CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pas de metal gear classic sur psp

gadjo
gadjo
Niveau 10
20 mai 2004 à 16:37:25

" Hidéo Kojima a annoncé au site CVG qu´il ne planifiait pas de sortir un Metal Gear Solid classique sur PSP pour des raisons de limitation technique de la console portable.

Parlant de Metal Gear Solid Acid, Kojima déclare : " Vous savez, la série des MGS est basée sur l´action et l´espionnage et nécessite de la délicatesse dans la maniabilité. Si vous faites une petite erreur avec un boutton, vous risquez fort de vous faire repérer par un ennemi, et un support portable ne correspond pas à cette optique."
" En discutant des problèmes de la création d´un MGS sur PSP avec l´équipe de développement, il nous est venu à l´idée de créer un jeu avec le design d´un MGS, le feeling et la magie d´un MGS, mais plus axé sur l´aventure que sur l´action. C´est comme ceci qu´est sorti MGS Acid . ..

Ce MGS Acid est plus une histoire annexe à la série des MGS, mais vous y retrouverez tous les personnages de MGS 1, 2 et 3 ! "

L´espoir de voir un MGS sur PSP s´évanouit . .. mais ce MGS Acid intrigue de plus en plus ! "

http://www.best4gamers.com/lire_news.php?id=7639

sinon le planning GC pour 2004 et un peu 2005 :
http://www.best4gamers.com/lire_news.php?id=7655

le même pour la gba :
http://www.best4gamers.com/lire_news.php?id=7654

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2004 à 16:40:38

oué
la psp est sépourvu déja d´un titre phare
:D

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
20 mai 2004 à 16:41:13

BONNE NOUVELLE

Je me dispenserai donc de l´achat d´une psp pour cet opus qui n´a pas l´air d´en valloir la peine scénaristiquement.Déja à l´epoque de MG ils avaient fait entre les deux premier opus un MG annexe qui n´a jamais révélé être d´un grand interet scénaristique.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
20 mai 2004 à 16:46:07

" Hidéo Kojima a annoncé au site CVG qu´il ne planifiait pas de sortir un Metal Gear Solid classique sur PSP pour des raisons de limitation technique de la console portable"

MDR!! :rire2:

J´en connais un qui va tirer la tronche,hein upsi ? ^^

Sur le coup,Kojima nous mentirait pas un peu ? ou la PSP est moins puissante qu´une Psone(parce que je rappelle que MGS1 a été réalisé sur Psone) ou son excuse est bidon tt simplement.

Les limitations techniques,ça veut dire quoi ? il nous prend pour des cons ou quoi ?

Enfin,c´est dommage. :(

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
20 mai 2004 à 16:49:45

Je sais pas combien elle a de boutons la psp,mais surement moins que la dualshock alors pour jouer à MGS...

Ma foi ça me donne encore moins envie d´acheter cette console,sauf si il en tombe deux d´un camion ( j´en ai promis une a Viridia^^)

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
20 mai 2004 à 16:51:04

Bah y´en a deux de moins " seulement",c´est pas énorme non plus.

En relisant,y´a rien dans les propos de Kojima qui dit qu´il n´y aura pas de MGS à cause de limitation techniques,ils auraient plutôt du employer d´autres termes que technique,puisqu´apparemment c´est au niveau de la jouabilité que ça cloche.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
20 mai 2004 à 16:58:15

Oui c´est vrai que MGS1 était très maniable,là c´est quand même zarb,wait and see.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
20 mai 2004 à 16:58:48

C´est clair qu´il devrait y avoir un truc à faire sur DS,mais en même temps,y´a encore moins de boutons sur DS,est ce qu´ils arriveraient à compenser le tout avec le stylet ? pas sûr...

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
20 mai 2004 à 17:04:02

Et puis honnêtement, quand on voit que graphiquement le titre se contente de mixer les persos et les textures de TTS et de SOL, sans apporter de nouveaux persos ou décors, bof.

