CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Grand Crash du Jeu Vidéo !(Nintendo)

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
24 avril 2004 à 11:04:28

c´est comme l´architecture massivement parallele ( CPU et GPU) que prepare sony pour la PS3 et qui sera certainement critiqué mais c´est aussi un passage inevitable, la courbe d´evolution ne peu pas continuer a progresser sans passer par ce chemin inevitable du massivement parallele pour des aplication qui le permette ( comme la 3D justement), encore une fois Sony ne fait pas des choix etranges et tordu, il fait des choix inevitable et passe par des passage obligé de l´evolution technologique futur mais il le fait avant les autres de facon un peu avangardiste c´est la seul difference

Straky
Straky
Niveau 14
24 avril 2004 à 11:20:55

Kaji_Ryoji Posté le 23 avril 2004 à 01:42:01
Ce que Nintendo dit, et ç´est tout a fait vrai.
Une fois le photoréalisme atteint, les graphismes auront du mal a aller plus loin, donc c´est le Gameplay qui fera la difference, domaine ou Nintendo n´a de leçons a recevoir de personne.

:d) peut-etre mais nintendo ne fait pas de photo-realisme donc pour l´instant, ils peuvent se prendre des claques, entre mario kart double tache et stalker, excuse moi mais MK me fait doucement marrer... :rire:

Irumi
Irumi
Niveau 10
24 avril 2004 à 11:51:21

C´est pas le photoréalisme qui amène forcément le fun. :monoeil:

Franchement, rien à foutre que Mario Kart ne soit pas photoréaliste...

remi-san
remi-san
Niveau 10
24 avril 2004 à 12:37:56

eye toy, C quasi photo-réaliste lol

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
24 avril 2004 à 16:17:40

Mais Nintendo n´a jamais recherché le photo-réalisme, c´est idiot. Justement ils n´ont de cesse de se démarquer en proposant des univers alternatifs, on a pu le voir l´année dernière avec Zelda et Metroid. Après reste à voir comment évoluera le jeu vidéo mais je doute que Nintendo se plie à la règle du photo-réalisme. De toute façon il serait bête de croire que le photo-réalisme sera l´évolution ultime du jeu vidéo. On peut proposer tellement de rendus graphiques différents, du comic à la synthèse, en passant par le fil de fer et le manga.

Netgamer_cmk
Netgamer_cmk
Niveau 5
24 avril 2004 à 17:31:40

Ha le fil de fer j´aimerais voir plus de jeux l´exploitant bien celui là. Je me souviens d´un certain Rez qui justement aurait pu être cité comme exemple dans ce sujet concernant les créations originales qui subissent la mode des jeux " hypes"...

PtitePute
PtitePute
Niveau 5
24 avril 2004 à 17:39:32

Je trouve etrange que de grands concepteurs de jeuxvideo peuvent penser que l´evolution technologique ameliore uniquement le visuel d jeux :doute:

Irumi
Irumi
Niveau 10
24 avril 2004 à 18:44:56

Améliorer le visuel des jeux jusqu´à atteindre le photoréalisme n´est pas une voie créatrice.

Je pense que Nintendo a deux visions de l´explosion technologique : celle que semblent mener Sony et Microsoft par la surpuissance du hardware et une évolution technologique qui ne sert uniquement que de tremplin pour l´innovation et la créativité dans les jeux.

L´eye toy par exemple est une voie d´innovation, au delà de la façade marketing et technologique de Sony.J´imagine que c´est dans ce genre de voie que Nintendo compte se lancer.Proposer des outils qui puissent élargir le champ de création des jeux, effacer des bornes qui mèneraient inéléuctablement les développeurs à tourner en rond et à nous ressortir sans cesse les mêmes jeux, en gros ne pas se limiter à faire un hardware surpuissant pour de jolis graphismes.

A la génération NES, nous avions un premier stade des jeux vidéo 2D.Il y eut une amélioration des graphismes et du gameplay à la seconde génération, celle de la SNES et Megadrive.Puis, un bond fut franchi à l´époque playstation et N64 avec l´avènement de la 3D.Avec notre génération de consoles, on répète le même schéma d´évolution qu´avec la superNES.On ne s´est contenté que d´améliorer les jeux de la génération précedente : de meilleures manettes, de plus beaux graphismes,etc.Cependant si on s´en tient à ce schéma, nous devrions à la prochaine génération sauter une nouvelle fois le pas, proposer quelque chose qui puisse frapper les esprits, tout comme les premiers jeux 3D sur consoles il y a 10 ans.N´est-ce pas ce à quoi Nintendo fait référence ?

nesquick_
nesquick_
Niveau 10
24 avril 2004 à 18:51:43

" entre mario kart double tache et stalker, excuse moi mais MK me fait doucement marrer... "

" Double DASH". Je vois pas ce qu´il y a de marrant. D´un coté, un jeux qui sera photo-réaliste mais un énième FPS ( pan - t mort) et de l´autre un pure jeux fun aux graphismes sympa avec une durée de vie infini. Pour ne pas aimer ce jeux, il faut etre un sans ami...
j´amais je revendrai mon double DASH pour un énième jeux tache du type stalker

