" Je suis d´accord, si la difference est imperceptible, autant rester avec la gc plutot que de sortir une gc2."
Ca semble évident...donc tu comprends bien que s´ils ont l´intention d´en sortir une autre,elle sera forcément plus puissante.
Maintenant,je crois que bcp interprètent très mal les propos de Nintendo,je pense pas mieux les interpréter que vous,mais je vois la chose différement.
Déjà,faut voir si Nintendo a toujours eu des consoles solides face à ses concurrents,n´est ce pas ? la réponse est évidemment oui.
La GC fait jeu égale avec la xbox pourtant M$ est à fond sur la puissance des machines,donc Nintendo sait faire ce genre de travail sur le hardware.
Ils vont même plus loin en proposant une Ram(1-T ram) sur GC qui n´est même pas encore démocratisé sur le marché PC,c´est dire la finesse de la conception du hardware.Pourtant cette Ram va bcp plus vite que la DDR...
Donc niveau évolution technologique,Nintendo est aussi bon que les autres,voir plus en ce qui concerne la conception d´une console avec le mélange des composants adéquat.
La Ps2 souffre de lacunes indéniable,avec peu de mémoire vidéo malgré une puissance brute phénomènale.
La xbox coute très chère à produire.
Les DC et GC sont les consoles les mieux conçues de cette génération en ce qui concerne la rentabilité,et la puissance brut.
Donc,je ne vois pas pourquoi la GC 2 serait à la masse face aux autres concurrentes...sauf que,Nintendo sait pertinament,comme tout le monde d´ailleurs,que la puissance est en train de stagner,on le voit bien avec les PC,même si les jeux sont plus beaux,les différences sont de moins en moins flagrantes...d´où l´idée de proposer une console qui aurait d´autres qualités que d´être surpuissante...parce qu´au final,il se pourrait bien que les PS3 et XBOX 2 aient exactement le même rendu avec des différences minimes,qu´est ce qui va faire la différence ? le gameplay des jeux qui tournent dessus,et là,on est en plein dans la théorie de Nintendo,vous vous imaginez une console avec laquelle vous pourrez interagir via votre voix,le touché et donc le mouvement et qui proposerait des graphismes sensiblement identiques aux PS3 et xbox 2(l´inconnu reste de savoir si ça sera flagrant ou non,ça on peut pas le savoir)...le gameplay serait la valeur première de la GC 2 alors que les deux autres ne pourront être différencier l´une de l´autre,elles feront jeu égale.
Donc je pense que cette vision d´un hardware pas seulement puissant mais aussi plus interactif avec une nouvelle façon de jouer peut être décisif pour se démarquer des autres et pour être REELLEMENT innovant...parce qu´avoir des jeux avec de plus beaux graphismes,c´est très bien mais avoir une nouvelle façon de jouer,c´est bien mieux.(en tout cas,c´est mon avis).