CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fable : Vaporware

Viridia
Viridia
Niveau 10
14 février 2004 à 00:57:42

Analyse de tâche:
-Il n´aime pas la xbox.
-Il n´a pas la carrure pour débattre, ni le cerveau.

Ce qui lui reste, c´est la méthode " langue de vipère moqueuse". Boaf, c´est pas méchant, pis si ça l´amuse tant mieux pour lui après tout...

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
14 février 2004 à 09:01:09

" Dragon: pourquoi venir parler de Fable comme étant du vaporware alors que ce jeu ne t´intéresse pas vu que la console qui le fait tourner ne semble pas t´intéresser ?
Moi je me pose la question,pourquoi toujours autant de volonté pour donner les informations dites " négatives" en ce qui concerne les concurrents de Sony et ne jamais pointé du doigt Sony quand ils ont le même genre de procédé. "

tu extrapoles trop.
Au sujet de Fable, avec le recul sur les annonces et les dates, je considère qu´on a eu une communication type vaporware : beaucoup d´annonces et de comunication qui ont été des déclarations d´intentions sans concret. Ce qui me fait dire celà sont le délai énorme entre les premières annonces et aujourd´hui. De plus, Peter Moulineux semble coutumier d´en dire beaucoup et d´en faire beaucoup au début de ses projets : j´ai plus l´impression qu´il nous a décrit son cahier des charges que son jeu à proprement parler. Je me souviens du premier screen accompagnant ces annonces faramineuses, une forêt avec herbe haute sans aucun élément de jeu, bref un simple décor. On peut se dire que soit ils ne voulaient pas en dévoiler en plus, soit ils en étaient encore là. Il est clair qu´on a eu un vrai décalage entre les annonces et les éléments concrets du jeu qui sont venus bien plus tard !

Bref, lorsque la définition " Définition trouvée sur le net : Logiciel présenté comme une réalité imminente alors qu´il n´existe encore au mieux que dans l´esprit de ses concepteurs, voire pas du tout. Les annonces de vaporware sont un élément important des stratégies de marketing FUD et des plans de financement des start-ups. "

Fable a bien été du vaporware et a bien fait l´objet d´une stratégie marketing.

Maintenant, on peut parler de cet aspect de communication autour de Fable, ce n´est pas une critique avec le jeu final qui sortira. Il semble que les retards indiquent qu´il y a beaucoup de travail entre les intentions affichées et la réalité du développement. A tel point qu´il semble qu´il y ait des compromis à faire entre le moteur graphique du jeu et le gameplay qui partagent les ressources de la machine. Un jeu semblant graphiquement exceptionnel lors des premiers screens de présentation a vu sa qualité diminuer au fil des annonces, je ne suis pas seul à avoir remarquer celà. Celà étant, tant mieux si c´est pour ajouter du gameplay.

Donc, pour le jeu, il vaut mieux attendre et voir. Je ne manque d´ailleurs pas d´intéret pour le jeu et l´ai déjà dit auparavant sur le forum xbox. ça m´empêche pas de penser que Moulineux en fait trop mais ça pourra me rendre la xbox plus intéressante encore aussi. Bref, si la xbox je n´en ai pas besoin aujourd´hui, l´année 2004 s´annonce riche et peut faire changer cette situation. Je n´ai donc pas un point de vue définitif sur cette console, c´est normal lorsque le catalogue s´enrichit.

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
14 février 2004 à 09:53:48

" tu extrapoles trop."

Non,c´est un simple constat,où est ce que tu as critiqué Sony d´une qcq façon ? personne ne l´a jamais vu ici.

" Au sujet de Fable, avec le recul sur les annonces et les dates, je considère qu´on a eu une communication type vaporware : beaucoup d´annonces et de comunication qui ont été des déclarations d´intentions sans concret"

S´ils le déclarent,c´est ou qu´ils en ont l´intention ou qu´ils l´ont déjà commencé,dans tous les cas,tu exagères en faisant passer le projet comme étant une pure fantaisie de développeur voulant vendre son idée plutôt qu´un produit en développement,c´est pas loyal.

" Je me souviens du premier screen accompagnant ces annonces faramineuses, une forêt avec herbe haute sans aucun élément de jeu, bref un simple décor."

Oui comme tu le dis,le premier screen,tu voulais quoi ? qu´il te dévoile un élément du jeu dès le premier screen,c´est bizarre t´es impatient de voir le concret sur un titre xbox par contre tu laisses le temps aux développeurs ps2 de façonner leurs titres.

