CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La GC 2 déjà prête ?

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
22 mai 2004 à 00:31:03

Oui,c´est plutôt curieux comme titre,mais c´est pourtant ce que semble dire Mr Miyamoto lui même !

Aussi surprenant que cela puisse paraitre...et apparemment,le concept a l´air d´être bien avancé toujours selon ses dires.

Réelle info ou esbrouf de première ?

" Animateur: Parlons de la Nintendo Révolution. Pourquoi ne pas l´avoir montré pendant le salon ?

S. Miyamoto: La DS ne vous suffisait-elle pas ? ( rires) Il n´est pas encore temps de la dévoiler. Mais sachez qu´à l´heure où je vous parle elle est déjà prête ! Toutefois, nous allons lancer ce média parallèlement au Nintendo GameCube. Le GameCube est une machine très puissante, rien ne justifie à l´heure actuelle de la remplacer. La 3D permet de développer tous les rêves et les idées qu´on peut avoir dans la tête. D´ailleurs, je ne suis pas sûr que le public soit si impatient que ça de goûter aux nouvelles technologies ; les gens veulent des bons jeux. La Nintendo Révolution apportera un nouvelle façon de jouer révolutionnaire, c´est dans cette optique qu´il faut la voir. Personne ne s´attendait à ce nous montrions cette console."

http://www.puissance-nintendo.com/interviews/interview.php?int=47

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
22 mai 2004 à 00:34:11

La console en elle même est elle prète ?

Ou ses specifications, capacités et innovations sont déja prètes ?

C´est pas la m^eme chose.

Sh4dy_StyL3
Sh4dy_StyL3
Niveau 10
22 mai 2004 à 00:36:50

Si elle est déja prete, elle sera surment pas si puissante que le reste qui est en développement.

--peace--
--peace--
Niveau 4
22 mai 2004 à 00:37:17

^^

Myamoto Ô doux Myamoto

^^

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
22 mai 2004 à 00:41:46

Kaji: je n´ai pas plus d´info que ça...

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
22 mai 2004 à 00:42:29

les grand shémas de base doivent ètre fixé

Sh4dy_StyL3
Sh4dy_StyL3
Niveau 10
22 mai 2004 à 00:46:23

Désoler j´ai mal taper... si elle est déja prete et tout juste sortie du four.... elle sera pas aussi puissante que les autres consoles next géneration qui sont en développement et non terminer.

Bad news?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
22 mai 2004 à 00:46:32

Je pense aussi que c´est ce qu´il veut dire.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
22 mai 2004 à 00:47:07

Je parle de mizerable.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
22 mai 2004 à 00:51:37

" elle sera pas aussi puissante que les autres consoles next géneration qui sont en développement et non terminer."

C´est pas vraiment une question de puissance pure,c´est plutôt une question d´exploitation.

Si la GC 2 reste exploitable très facilement(nouvelle politique de Nintendo) par les développeurs,les jeux auront une qualité visuelle moyenne élevée.
Si le support reste difficilement exploitable mais plus puissant,certains jeux seront très beaux,mais la moyenne des jeux sera plus basse que dans le cas précédent...et surtout,les jeux très beaux demanderont du temps avant d´arriver...

Et comme tout le monde sait qu´on stagne pas mal en terme de puissance,ça peut faire la différence.

Entre une console bien exploitable avec une nouvelle façon de jouer et une autre plus puissante mais plus complexe à maitriser pour les dév,rien n´est joué.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
22 mai 2004 à 00:53:50

Satoru Iwata President de Nintendo a bien décri la futur machine a l´E3 et la philosophie de Nintendo.

Une fois la qualité photoréaliste atteinte, les jeux ne pourrons guerre evolué plus graphiquement, la difference se fera au niveau du gameplay.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2004 à 00:57:28

a la limite c pa plus mal et parfaitement dans l´esprit de nintendo sa :ok:

planet_asia
planet_asia
Niveau 7
22 mai 2004 à 04:38:09

moi je vais vous dire la réalité :
myamato a mis le paquet sur cette console ( nous savons tous que les consoles existante ne sont pas les chose les plus puissante qui existent . la cia et les état-unies on bien mieu que ce dont on peut rêver , mais bien caché en dessou.)

moi je croi que myamato en a tellement mis qu´elle devance tout ce que nous conaisont présentement . cette console sera le coup de grace au autres companie électroniques.

en fait , jai même des sources officièles :

SURPRISE ! !! jvous ai bien eu hein ? ?? pppfffffffff dsl sa me prend des fois . ...

otaksan
otaksan
Niveau 10
22 mai 2004 à 13:03:19

je suis d´accord de cette espris qui est avant tout une bonne console facilement exploitable par rapport a une console surpuissante difficilement exploitable

mais il faudrais pas que la difference soit flangrande a titre d´exemple ca me ferais chier de me retrouver avec une nes ci a cote les autre console on une puissance de N64

quesque vous en pensez ?

