C´est clair qu´il fait pitié ce kurvik,le pauvre.
Demdal: Bah écoute,je peux difficilement te répondre,je bosse pas chez Nintendo,héhé.
Mais bon,la voix est utilisée pour certains jeux,mais imagine un truc qui la rende plus importante dans le gameplay,plus imprimé dans le jeu...enfin,je sais pas,j´avoue ne pas avoir d´idées exactes.
En revanche,pour le touché,oui une manette avec un petit écran tactile,une espèce de VMU retouchée avec plus de possibilités d´interactions directes avec le jeu,ça le fait méchamment bien je trouve.
Je crois que tu touches un point sensible en parlant de Mario 64,Nintendo a éduqué pas mal d´éditeurs à la 3D,ils ont révolutionné leur secteur sans conteste et les premiers jeux 3D de Nintendo sont incontestablement parmi leurs meilleures productions,encore aujourd´hui.
Et on sent qu´avec le cube,les licenses sont certes bien exploitées mais ne marque pas autant que leurs ainés sur N64.
Donc on voit bien que maintenant que la 3D est installée dans les moeurs et qu´elle a été pas mal exploitée,faut passer à la 4D.
A savoir,un jeu en 3D avec lequel tu interagirais avec tous tes sens et pas seulement avec un vulgaire pad plus ou moins ergonomique.
Si tu regardes bien,les pad sont les accessoires auxquels les constructeurs ont accordé le moins d´attention exception faite de Nintendo qui a complètement repensé le sien pour le cube.
Le pad de M$ est une mauvaise copie de celui de la DC.
Le pad Ps2 est le même que celui de la Psone,les boutons analogiques en plus.
Donc y´a peut être un effort à faire avec les pads,le génialissime SEGA a ouvert la voie(une fois de plus) en intégrant une carte mémoire interactive,comme d´habitude,Nintendo va pousser le truc plus loin en améliorant probablement l´idée et en concevant une vraie innovation exploitable à fond la caisse.