CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fable : Vaporware

Straky
Straky
Niveau 14
14 février 2004 à 13:47:40

darkgadjo Posté le 13 février 2004 à 19:19:16
DragonMnementh Posté le 12 février 2004 à 23:12:11
je parle en effet de l´effet vaporware produit par des grandes annonces et un jeu constamment retardé !

le truc c´est que Fable ne répond pas à la définition de vaporware, on en a déjà parlé, et tu persistes

:d) le truc c´est que c´est surtt un abruti qui persiste pq c´es un mouton pro-ps2..... :honte:

_tache_
_tache_
Niveau 8
14 février 2004 à 14:56:57

haloforever je ne suis pas stupide au point d´être anti ou pro quoique ce soit, c´est le comportement des pro xbox toujours dans l´attente qui me fait bien rire

haloforever
haloforever
Niveau 10
14 février 2004 à 19:11:57

nous au moins on a un truc a attendre, , ´est ce pas?

Viridia
Viridia
Niveau 10
14 février 2004 à 19:27:01

Je ne trouve pas les pro-xbox pires que les autres pro... y a des crédules dans chaque camps, et des méfiants aussi... trouvez un post de moi ou je dis attendre Fable par exemple... Comme tâche n´a pas le cerveau nécessaire pour débattre avec des gens, il imagine les pro-xbox bien plus cons qu´ils ne le sont... Fable est attendu, oui, quoi de plus normal? ni plus ni moins que les autres avec leur futurs gros titres...

Bref.

Les deux frangins avaient des intentions louables au sujet de leur jeu, alors deux possibilités: soit ils veulent toujours que ce soit mieux, et le retardent pour qu´il réponde à leurs attentes ( élevées), soit leur concept de départ n´était pas un bon choix pour assurer la qualité du titre et ils tentent d´arriver à un bon résultat par la refonte plus ou moins partielle du jeu initialement prévu... Franchement, y a de quoi être sceptique pour le moment, le jeu a l´air plus orienté action qu´un rpg et il sera finalement jouable à plusieurs, point jamais évoqué pendant les premières annonces: c´est louche.

Straky
Straky
Niveau 14
14 février 2004 à 20:02:14

honnetement si fable arrive a ne pas me decevoir alors moi je dis bravo big blue box!^^

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
04 mars 2004 à 20:21:59

source : best4gamers

Très attendu depuis un bon moment mais toujours aussi énigmatique sur bien des points, voilà que Fable se met à nu via un FAQ ( Frequently Asked Questions, ou questions les plus fréquemment posées en VF ) , mis en place par Lionhead.

C´est ainsi que l´on peut constater avec désarroi que le mode multijoueurs à 4 de Fable a été mis à la trappe. Non, pas la peine d´espérer hein, c´est aussi valable pour un mode multi à 2 ou à 3.

" Malheureusement, suite à des contraintes de temps, nous n´incluerons pas de mode multijoueurs dans Fable. Nous n´avons simplement pas suffisament le temps de le polisher selon le standard de qualité que nous demandons afin qu´il concorde avec le reste du jeu. Nous avons cependant décidé de concentrer nos ressources sur la partie solo afin de s´assurer qu´elle soit la meilleure possible."

Décidément, Fable était un projet bien trop ambitieux à la base pour qu´il tienne toutes ses promesses...

Parmis les autres infos croustillantes, on peut apprendre pas mal de jolies choses. Au niveau des temps de chargements par exemple, sachez qu´il y en aura un assez important en début de partie tandis qu´il y aura ensuite de petites transitions entre les différentes zones, un peu à la manière d´Halo.

Fait impressionant, Fable ne contiendra pas le moindre dialogue qui ne sera pas parlé vocalement. Connaissant l´immensité de ce qui nous attend, on peut se demander comment les développeurs de Big Blue Box ont pu effectuer une telle prouesse.

Pour ce qui est de la durée de vie, on peut désormais se sentir rassuré. Si l´on connait le jeu par coeur, que l´on prend les chemins les plus courts et que l´on ne discute qu´avec les personnages clés, la trame principale de Fable se finira en à peu près 30 heures. Maintenant si l´on prend son temps pépère et que l´on explore le vaste monde d´Albion en effectuant la moultitude d´activités annexes un Pastis à la main, la durée de vie dépassera aisément les 100h. Groovy !

