" lynchcore, j´ai quand même compris la distinction entre fun et angoisse... Resident Evil n´a pas le même but qu´un F-Zero et ne procure pas les mêmes sensatoins..."
Explique ça à notre ami le névrosé.
Oui Nintendo a connu une bonne période juste avant Noel,et c´est un peu redescendu à Noel mais bon,en terme de ventes y´a pas une chute gigantesque et on voit très bien qu´ils ont mieux réussit décembre 2003 que 2002 et ont fait jeu égal avec leurs concurrents.
Bref,pas de quoi faire un topic pour souligner les % qui ne veulent strictement rien dire...quand la console a bien marché avant Noel,elle va pas exploser à Noel,c´est d´une logique pure que certains ont du mal à comprendre.
On peut parler aussi du Noel au Japon où la xbox a réussit l´exploit de se vendre encore moins que les semaines précédentes,ce qui n´est jamais arrivé à ma connaissance à une console de jeu...et pourtant ça n´a aucun intérêt.
Les xbox,GC et Ps2 proposent d´excellents jeux,chacune dans leur branche,point barre !
Chacun y trouvera son compte au final...
dragon, moi je critique uniquement l´esprit puéril de gamins qui passent leur temps à guerroyer, les chiffres de ventes je m´en fous, ma seule vérité à ce sujet je l´ai dite en première page.
Et je le répète : entre xbox et gc, c´est pas 100 000 consoles vendues de plus ou de moins qui changeront quoi que ce soit à l´ordre établi : sony vainqueur par KO, nintendo et ms 2 perdants qui soldent à tout va pour vendre.
Viridia, moi je me suis emmerdé a halo, trop linéaire et multijoueur molasson.
Viridia : toujours en train de fouiner dans ma tête.
pourtant je me souviens avoir déjà dit que j´avais " préféré" Halo à Metroid prime,trop dur à comprendre ?
Qu´est ce que tu vas me sortir cette fois ? que " préférer" ne convient pas au genre ? lol
DARKGADJO a raison ,
le vrai vainqueur dans l´histoire c´est Sony, par 2 generation de suite
et peut être même la 3eme !
Ventes de NOVEMBRE aux USA:
PS2 = 849 000
GC = 754 000
XBOX = 491 000
Ventes de DECEMBRE aux USA:
PS2 = 1.8 million ( hausse de + 111%)
GC = 1.1 millions ( hausse de +45%)
XBOX = 1 million ( hausse de + 102%)
En plus il se déscend tout seul.
PS2 = 849 000
GC = 754 000
XBOX = 491 000
La GC a déja tres nettement augmenté, et ce en Novembre, donc sans l´effet Noël.
PS2 = 1.8 million
GC = 1.1 millions
XBOX = 1 million
La c´est effet Noël, donc evidement plus on part de bas, plus le pourcentage d´augmentation est important, encore vrai non ?
L´augmentation Nintendo l´a déja eu.
dark, je suis un peu d´accord avec toi mais les chiffres de ventes sont quand même un bon argument pour un forum " guerre des consoles". Euh, oui, au premier ou deuxième degré, ce forum a pour but la guéguerre des consoles, quelque soit le domaine. Il faudrait que tu l´intègres en tant que modéro. Et la réussite commerciale est un facteur essentiel au débat, il détermine aussi l´avenir temporel et ludique de la console.
Tout le monde a remarqué en 2003 les difficultés pour Nintendo pour vendre la GC et la baisse de prix a été effectuée pour relancer la machine. JE trouve normal d´en observer les effets sur le long terme.
" La GC a déja tres nettement augmenté, et ce en Novembre, donc sans l´effet Noël."
Et l´effet -50%
![]()
" lynchcore-gamer Posté le 18 janvier 2004 à 15:34:02
" lynchcore, j´ai quand même compris la distinction entre fun et angoisse... Resident Evil n´a pas le même but qu´un F-Zero et ne procure pas les mêmes sensatoins..."
Explique ça à notre ami le névrosé. "
-Tu inverses les roles, plusieurs fois que je te le dis, et que tu ne comprends pas. Et celui qui perd le controle, c´est bien toi...
