CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fable : Vaporware

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
12 février 2004 à 21:31:15

Dragon

Imagine que tu procède de la même reflexion et tu choisis la GC ou la xbox est-ce que les mêmes personnes tiennent les mêmes propos ce soir.

Straky
Straky
Niveau 14
12 février 2004 à 21:32:32

la xbox et la gc au moins elles avaient des jeux a leur sortie...^^

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
12 février 2004 à 21:33:18

La vache sont paranos les pro-PS2 dit donc.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
12 février 2004 à 21:35:35

MarVell, il y a es gens qui achètent des consoles tôt, d´autres tard et chacun peut y trouver ses plaisirs. L´économie est une idée de raison, le plaisir est une idée de passion. Et j´espère que acheter une console, c´est aussi davantage une passion. Ensuite, même sur le plan éconmique, continuer à acheter des jeux neufs ps1 à 50€ ou des jeux PS2 neufs à 60€, ben ça m´a pas embêttté. Et acheter une console à Noêl, c´est aussi un cadeau que tu te fais... Le prix, ben des fois on se fait des gros plaisirs !

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
12 février 2004 à 21:42:28

Straky

Je ne me place pas sur le plan du line up de sortie pour chaque console mais je relève simplement que pour certains ils ne peuvent s´empêcher de traité les gens par le mépris juste parce qu´ils ont pris une console SONY.
Dragon aurait fait un choix inverse vous seriez entrain de l´encensé.

Straky
Straky
Niveau 14
12 février 2004 à 21:43:08

encore faut-il avoir le tps de jouer a tt ca ensuite...

Straky
Straky
Niveau 14
12 février 2004 à 21:43:43

m´enfous j´ai la ps2! c´etait ma 1ere console 128bits...^^

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
12 février 2004 à 21:44:27

Faudrait penser à arrêter la parano ça devient lourd.
LE seul truc qui m´a fait sauter de mon fauteuil c´est quand Dragon a dit qu´en 2000 la DC était en fin de vie.
C´est tout.
Et aussi ces insultes, chapeau bas.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
12 février 2004 à 21:46:53

pour moi elle l´était ! mais si pour toi elle ne l´était pas, tu as ta liberté d´appréciation.

Straky
Straky
Niveau 14
12 février 2004 à 21:50:03

bah elle est morte en 2001? c´est ca?

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
12 février 2004 à 21:50:46

La DC et SEGA avaient au moment de la sortie de la ps2 du plomb dans l´aile et il fallait être aveugle et sourd pour ne pas deviner ce qui allait se passer par la suite, d´ailleur cela a failli coûter l´existence même de SEGA. Eh oui l´avenir du jeu vidéo se regarde aussi dans la rubrique financière, je le sais c´est tout de suite moins fun mais tellement réaliste et c´est par cet aspect que l´on peut deviner à peu près l´avenir d´un éditeur d´une console.

Straky
Straky
Niveau 14
12 février 2004 à 21:53:04

tu devrais avoir la xbox tu sais!^^ :sarcastic:

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
12 février 2004 à 21:55:29

ben si t´as des arguments pour...

Straky
Straky
Niveau 14
12 février 2004 à 22:16:12

je vais pas me repeter... j´ai 8200 posts t´as qu´a chercher mes posts sur le forum et tu connaitras ts les arguments qui font que la xbox est la machine ultime!^^ :ouch: nan j´y vais pas trop fort!^^

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
12 février 2004 à 22:16:26

tache: l´Oréal est un exemple ironique pour montrer la débilité du raisonnement,pas pour comparer les shampooings et les consoles de jeux.

" rassembler des critères pour apprécier ce qui va se passer."

Tu te prends pour Madame Soleil maintenant ?

En gros,personne ne critiquerait ton choix si tu venais pas cracher ton venin sur les DC,GC et xbox.Sérieusement,qu´est ce qu´on en a à faire que tu ne décides de jouer UNIQUEMENT sur Ps2,c´est ton pb après tout.

Mais dès lors que tu prends la décision de ne pas regarder d´un oeil vraiment sincère les offres des autres machines,tes critiques envers elles sont nulles et sans aucune valeur crédible.

On est pas en train de dire que tu t´es planté à jouer que sur Ps2,c´est une bonne console la Ps2,on est juste en train de te démontrer que ton choix est purement illogique aux vues des critères que tu nous donnes: argent,type de jeux,rentabilité etc...Mais toi,tu fais la petite victime qui se fait agresser par les " hardcore gamers",c´est tout simplement ridicule.

