" Fable ne fait-il pas trop parler de lui ? Au risque de faire forcément des joueurs déçus, alors que nous aurions tous pû être surpris et conquis."
Tout à fait d´accord, j´ai toujours soutenu que nous serons tous décu par Fable car nous en attendons certainement trop. Donc partant avec cet a priori pessimiste je pense que j´ai déjà plus de chance d´être agréablement surpris, mais c´est tiré par les cheveux 
Puis les jeux révolutionnaires de ce genre sont souvent un peu raté la première fois, je prends shemnue comme exemple frappant, il souffrait de nombreuses petites tares qui rendait le jeu parfois pénible. Ces tares ont été gommées pour le second qui est extraordinaire et non gaché par ces petits à coté pénibles ( pouvoir avancer le temps, et d´autres choses que j´ai bien vite oublié, ca fait longtemps maintenant
)
là où fable n´a rien à voir avec du vaporware c´est que des journalistes ont joué à des démos, enfin c´est concret, ce n´est pas juste des annonces... donc ca ne répond pas à la définition de vaporware, là dessus je suis bien d´accord avec SyiS.
D´un autre coté, un jeu qui soulève autant d´espoir chez les joueurs blasés, je trouve que quelque part c´est bon de rêver au jeu ultime même si l´on sait pertinament qu´il ne le sera certainement pas...