CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fable : Vaporware

haloforever
haloforever
Niveau 10
09 février 2004 à 21:44:10

dois-je rappeler que ce n´est pas peter molyneux qui fat le jeu, mais es frèeres carter?

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
09 février 2004 à 22:01:07

haloforever

Jte mets une news de FABLE qui provient de jeux-france et ils parlent bien de Peter Molyneux.

Fable apparâit lors de du show X03 comme une légende. En effet, toujours pas de version jouable disponible et toujours pas de date de sortie fixée. Mais Monsieur Molyneux, créateur et Directeur du studio anglais Lionhead nous a présenté lors d´une conférence de presse privée ses deux nouveaux projets, Fable et B.C ( Before Christ).

Enfin, nous découvrons Fable en action ! Hé bien c´est assez déconcertant pour une première impression, nous ne sommes pas deçu, mais juste retourné par la démonstration d´un jeu très porté vers les combats et l´action. Des combats qui se font donc en temps réel dans un fluide le plus total. Le héros pourra combattre chaque ennemi un par un et lui enlever des points de vie tout comme dans un RPG. Les coups et les enchainements semblent très simples, pour convenir au grand public certainement. La barre de vie bénéfice elle d´un système très ingénieux.

On a l´impression amer que le tout est finalement assez linéaire avec une phase de baston, un passage en ville et enfin une promenade dans les jolies décors. En parlant de décors, graphiquement c´est clair que Fable s´inscrit dans les plus beaux jeux sur Xbox. Les passages dans les villes sont d´une grande richesse, cependant on peut déja regretter une faible importance des personnages présents dans la ville, à voir par la suite.... On a aussi pu remarquer les différentes transformations du héros, magnifique.

Après, Peter Molyneux nous promet un jeu d´une richesse jamais atteinte et nous promet la Lune avec ce titre qui n´a pas le droit de nous décevoir. C´est certainement pour cela que Fable sortira ´quand il sera prêt´ pour le citer.

Kévin

Posté le 18/09/2003 par Mickurt

haloforever
haloforever
Niveau 10
09 février 2004 à 22:25:08

et alors? molyneux assure tt ce qui est de la pub et de la presentation a la presse, ce n´est pas pour autant lui qui fait le jeu, même si il le connait autant que les freres carters.

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
09 février 2004 à 22:34:45

Donc si je te suis les frères Carter élabore le + beau jeu du monde mais laisse Molyneux faire la communication commercial du jeu... ouais ouais.

haloforever
haloforever
Niveau 10
09 février 2004 à 22:39:19

ben ouais! ils travaillent sous lionhead.
bah de tt façon pk tu parle, tu raconte n´importe koi, c pas molyneux qui fait le jeu et puis c tt, pk tergiverser?

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
09 février 2004 à 22:39:30

darkgadjo Posté le 09 février 2004 à 20:50:21
" - soit le jeu est hyper buggé et à force de verrues ils se demandent s´ils vont pas tout reprogrammer
- soit le gameplay est raté ( problème de scénarion, de rythme, d´intéractions...) "

soit le jeu est tellement révolutionnaire qu´il demande énormément de temps pour sa finition, curieux que tu n´ais pas envisagé cette hypothèse hein ? ^^

Très bonne remarque.
Toujours des topics en défaveur de microsoft, nintendo ou sega, mais jamais dans ce sens là pour Sony.
A part cracher sur les marques concurrentes, dragon ne sait pas faire grand chose.

zaitem
zaitem
Niveau 8
09 février 2004 à 22:43:02

soit le jeu est tellement révolutionnaire qu´il demande énormément de temps pour sa finition

ET

soit le jeu est hyper buggé et à force de verrues ils se demandent s´ils vont pas tout reprogrammer

Ca veut dire la même chose :sarcastic:

zaitem
zaitem
Niveau 8
09 février 2004 à 22:43:55

juste 2 points du vue opposés

Endark_Slow
Endark_Slow
Niveau 9
09 février 2004 à 22:45:21

Hey mes amis , si ca continue , Fable va perde en qualité graphisme :ok:

-Fable en 2003 ca aurait etait la claque :ok:
-Fable fin 2004 , aurait pas la meme force :ok:

Domage !

