´ai mis avec les 4 bouton action regroupé au desosus de la trackball ( voir meme utilisé les 4 bouton autour du glisseur comme une croix directionelle et a ce moment tu n´a rien a changer au 2eme schema pour les jeux de combat)

mon pad peut prendre une aparence tout a fait classique comme ceux d´aujourd´hui puisque l´idée principale c´est essentielement de remplacer le 2eme stick des pad d´aujourd´hui par la trackball cliquable ( qui peux aussi fonctionner comme un stick)

c´est bien justement parce que j´y ai longuement reflechie que j´ai choisie une solution qui permette de ne quasiment rien changer au habitude et de garder une configuration tres proche des pad actuel et une compatibilité total avec les ancien gameplay tout en apportant une veritable evolution essentiel a l´interface par un systeme P>P
car bien sure j´ai plein d´autre idée bien plus extravagante mais j´ai justement choisie celle ci car elle ne change pas les habitude et ne tranche pas vraiment avec les pad actuel tout en aportant beaucoup alors critiquer cette solution en disant que ca change trop les habitudes et que ca permet plus de jouer a certain jeux je trouve ca tres drole et ca em donne pas envie de repondre, c´est bien la preuve que vous n´avez pas reelement lu ou reflechie au probleme car je serais curieux qu´on me donne des exemples de veritable nouvelle interface qui aporte reelement quelque chose de nouveau sans rien changer a la configration des pad actuel ou aussi peu que l´idée que j´ai presenté justement, car bien evidement faut bien changer au moins un petit truc dans les pad si on veux le faire evoluer
a vous entendre il faudrait en faite surtout ne rien changer au pad actuel pour surtout pas que les interface evolu histoire de pas changer les habitude lol bonjour l´imagination j´espere que les constructeur ne vous ecoute pas :-d

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
31 mai 2004 à 14:24:11

Bah déjà le trackball sur Pc, bof... Ensuite sans support plat, c´st pas terrible...

La vidéo du moment