Mattdef
Mattdef
Niveau 10
24 avril 2004 à 19:03:34

Au risque d´en décevoir certain et rien qu´en regardant le marché des ordinateurs qui, au niveau de la puissance, n´évolue plus du tout à la meme vitesse qu´avant ( du 386 au pentium 3)... Il est très probable que la prochaine génération de console n´apporte que très peu d´amèlioration graphique part rapport à la Xbox ou la GC.
DIsons que meme si elle seront capable de bocou mieux ( encore que...), les développeurs ne seront pas capable d´uiliser toute leur puissance.
Il n´y a qu´a voir déjà la Xbox et le GC à demi exploité...
Bref si la console de prochaine génération n´est qu´une console 1000 fois plus puissante ( référence à sony lol), avec une manette comportant 18 boutons et un disk dur de 80 Go... mais que rien n´évolue dans la façon de jouer, ben le marché du jeu va s´effondrer!

PtitePute
PtitePute
Niveau 5
24 avril 2004 à 19:26:39

moi je ne voi aucunes raisons de changer notre facon de jouer sous pretext de stagner :(

Il faudrait deja penser a l´attiendre se dit photot-realisme avant de dire qu´on ne peut plus faire mieu, on a beau le toucher du doigt c peu etre pas encors gagner !

Et la technologie n´apporte pas que du visuel, on parle souvant de photorealisme mais ne pouvons nous pas esperer ce rapprocher de plus en plus de tu realisme tout court ? ??

Irumi
Irumi
Niveau 10
24 avril 2004 à 19:35:50

Du réalisme ? Des sensations tactiles tu veux dire ?

PtitePute
PtitePute
Niveau 5
24 avril 2004 à 19:55:28

ben pas jusque la, mais c bien beau de faire d perso qui ont l´air plus vrai que nature, s´il sont tous programmer pour tu tuer sans ce soucier de leur personne ce n´est pas tres realiste, s´il reagissent de la meme facons ce n´est pas non plus tres realise...Les jeuxvideo vont un peu plus loin que le visuel quand meme, mon exemple n´est peu etre pas d plus explicite mais j´espere que vous voyez ce que je veu dire :)

Irumi
Irumi
Niveau 10
24 avril 2004 à 20:05:16

Des comportements plus réalistes chez les Personnages non joueurs ?

Hum, c´est réalisable, on peut pousser la perfection jusquà ce stade, mais à quel prix ?

Des jeux complexes requièrent beaucoup plus d´investissements.C´est toujours les plus gros éditeurs et Développeurs qui se permettront un tel luxe.Qui finance les projets les plus ambitieux tels que Fable, Before Christ ou True Fantasy Live Online ? Ya que des Organisations tels que Microsoft qui donneront les moyens aux Développeurs de créer des jeux complexes.Microsoft survivra à la fin ?

PtitePute
PtitePute
Niveau 5
24 avril 2004 à 20:46:57

c pas notre probleme, que les devellopeur ce catonnent a leurs moyens, mais que ceux qui peuvent aller plus loin que le photo-realisme ( qui ne serat surment pas a la porte de nimporte qui avant longtemp) ne se voit restraint sous ce pretext :(

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
24 avril 2004 à 20:53:08

je suis d´avis qu´à terme les coûts de développement des jeux seront tellement énormes pour exploiter la puissance des nouvelles consoles va ENCORE DAVANTAGE limiter la créativité, la rentabilité sera bien plus qu´aujourd´hui, à supposer que ce soit possible, le critere numéro un pour décider du développement d´un jeu.

Je suis inquiet, mais bon en même temps il reste tellement de jeux fabuleux à découvrir sur toutes les consoles :content:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
25 avril 2004 à 16:48:15

Les éditeurs devront surtout dégraisser leur structure. Arrêter de produire 3000 jeux à la fois, dont on sait qu´ils seront pour 80% d´entre eux des daubes à vocation commerciale. Il faudra que les éditeurs se recentrent sur quelques gros projets, dans lesquels de gros investissements seront injectés, qui seront menés par des créateurs qui ont une vision globale et cohérente de ce qu´ils veulent faire, et qui seront capables de truster les ventes et de se vendre par millions, ceci afin d´assurer leur rentabilité. Un peu à la manière des bluckbusters hollywoodien ( avec plus de créativité si possible). Cela demandera évidemment une grande capacité d´adaptation de la part des éditeurs. Les plus fragiles seront inévitablement absorbés par les plus grands, et ceux incapables de s´adapter et de produire des jeux corrects ( au hasard Electronic Arts) déposeront vite le bilan. Bon débarras.

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
25 avril 2004 à 19:45:44

" ptitepute Posté le 24 avril 2004 à 17:39:32
Je trouve etrange que de grands concepteurs de jeuxvideo peuvent penser que l´evolution technologique ameliore uniquement le visuel d jeux"

Ouais j´espère aussi,moi quand je pense aux prochaines machines,je pense évidemment aux graphs mais pas seulement,la possibilité d´avoir une IA meilleure,plus d´intéractions encore,plus de champs d´action etc...

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
26 avril 2004 à 19:34:55

Tiens moi qui causait rendu graphique, admirez moi ça si c´est y pas beau ? ^^

http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000033220.html

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
26 avril 2004 à 20:33:31

sublime :malade:

La vidéo du moment