En plus je l´attent meme plus aujourd´hui , y´en a marre :ok:

Domage !

zaitem
zaitem
Niveau 8
09 février 2004 à 22:46:25

fin 2004 si pas nouveau retard :doute:

Endark_Slow
Endark_Slow
Niveau 9
09 février 2004 à 22:48:16

Hey si ca continue , il sera peut etre sortie quans la Ps3 sera là , donc passera inaperçue comme Invisible Man :ok:

Sinon j´ai vue que halo 2 debarque aussi fin 2004 :doute:

?

Endark_Slow
Endark_Slow
Niveau 9
09 février 2004 à 22:50:16

Tu t´appelerait pas haitem :question:

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
09 février 2004 à 22:50:28

Galexian: des fois,je me demande si tu réfléchis avant d´écrire...Moulyneux est le boss du studio Lionhead(ou un truc dans le genre) dans lequel les frères Carter " inventeur" de la série développent LEUR jeu.Et c´est justement parce que Moulyneux comme tu l´as souligné a toujours eu des idées de concepts plutôt nouvelles que les frères Carter bossent avec lui.

Fable n´est pas un jeu de Moulyneux,il est juste le boss du studio pour lequel il tourne,y´a une grosse nuance...

En parlant de vaporware: Killzone,The gateway(en développement depuis la Psone celui là quand même,quand on a vu le résultat...) ça vous empêche pas de l´annoncer comme un hit.

Bref,y´a des jeux repoussés sur tous les supports,des fois c´est compréhensible,des fois c´est énervant mais dans tous les cas,ça ne peut faire que du bien à la qualité du titre.

Endark_Slow
Endark_Slow
Niveau 9
09 février 2004 à 22:52:44

Moulyneux :doute:

Sujet : Fable : Vaporware

:ok:

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
09 février 2004 à 22:54:53

sans déconner, bientôt c´est plus kojima qui sera responsable du retard de mgs3...

je crois pas que Fable soit à ce point révolutionnaire qu´il soit retardé... je crois plutôt que la sortie va coîncider avec Noêl, une croyance beaucoup plus pragmatique...

Endark_Slow
Endark_Slow
Niveau 9
09 février 2004 à 22:56:53

DragonMnementh c´est pas bête ce que tu dis pour fable a Noel2004 :ok:

Faut bien tout faire pour pas refaire un Noel2003 :ok:

je comprend Crosoft...

Endark_Slow
Endark_Slow
Niveau 9
09 février 2004 à 22:57:32

Regarde ca : :ok:

Aller bye DragonMnementh :ok:
++

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
09 février 2004 à 22:59:23

" sans déconner, bientôt c´est plus kojima qui sera responsable du retard de mgs3... "

Responsable certainement vu que c´est lui le chef de projet,maintenant serait ce vraiment de sa faute à lui ? dur à dire...

Mais je vois pas trop le rapprochement avec le cas Fable.
Du vaporware,c´est quoi au juste ? un jeu qui prend du temps à venir peu importe les infos qu´on a deçu ? ou un jeu dont on ne connait presque rien mais dont on parle déjà comme un hit ? la deuxième solution me parait plus conforme au mot vaporware.

haloforever
haloforever
Niveau 10
09 février 2004 à 23:01:13

dans ce cas fable n´en est pas un, on en sait bien + que sur n´importe kel jeu!

moi en vaporware je citerai plutot mario 128...

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
09 février 2004 à 23:02:33

un jeu mis régulièrement en avant comme un gland sous le nez d´un cochon. t´as pas l´impression qu´on agite ce jeu aux pro-xbox depuis pas mal de temps maintenant ? même un duke nukem forever, ils ont la politesse de ne plus en parler...
la révolution, c´est toujours pour demain sur xbox...

La vidéo du moment