hazakura
hazakura
Niveau 7
22 mai 2004 à 13:08:06

Je suis d´accord, si la difference est imperceptible, autant rester avec la gc plutot que de sortir une gc2.

otaksan
otaksan
Niveau 10
22 mai 2004 à 13:20:43

quand je dit pas une grande difference de puissance c´est face a la concurence

maintenant je pense qu´il est important d´avoir une autre console pour quelle soit deja plus puissante que le gamecube ensuite quelle propose d´autre fonction inedit

je pense en autre une fonction wifi pour par exemple une connection direct avec la DS ce qui evitera les cable comme fait la gba et le gc

et je pense que graphiquement ca ne sera pas tres flagrant par rapport a la puissance des console actuelle mais grace au nouveau CPU la console gerera plus d´animation aura moin de ralentissement avec des jeux tres charger en detail un probleme qui arrive au console actuelle

en gros les future jeux seront un poil plus jolie qu´un rogue squadron 3 rebel strike mais avec des decors vachement detailler et la possibilite d´avoir a l´ecran 80 a 120 tie fighter a abbatre avec sont escouade et ce a 70 ima/S

ce qui est impossible avec n´importe qu´elle console actuelle

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
22 mai 2004 à 17:10:17

" Je suis d´accord, si la difference est imperceptible, autant rester avec la gc plutot que de sortir une gc2."

Ca semble évident...donc tu comprends bien que s´ils ont l´intention d´en sortir une autre,elle sera forcément plus puissante. :-)

Maintenant,je crois que bcp interprètent très mal les propos de Nintendo,je pense pas mieux les interpréter que vous,mais je vois la chose différement.

Déjà,faut voir si Nintendo a toujours eu des consoles solides face à ses concurrents,n´est ce pas ? la réponse est évidemment oui.

La GC fait jeu égale avec la xbox pourtant M$ est à fond sur la puissance des machines,donc Nintendo sait faire ce genre de travail sur le hardware.
Ils vont même plus loin en proposant une Ram(1-T ram) sur GC qui n´est même pas encore démocratisé sur le marché PC,c´est dire la finesse de la conception du hardware.Pourtant cette Ram va bcp plus vite que la DDR...

Donc niveau évolution technologique,Nintendo est aussi bon que les autres,voir plus en ce qui concerne la conception d´une console avec le mélange des composants adéquat.

La Ps2 souffre de lacunes indéniable,avec peu de mémoire vidéo malgré une puissance brute phénomènale.
La xbox coute très chère à produire.

Les DC et GC sont les consoles les mieux conçues de cette génération en ce qui concerne la rentabilité,et la puissance brut.

Donc,je ne vois pas pourquoi la GC 2 serait à la masse face aux autres concurrentes...sauf que,Nintendo sait pertinament,comme tout le monde d´ailleurs,que la puissance est en train de stagner,on le voit bien avec les PC,même si les jeux sont plus beaux,les différences sont de moins en moins flagrantes...d´où l´idée de proposer une console qui aurait d´autres qualités que d´être surpuissante...parce qu´au final,il se pourrait bien que les PS3 et XBOX 2 aient exactement le même rendu avec des différences minimes,qu´est ce qui va faire la différence ? le gameplay des jeux qui tournent dessus,et là,on est en plein dans la théorie de Nintendo,vous vous imaginez une console avec laquelle vous pourrez interagir via votre voix,le touché et donc le mouvement et qui proposerait des graphismes sensiblement identiques aux PS3 et xbox 2(l´inconnu reste de savoir si ça sera flagrant ou non,ça on peut pas le savoir)...le gameplay serait la valeur première de la GC 2 alors que les deux autres ne pourront être différencier l´une de l´autre,elles feront jeu égale.

Donc je pense que cette vision d´un hardware pas seulement puissant mais aussi plus interactif avec une nouvelle façon de jouer peut être décisif pour se démarquer des autres et pour être REELLEMENT innovant...parce qu´avoir des jeux avec de plus beaux graphismes,c´est très bien mais avoir une nouvelle façon de jouer,c´est bien mieux.(en tout cas,c´est mon avis).

potfok
potfok
Niveau 10
22 mai 2004 à 17:18:09

très belle analyse lynchore!
j´avoue que je n´avais jamais interpréter les propos de nintendo comme ça. Mais en te lisant, je me rend compte que ce que tu dis est très bien!

( lvb)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
22 mai 2004 à 17:22:42

C´est ce qu´Iwata essaye d´expliquer aux gens depuis qu´on parle de NES5, qu´une fois la qualité réalité atteinte, graphiquement les differences seront minimes, donc c´est sur le gameplay que la difference se fera sentir.

kurvik
kurvik
Niveau 8
22 mai 2004 à 20:33:57

Nintendo a la volonté de passer rapidement à la prochaine génération de console, on ne peut lui en vouloir après la gc.

La vidéo du moment