" A tel point qu´il semble qu´il y ait des compromis à faire entre le moteur graphique du jeu et le gameplay qui partagent les ressources de la machine"

Oui il est fort probable que certaines idées n´existaient que sur le papier et n´étaient pas encore incorporé au jeu,Moulyneux en a peut être fait de trop mais je me souviens aussi qu´il parlait justement " d´idée" de jeu et non pas d´élément de gameplay déjà en développement,si tu relis bien,c´est dit comme ça. Sur le coup,c´est toi qui a extrapolé.

" Un jeu semblant graphiquement exceptionnel lors des premiers screens de présentation a vu sa qualité diminuer au fil des annonces, je ne suis pas seul à avoir remarquer celà. "

:d) " . Celà étant, tant mieux si c´est pour ajouter du gameplay."

Rien à ajouter à cela.

" Donc, pour le jeu, il vaut mieux attendre et voir"

Qui a dit que c´était déjà une bombe ? à part qq fanatiques je vois pas...Au contraire d´ailleurs,j´ai plus vu des gens se méfier de Fable vu sa trop grande ambition annoncée,on l´attend de pied ferme sans savoir sur quoi on va réellement tomber.Mais au moins,on l´attend tout simplement,on ne fait pas tout un fromage sur la comm autour qui si elle peut être exagéré par moment,ne l´est pas plus que la plupart des gros jeux Ps2...pourtant on t´a jamais vu te plaindre de la comm autour d´un jeu Ps2.

" Bref, si la xbox je n´en ai pas besoin aujourd´hui, l´année 2004 s´annonce riche et peut faire changer cette situation. Je n´ai donc pas un point de vue définitif sur cette console, c´est normal lorsque le catalogue s´enrichit. "

En gros,ça fait bientot deux ans qu´on te dit de la prendre,tu veux pas,t´attends 2004 à deux ans de la sortie des prochaines consoles pour te décider,cela va à contre sens de tout ce que tu nous as expliqué sur tes méthodes et tes choix d´achats concernant ton équipement console.
Encore une fois,c´est une contradiction de ta part,mieux vaut tard que jamais tu me diras, ouais c´est vrai moi je préfèrerais te dire que y´a que les cons qui ne changent pas d´avis comme ça au moins,je serais si tu penses que t´es un con ou pas. :nah:

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
14 février 2004 à 10:08:53

Bon, lynchcore, on a donné nos avis sur le vaporware, on va lasser l´auditoire.
Sinon, il faut que tu arrêtes de prendre des bouts d´arguments pour reconstruire un raisonnement complet... lorsque je donne des éléments sur l´achat de la ps2, il ne faut pas les recoller aujourd´hui sur la xbox et me dire que je ne suis pas logique...
pour faire court, je n´ai pas les mêmes critères pour l´achat d´une première console que pour l´achat d´une console supplémentaire. Simplement, l´éventualité de l´achat d´une deuxième console a principalement d´intéret que d´élargir un éventail de jeux par rapport à celui que me propose la ps2. Je dis que c´est le principal intéret, il peut y avoir d´autres critères. Mais pour moi le raisonnement est bien différent. Ensuite, à moi de juger si l´éventail me plait suffisament ou pas....
Tu te fais trop d´idées sur la réflexion des gens à partir d´éléments pris ici où là, je pense que c´est un défaut pour toi.

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
14 février 2004 à 10:14:18

Si j´avais été le seul à te le dire,j´aurais très bien accepté " mon défaut",ça m´aurait permis de faire plus attention...Malheureusement pour toi,je ne suis pas le seul à te l´avoir fait remarquer.

Evidemment,fallait que tu me dises que l´achat de la première console n´est pas le même qu´une deuxième. :sarcastic:

Les autres sauront apprécier tes paroles contradictoires.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
14 février 2004 à 10:15:56

que tu juges contradictoires ! et ça c´est ton problème !

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
14 février 2004 à 10:18:00

Une dernière chose avant de partir,ce qu´il y a de plus drôle chez toi,c´est que tu te bats dur comme fer pour dire que tu ne veux pas d´xbox et Gc,alors que toi et moi,on sait pertinament que tu finiras par t´acheter ET une xbox ET une gc! :rire:

Tu t´achéteras la xbox pour l´éventail de son catalogue et tu prendras la Gc pour au moins la série RE,dont je te laisse une preview quant à son dernier épisode:

http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000031841.html

De quoi faire saliver,non ? :)

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
14 février 2004 à 10:22:16

Arf,j´ai oublié les screens qui vont avec :

http://www.ngcfrance.com/news.php?opérande=0&idx=322&r=1&page=Cramponnez+vous+%E0+vos+si%E8ges+%21+Voici+25+images+in%E9dites+de+RE4&rubrique=news

Accroche toi,c´est du lourd !

