CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fable : Vaporware

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
10 février 2004 à 00:08:12

Moi je reste tres septique concernant ce jeu, B& m´a serieusement refroidi concernant Molyneux, c´est bien beau d´annoncer la lune, faut la fournir ensuite.

SyiS
SyiS
Niveau 10
10 février 2004 à 15:01:40

Donc, si j´ai bien compris, ce topic ne contient rien, n´annonce rien, casse du sucre gratuitement sur ce qui s´annoce comme LE RPG, et n´a aucune autre intention.
De plus, son auteur lui-même reconnait que le titre de son topic est une connerie car Fable ne correspond pas du tout à la définition d´un vaporware.
Avec tout ça, je comprends mieux ce qu´est un vaportopic.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
10 février 2004 à 15:42:33

Tu as raison DARKGADJO, peut être est-il repoussé parceque c´est vraiment un jeu révolutionaire, et qu´il faut du temps pour que tout soit cohérent.

Mais à l´instar de certaines séries qui auraient dû s´arrêter en pleine gloire ( matrix), ou de jeux tant attendus et dont on a tant entendu parler et qui au final déçoivent, car on s´attendait justement à une vraie révolution ( red faction pour en citer un), Fable ne fait-il pas trop parler de lui ? Au risque de faire forcément des joueurs déçus, alors que nous aurions tous pû être surpris et conquis.

SyiS
SyiS
Niveau 10
10 février 2004 à 15:46:56

Certes, le risque est présent, c´est clair.
Mais pourquoi cette question cruciale ne se pose-t´elle que pour des jeux Xbox? Qu´en est il de Killzone? De GTA4? De MGS3? Qui peut dire qu´ils vont vraiment déchirer? Pourtantn nombreux sont ceux qui s´accrochent à leur fossile dans l´attente prometteuse de ces jeux.

Je ne comprends donc pas pourquoi on en fait un tel fromage. Peut-être cela réconforte les PS-manes qui n´ont résolument pas envie d´accorder une quelconque confiance à la Xbox...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
10 février 2004 à 16:18:09

Disons que c´est tellement peu habituel que des concepteur américains issuent du PC face preuvent d´une quelconque innovation de nos jour, que je suis légitimement septique.

haloforever
haloforever
Niveau 10
10 février 2004 à 17:02:16

mais arrete kaji, c pas molyneux qui fait le jeu!
et les freres carters sont anglais en +... :-d

kan a la definition de dragon, elle montre bien que fable n´a rien a voix avce un vaporware.
t´aurais du chercher la definition AVANT de faire le topic...

haloforever
haloforever
Niveau 10
10 février 2004 à 17:03:38

" voix avce
voir avec, dsl !

kroupi
kroupi
Niveau 19
10 février 2004 à 17:23:04

Il y´a aussi une façon d´annoncer les jeux

nintendo annonce 1 an à l´avance pas plus .

konami par exemple annonce son nouveau metal gear 2 ans avant sa sortie .

microsoft , on a plutot l´impression qu´ils les dévoilent trop vite ( BC , halo 2 , star wars kotor , fable , ninja gaiden , etc... que des arlésiennes )

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
10 février 2004 à 19:00:07

Au contraire de ce que tu dis Ssys, ce topic indique en quoi Fable peut être considéré comme Vaporware ( à aucun moment je ne dis que celà n´en est pas un) et ouvre un débat sur le vaporware...
Un jeu porté à ce point par les annonces répétées, les dosssiers des uns et des autres, les images délivrées au compte goute, la présence dans les salons, et sans cesse reporté... Fable a surtout été utilisé comme appat virtuel jusqu´à présent ! il y a une différence entre un jeu présenté en cours de développement et un raffut bien alimenté autout d´un jeu soit disant événement. Ce peut être le cas avec Killzone si celui-ci se met à jouer les arlésiennes par rapport aux annonces de sorties.

haloforever
haloforever
Niveau 10
10 février 2004 à 19:15:48

arrete de t´enfoncer... tu as donné une vraie definition du vaporware et elle ne corespond pas avec ce que tu disais avant, ni avec ce que tu sors maintenant.
" Logiciel présenté comme une réalité imminente alors qu´il n´existe encore au mieux que dans l´esprit de ses concepteurs, voire pas du tout."

je t´invite à allez voir les parties vidéo et images de ce site...
http://www.fable-legend.fr.fm/
c dans l´esprit des freres carters ça?

et en + je n´ai tjs pas vu d´autre site que best4gamers dire que fable à été repoussé... c pas un site qui reporte toutes les rumeurs best4gamers?

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
10 février 2004 à 19:19:31

" Fable ne fait-il pas trop parler de lui ? Au risque de faire forcément des joueurs déçus, alors que nous aurions tous pû être surpris et conquis."