Et enfin question fatidique : " Quand Fable sera-t-il enfin dispo nom d´un caribou de tabernak de bois d´érable ? " Eh ben quand il sera fini, tout simplement... C´est à dire cet été si l´on en croit ce que les développeurs nous racontent en croisant les doigts dans leur dos.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
04 mars 2004 à 20:35:09

euuh franchement je me souvenais même plus qu´il y avait ce mode multi, et je crois que bcp s´en foutent pas mal, m´enfin si t´es content, c´est le principal :)

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
04 mars 2004 à 20:36:35

t´es pas content toi ?

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
04 mars 2004 à 20:44:37

Dragon

Espérons quand même que les joueurs xbox se rappelleront d´autres promesses que les développeurs avaient énoncé.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
04 mars 2004 à 20:45:54

hein ? Pourquoi je ne serais pas content ?

Juste parce qu´un mode multi qui apparaissait comme un bonus à un jeu dont l´intérêt résidait essentiellement dans le mode solo a été supprimé alors que quasiment tout le monde avait oublié qu´il existait ?

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
04 mars 2004 à 20:52:27

dark, t´as l´air de te préocupper de savoir si je suis content ou pas à deux reprises ce soir... c bizarre non ? c comme si t´avais un peu les nerfs.

Viridia a parlé du mode multijoueurs dans ce topic il me semble

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
04 mars 2004 à 20:55:42

lol, je vois pas pourquoi j´aurais les nerfs, j´te vois poster coup sur coup 1 nouvelle sur la DS et une autre sur fable, ca m´amuse et m´intrigue à vrai dire, je me demande si tu tires une satisfaction là dedans vu qu´a priori ces news ne te concernent pas...

Straky
Straky
Niveau 14
04 mars 2004 à 21:07:00

c´est ce que j´arrete pas de leur repeté vous etes meme pas concernés... :honte:

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
04 mars 2004 à 21:34:27

L´événement Fable dépasse le petit périmètre xbox, on parle d´un jeu révolutionnaire.

Viridia
Viridia
Niveau 10
04 mars 2004 à 21:45:51

Au départ Fable devait être solo, ça n´a jamais été précisé mais avec un seul héros sur l´écran pour un rpg, bon... puis on a entendu parler d´un mode multi, bien plus tard, pourrais pas vous dire la date... qui est finalement annulé...

Au prochain E3, sera annoncé une compatibilité xbox live, qui prendra un an de développement supplémentaire avant d´être à nouveau retiré du jeu... et après, normalement, il n´y aura qu´un an à attendre avant la sortie... à moins qu´il faille attendre une compatibilité xbox 2.

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
04 mars 2004 à 21:58:57

A moins qu´il faille attendre Fable 2

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
21 mars 2004 à 09:26:46

Lorsque l´on relit certains posts on sent effectivement toute la retenue l´humilité qui caractérise si bien le joueur xbox. Effectivement certains pro ps2 ont une certaine indécence à décerner des louanges à Killzone tant la modestie caractérise Fable

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
21 mars 2004 à 10:15:33

:rire2:
killzone, on a au moins droit à des vidéos, et attention, il faut réserver son avis, on ne peut présager rien de bon.
Fable, vous avez des vidéos à nous montrer pour être aussi enthousiastes ?

Viridia
Viridia
Niveau 10
21 mars 2004 à 10:20:12

Y a une video de 6 minutes qui est parue il y a peu, je crois que Darkgadjo avait posté le lien.

Conclusion après le visionnage des deux: fable ne donne pas d´impression d´archivu, lui.

Killzone affiche un intérêt néant, c´est vérifiable par tout le monde, normal d´être sceptique.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
21 mars 2004 à 10:30:04

Oh, sincèrement, j´en ai vu une vidéo de Fable. ça m´apparaissait pas plus beau qu´un Legacy of Kain... et sur le contenu du jeu, comme Killzone, on ne pouvait juger de rien... Mais peut être sais tu déceler dans les vidéos de Fable des trésors de Gameplay ?

La vidéo du moment