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
20 mai 2004 à 17:26:42

vous faites pas de soucis sur le potentiel de la PSP , encore une fois atendez la demonstration de GT4 mobile pour tres bientot, ca enlevera tout les doutes
les premiers kit de dev commence seulement a etre distribué en ce moment et les devs commence seulement a decouvrir les vrai spec final qui selon les echos permetront de faire mieux que les video de l´E3 preparé sur un emulateur tres aproximatif

encore une fois la PSP n´a rien avoir avec une PS1, vous verez par vous meme dans peu de temps un peu de patience

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
20 mai 2004 à 17:44:21

a mon avis il parle bien du faite que selon lui certain type de jeux et de gameplay ne sont pas adapté a une console portable
enfin il n´a pas parole d´evangile non plus, et puis on a deja vu de nombreuse fois des devs se contredire ou changer d´avis

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
20 mai 2004 à 17:48:52

" enfin il n´a pas parole d´evangile non plus"

ouais bah toi non plus d´ailleurs,t´as tendance à l´oublier...

Entre nous,je lui fais plus confiance en ce qui concerne ce genre de truc que toi,hein ? ^^

Surtout que ce n´est pas dans son intérêt de dire de telles choses vu le soutien que Konami porte à Sony.

Enfin,s´il n´a pas reçu les specs finals,peut être que...

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
20 mai 2004 à 18:05:58

ba dire que une console portable n´est pas adpaté a un gameplay de jeux d´action qui demande de la precision ca reste tres subjectif commme avis et ne regarde que lui, je suis pas sure que tout les devs partage cette avis , suffis de voir les type de jeux qui ont ete presenté, rien qu´un GT4 ca demande un minimum de concentration, de precision et de dexterité, surement bien plus qu´un MGS

tu veux la vrai raison qui se cache derriere ses propos? la vrai raison c´ets qu´il est hors de question pour Konami d´investir les budget d´un MGS2 ou 3 dans un simple jeux PSP et de plus Hideo n´a certainement pas envie de se lancer dans un tel projet ( deja que MGS3 au depart ne le tentait pas)
donc forcement il fallait obligatoirement partir sur un projet alternatif plus modeste, ensuite le reste c´ets du blabla pour vendre son projet

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
20 mai 2004 à 18:19:51

upsilandre> C´est surement le cas.

Par contre la démo de GT4 je dmeande à voir, le coup du " on vous projette le truc en super haute résolution sur écran géant, mais on vous jure que si, ca sera pareil sur Psp.", bof.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
20 mai 2004 à 18:21:43

Viva Kojima :)

kenman
kenman
Niveau 10
20 mai 2004 à 18:24:30

Kojima voulais un mgs3, mais il ne voulais pas du tout s´en occuper et refiler la main a son equipe...

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
20 mai 2004 à 18:31:14

Sauf que le scénario est de lui,c´est ça l´important,apèrs la réalisation c´est pas le plus important :oui:

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
20 mai 2004 à 18:40:32

la video de GT4 mobile pour moi c´est clairement une video tiré de la PS2 juste pour annoncé le jeux et donner une idée de ce qu´il veulent faire mais il n´ont clairement pas eu le temps d´integré les toutes dernier spec du hardware final de la PSP qui vient seulement d´etre bouclé dans leur moteur et que donc il n´avait rien de potable a montrer qui puisse ressembler a ce qu´il ont l´intention de faire

mais je me fais pas de soucis, GT4 mobile sera surement impresisonant sur PSP et surement au dessus des autres jeux PSP et pas tres loin de la version PS2

Oyamada_Manta
Oyamada_Manta
Niveau 7
20 mai 2004 à 18:41:24

Je ne sais pas pour vous, mais moi les videos ultra balèzes censées montrer les capacités de la PSP, je ne les sens pas du tout...
Je ne sais pas pourquoi, mais cela me rappelle un souvenir assez désagréable, comme des videos de Tekken Tag Tournament d´une beauté à coupé le souffle, qui en fin de compte, ne correspondait pas au jeu PS2.

J´attends de voir le TGS pour découvrir la PSP car pour le moment c´est pipo de chez pipo, rien de jouable par contre ils ont déjà fait 15 pubs pour vanter la console. Il y a un malaise qqpart quand même non ?

Oyamada_Manta
Oyamada_Manta
Niveau 7
20 mai 2004 à 18:44:02

Peut-être Upsilandre mais encore une fois, il est où l´intérêt ?

Entre GT4 sur un ptit écran et GT4 le même, sur un grand écran avec dualshock et tout le bazar, mon choix est vite fait.

Qui achetera 2 versions de GT4 franchement ?

La vidéo du moment