Tout à fait d´accord, j´ai toujours soutenu que nous serons tous décu par Fable car nous en attendons certainement trop. Donc partant avec cet a priori pessimiste je pense que j´ai déjà plus de chance d´être agréablement surpris, mais c´est tiré par les cheveux :-d
Puis les jeux révolutionnaires de ce genre sont souvent un peu raté la première fois, je prends shemnue comme exemple frappant, il souffrait de nombreuses petites tares qui rendait le jeu parfois pénible. Ces tares ont été gommées pour le second qui est extraordinaire et non gaché par ces petits à coté pénibles ( pouvoir avancer le temps, et d´autres choses que j´ai bien vite oublié, ca fait longtemps maintenant :snif: )

là où fable n´a rien à voir avec du vaporware c´est que des journalistes ont joué à des démos, enfin c´est concret, ce n´est pas juste des annonces... donc ca ne répond pas à la définition de vaporware, là dessus je suis bien d´accord avec SyiS.

D´un autre coté, un jeu qui soulève autant d´espoir chez les joueurs blasés, je trouve que quelque part c´est bon de rêver au jeu ultime même si l´on sait pertinament qu´il ne le sera certainement pas...

haloforever
haloforever
Niveau 10
10 février 2004 à 19:20:03

et en passant regarde un peu ce dossier:
partie 1 : http://www.xboxmatch.com/m/mag/index.php?article_num=10
partie 2: http://www.xboxmatch.com/m/mag/index.php?article_num=12
partie 3: http://www.xboxmatch.com/m/mag/index.php?article_num=15
partie 4: http://www.xboxmatch.com/m/mag/index.php?article_num=17
partie 5: http://www.xboxmatch.com/m/mag/index.php?article_num=19
parie 6: http://www.xboxmatch.com/m/mag/index.php?article_num=22
partie 7: http://www.xboxmatch.com/m/mag/index.php?article_num=25

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
10 février 2004 à 19:21:25

Que tu le veuilles ou non, Fable a correspondu à cette définition : on vous a vendu un jeu révolutionnaire et l´on a créé après, il est d´ailleurs toujours en développement. Le jeu corrspond il à tout ce qui a été annoncé en termes élogieux ? si tel n´étais pas le cas, Fable n´est pas le produit annoncé qui resterait un vaporware !

haloforever
haloforever
Niveau 10
10 février 2004 à 19:27:11

mais merde!! la mauvaise fois en dernier recours?? tu nous montre toi même qu´un vaporware est un jeu qui n´existe pas ou seulement dans l´esprit d´un gars! les vidéos et les sreens, les demos jouable c du concret.
tt les jeux sont d´abord né dans l´esprit d´un devellopeur, ta remarque est idiote.
tu crois que tt ce qu´on annonce est tjs dans le jeu? mais n´importe koi franchement :non:
au debut y´a des idées, et après on réalise le jeu, c tjs comme ça et au cours du devellopement des idées sont rejetter, d´autres apparaissent. selon ta definition personelle, tt les jeux sont des vaporware...

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
10 février 2004 à 19:31:55

si j´annonce un jeu avec un monde qui évolue au fil de tes actions et qu´au final c´est pas le cas, c´est que je n´ai pas fait le jeu que j´ai annoncé c´est un autre jeu. Peut importe qu´il ait le même nom...

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
10 février 2004 à 19:37:40

Si les gamers xbox disent que le jeu est le meilleur du monde ou du moins le + beau il ne fait aucun doute que cela est vrai.

Maintenant tout est possible je pense comme Dark quelque part le jeu peut décevoir mais il y aura toujours des joueurs pour dire le contraire et tout dépend de ce que l´on en attend. Beaucoup croient au discour marketing et d´intention des développeurs, c´est rassurant de voir des joueurs xbox reprendre les termes de com marketing de msoft pour défendre le jeu ce n´est pas une exclusivité des joueurs ps2, mais il n´empêche si jeu remplit ne serait-ce que le tiers de ce qui a été promis on pourra dire malgré tout que fable est un très bon jeu et sera sans aucun doute un hit et une réussite commercial car le marketing intensif amenant une attente certaine du jeu avec tout ces retards pour le bien des joueurs en fera une réussite commerciale.

haloforever
haloforever
Niveau 10
10 février 2004 à 19:38:15

n´importe koi encore une fois :non:
tu peut trouver pour n´importe kel jeux un truc qui était annoncé et qui finalement est abandonné. Est ce qu´encore une fois cela veut dire que tt les jeux sont des vaporwares? selon ta definition oui, selon la bonne definition non.

et puis ta fausse definition n´a aucun rapport avec la vraie, qui dit qu´un vaporware n´a rien de concret, et toi tu dit qu´un vaporware c un jeu qui n´est pas comme on l´a annoncé.

haloforever
haloforever
Niveau 10
10 février 2004 à 19:40:32

sauf que sur ce topic personne n´a dit que fable sera le meilleur jeu au monde, as moi en tt cas.
ce que je dis moi c que fable n´est en rien est vaporware et que dragon raconte n´importe koi.

et pour la 3e fois: je me demande si cette news est credible, je ne l´ai vu nul part ailleurs...

kenman
kenman
Niveau 10
10 février 2004 à 19:43:23

elle est credible halo meme si elle vient pa de gamekult....
g pa vu B4G se tromper et leur sources sont fiables..
si c

kenman
kenman
Niveau 10
10 février 2004 à 19:44:06

elle est credible halo meme si elle vient pa de gamekult....
g pa vu B4G se tromper et leur sources sont fiables..
si c etai une rumeur ils lauraient pense...

La vidéo du moment