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
14 février 2004 à 10:27:50

RE4 semble évidement magnifique, il sort quand chez nous ?

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
14 février 2004 à 10:31:33

2005 ! :snif:

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
14 février 2004 à 10:32:18

ah ! et donc ce serait logique que j´achète la gc aujourd´hui ?

Irumi
Irumi
Niveau 10
14 février 2004 à 10:38:21

Ya RErebirth et RE0 -__-

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
14 février 2004 à 10:47:12

j´ai déjà donné mon avis sur le sujet. RE4 semble beaucoup plus innovant dans la série.

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
14 février 2004 à 11:01:40

Aujourd´hui ou pas,tu finiras par la prendre,c´est ce que j´ai dit,rien de plus.

Tu pourrais essayer les autres jeux aussi,tu sais,non ?

Star fox aventure,Mario est passé en 3D,tu savais ou pas ? ca serait pas mal de voir si ça a changé par rapport à ce que tu connais des Mario sur Super nes,t´as aimé Jak,tu peux aimer Mario...
Zelda te rebute aussi peut être ?
Métroid prime est un nouveau genre de jeu,à essayer aussi...
Viewtiful joe est une tuerie incroyable,probablement l´un des meilleurs jeux GC cette année,le genre te plait pas ?
F-zero GX est un assassin,il me semble que t´aimes bien les jeux de courses futuristes,non ?
Ca fait déjà qq jeux à prendre d´ici 2005...

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
14 février 2004 à 11:06:03

arf,il va encore me sortir une excuse bidon:

Sonic 1&2,Skies of arcadia,Monkey ball 1&2,Pso 1&2,Rogue leader 1&2...je t´assure qu´il y a pleins d´autres choses pour patienter,enfin bon...

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
14 février 2004 à 11:09:58

En toute honnêteté, je retiens Metroid Prime et F-Zero GX ! voilà ! Les autres ne me font pas cruellement envie.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
14 février 2004 à 11:49:26

Ah au fait Lynchcore, tu me fais de la pub sans arrêt pour RE4.
Fais moi le plaisir d´aller voir ça :
http://www.sh2004.com/mov/sh4_15m.wmv

_tache_
_tache_
Niveau 8
14 février 2004 à 12:26:44

Viridia Posté le 14 février 2004 à 00:57:42
Analyse de tâche:
-Il n´aime pas la xbox.
-Il n´a pas la carrure pour débattre, ni le cerveau.

Ce qui lui reste, c´est la méthode " langue de vipère moqueuse". Boaf, c´est pas méchant, pis si ça l´amuse tant mieux pour lui après tout...

:lol: quel cerveau, allez retourne d´où tu viens misérable

_tache_
_tache_
Niveau 8
14 février 2004 à 12:34:44

tellement facile d´insulter :sarcastic:
Viridia quand Fable et Halo 2 sortiront, il lui restera quoi à la Xbox?
Autant les retarder au maximum pour que les proxbox gardent espoir, il y aura bien un Ninja Gaiden en attendant mais à part ca RIEN

haloforever
haloforever
Niveau 10
14 février 2004 à 13:22:10

" quand Fable et Halo 2 sortiront, il lui restera quoi à la Xbox"

ça me fait rire ça dans la bouche d´un pro-ps2...
ce serait plutot quand gt4 et mgs3 seront sorti, il lui restera koi a la ps2?
nous on aura eut ou on aura encore Half Life 2
Doom 3 , Far Cry, Deus ex IW, Thief 3, The , hollow, Breed, Unreal II , Sudeki , Jade empire , TFLO , Ninja Gaiden , DOA Ultimate , Kingdom under fire: the crusaders , Full spectrum warrior , Conker , Kameo, Top spin 2 , BC , Advent rising , Otogi2 , Phantom Dust , Rallisport challenge 2 ou encore Toca 2.

( oui je sais blabla pc blabla et comme d´hab je reponds: pc=pas console, pc et console= condition de jeu differente, pas sur ps2, ni sur gc= exclu)

La vidéo du moment