Tu es un menteur parce que tu fais croire à tout le monde que tes critères justifient tes achats,mais pourtant quand on y regarde de plus près,t´aurais perdu moins d´argent avec une DC d´occaz courant 2000 et une Ps2 neuve achetée fin 2001 et en plus de cela,tu ne serais passé à côté de rien,t´aurais eu la possibilité de jouer à d´excellents jeux dont tu ne connais même pas le contenu aujourd´hui et qui ont pourtant marquer leur époque: Jet set radio,Shenmue,MSR,House of the dead,Sonic etc...tous sortis sur DC.

C´est simple,ou tu désires ne jouer que sur Ps2 et dans ce cas,t´es bien mal placé pour parler de vaporware vu que d´emblée tu restreins ta vision des jeux vidéo à la Ps2 ou tu acceptes nos critiques et admet tout simplement que t´es incapable d´avoir un jugement sincère face à un jeu tournant sur une machine concurrente.

Dans tous les cas,bcp ont mal compris,il ne s´agit pas de dire que la Ps2 est une mauvaise console,ce serait mal déplacée.Le pb vient du fait d´ignorer volontairement les jeux qui pourraient plaire sans aucun doute à notre très cher mouton dragonmnementh alors que derrière il vient les critiquer et justifier ses choix avec des arguments bidons.

" Je préfère m´acheter une console à 3000 frs et me faire chier pendant presque un an plutôt que d´avoir acheter une DC à 1500 balles et débourser pleins de thunes pour pleins de bons jeux pour ensuite prendre la Ps2 quand elle en valait vraiment le coup et continuer à m´éclater avec,le tout pour pas bcp plus mais bon,j´aime dépenser mon argent pour Sony.Au fait,vous savez quoi ? Fable c´est du vaporware".

C´est tellement gonflé de ta part,que cela en est risible.

_tache_
_tache_
Niveau 8
12 février 2004 à 22:22:19

et bien c´est un mauvais " exemple ironique" car il ne peut en aucun cas être comparé à kkchose qu´on achète afin d´acheter encore autres choses en rapport avec l´achat du départ > une console quoi

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
12 février 2004 à 22:36:25

je ne suis pas madame soleil, mais savoir la situation de Sega comparée à celle de Sony c´est pas sorcier.
cracher mon venin sur la gc, la xbox, la dc ? on pase mon temps à m´expliquer que j´aurais du les acheter alors je dois passer mon temps à expliquer pourquoi la ps2 est un choix qui me satisfait ! mais ça, on s´en fout bien !
mes critères justifient mes achats, je n´ai jamais dit ne pas avoir acheté une dc pour économiser de l´argent ! j´ai parlé de la situation économique de la dc pour indiquer l´impact sur sa durée de vie ! Les jeux d´arcade n´ont pas mes faveurs. Sega voyait plein d´éditeurs tiers abandonner la console, de jeux annulés. J´avais un ami chef de projet chez Ubi Soft qui m´a indiqué en septembre 2000 qu´il n´y aurait plus de nouveau projet sur dreamcast. Critiquer Fable pour son marketing et ses retards n´est pas critiquer la xbox ! Et comme je te l´ai déjà dit, je n´ai jamais fait de commentaires sur Fable auparavant... disons qu´on en parle depuis 4 ans, je m´interroge sur celà !

Il faudrait rester zen, je ne te voies pas non plus faire dans l´objectif avec des sujets tesl " 2003 où la fin de la ps2 ? " donc, tes leçons de morales, tu te les gardes.

LightGadjo
LightGadjo
Niveau 6
12 février 2004 à 22:43:53

encore à rabacher le passé ? :(

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
12 février 2004 à 22:46:07

2003 où la fin de la PS2 ? ,l´ouverture d´un débat car oui y´a un point d´interrogation que t´as eu du mal à voir décidemment...tu tapes plus dans l´affirmation pure et simple pour Fable,attends je copie ton titre : " Fable : Vaporware"

Aucune nuance la dedans,c´est bien une affirmation.

2003 a été une année sèche sur Ps2,tu vas le nier peut être ? Une poignée de bons titres,rien de transcandant,sur GC et xbox ça a été bien plus lourd niveau jeux et dans tous les styles,la question était donc légitime. " JE NE ME SUIS PAS TROMPEE" pour copier un mouton qu´on connait tous très bien maintenant.

Moi j´ai un ami chez Sony entertainement qui m´a dit que les joueurs Ps2 étaient trop conciliant,c´est fou non ? :rire:

Le jour où tu parleras de jeux vidéo,les poules auront des dents comme disaient nos grands mères.

@+ le ruminant.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
12 février 2004 à 22:53:31

que tu mettes ou pas le point d´interrogation ne change rien ! derrière la question ouverte, tu as donné un avis tranché pour le oui... je suis moins hypocrtyte, je donne un avis, celà revient au même, il est toujours criticable. Donc encore une fois, tu voies les choses à ta façon, et on peut y redire aussi ! pour le reste, nul.

La vidéo du moment