Analyse pyschologique:
" Tiens, Doom est l´archétype même du jeu inintéressant pour moi."
-Dragon est un fan de fps qui s´ignore, ou refoule son gout pour le genre... " tiens", c´est comme " tiens, voilà du boudin" ou " tiens, voila dupond" etc, une conotation positive. Ou alors il aime chier sur le genre et se réjouit tel un chien qui remue la queue: " tiens, je vais pouvoir vomir la dessus". Deux possibilités, au choix. Quand on voit son gout profond pour jv.com ( plus que par les jv eux mêmes), on pencherait plutot pour la seconde.
" D´abord c´est un fps et le plus bourrin de tous."
-Quelques vagues connaissances, encore que c´est discutable, la notion de bourrin étant subjective. Mais on en revient au premier élément de mon analyse sur le positivisme de la réaction de Dragon à l´appel d´un topic sur doom 3 " tiens voila du boudin" et " tiens voila du bourrin". La ressemblance est troublante...
" Doom c´était l´absence de scénario, et revendiqué comme tel. "
-Ce n´est pas très juste comme commentaire, un jeu précurseur ne peut pas revendiquer quoique ce soit en plus de sa précurseursité. Dragon n´a pas du aimer doom, moins scénarisé que Oui-Oui en Patagonie, son livre de chevet de l´époque ( j´ai découvert ça avec une autre analyse)
" Aujourd´hui les créateurs sentent bien le vide de leur jeu et tentent de développer un scénario, grand bien leur fasse. "
-Encore de l´injustice! Doom est vide en 2004, mais il a 10 ans! la technique a permis de scénarisé les jeux de manière crédible, à l´époque en 320x240, avec des sprites comme ennemis, c´était limite... et il faut voir le boulot effectué, moteur et gameplay, rien à voir avec les jeux précédents sa sortie... bref Dragon ne sait pas réfléchir quand il s´agit d´un genre qu´il a décidé de bouder, témoin de son manque d´effort, d´ouverture, de bonne volonté.
Vivement la sortie de Oui oui sur ps2!