" Oui Nintendo a connu une bonne période juste avant Noel,et c´est un peu redescendu à Noel mais bon,en terme de ventes y´a pas une chute gigantesque et on voit très bien qu´ils ont mieux réussit décembre 2003 que 2002 et ont fait jeu égal avec leurs concurrents. "
-Parce que le Cube est compétitif du fait de son prix... et la baisse n´était pas ancienne non plus, mais pour l´an prochain c´est cuit par exemple.
" Kaji_Ryoji Posté le 18 janvier 2004 à 15:34:34
Viridia, moi je me suis emmerdé a halo, trop linéaire et multijoueur molasson. "
-On te connait Kaji, crédibilité 0. Va jouer aux fléchettes sur une carte des usa, oublie pas que Washington compte double.
" pourtant je me souviens avoir déjà dit que j´avais " préféré" Halo à Metroid prime,trop dur à comprendre ? "
-Et non, tu avais dit, lors de notre discussion, t´être plus éclaté à Halo qu´à Metroid, rien de plus. Puis tu as fini par une pluie d´insulte et devant ta médiocrité j´ai préféré faire des choses plus intéressantes le temps que tu retrouves ton calme.
Etonnant de voir que certains essaient de se rassurer, les ventes n´interessent pas quand elles sont mauvaises style quand la gc etait derniere.
N´y avait il pas des pro ninendo clamant que les ventes n´avait aucun sens ?
A ce petit jeu là, la gc a tout à y perdre, le grand vainqueur est la ps2 qui vaut alors 6 fois mieux que la gc.
Vlan.
kurvik, Je ne dit pas que Nintendo a augmenté pour le mois de novembre, mais qu´ils avaient déja augmenté a ce moment la.
" JE trouve normal d´en observer les effets sur le long terme."
T´arrives à " observer" les effets sur le long terme ? t´es fort...
Nan t´arrives juste à essayer de faire une pseudo analyse de la situation en te projettant dans un avenir plus ou moins proche pour prédire le sort des consoles...
Ce qu´ont fait les analystes avant d´en arriver à des conclusions farfelues :
Certains avaient prévu la fin de la xbox fin 2002,et pourtant...
Certains avaient prévu que Nintendo ferait uniquement du software,et pourtant y´a bien une autre console qui est prévu...
Certains disaient que Nintendo serait isolé,délaissé pourtant on a vu Capcom,Sega,Namco se rapprocher de Nintendo.
Certains disaient que la xbox prendraient des parts de marchés à la Ps2,et pourtant...
Bref,les analyses de pro ne s´avèrent jamais exacte alors les tiennes...
" Tout le monde a remarqué en 2003 les difficultés pour Nintendo pour vendre la GC et la baisse de prix a été effectuée pour relancer la machine. JE trouve normal d´en observer les effets sur le long terme. "
tout à fait, mais le long terme c´est pas 2 ou 3 mois pour moi ( ni pour aucun économiste d´ailleurs ^^ ) , attendons les chiffres données à l´E3 prochain pour se faire une idée plus juste de l´évolution.
PS : en tant que modéro je laisse faire ces topics, mais en tant que forumeurs je les dénigre car j´ai constaté que ca tournait toujours en affrontement entre fanatiques de tous bords. D´ailleurs j´avais tenté de les faire interdire sur le forum xbox ^^
Salut les gens!
Je passais par-là, y´avait un peu de lumière.
Quoi les ventes?! Mais NSM les ventes! Bon je me casse, moi je joue aux jeux vidéo, je ne me masturbe pas le cerveau avec les ventes.
Et surtout le principal, je ne juge pas un jeu sur ses ventes alors que bon certains ne se privent pas pour le faire.
Bon ciao les gens, je retourne dans mes contrées dionysiennes.
Rah même pas un pour me proposer de manger des Chips, y´a tout qui se perd aujourd´hui.
C’est la base des mathématiques, kaji !
On apprend ça aux collèges les pourcentages ! C’est a se demander si certain continue leur lancé a l´école ^^
et vlan, kurvik aussi débile que ghaleon ( l´un disparait, l´autre apparait, de vrais frères siamois ^^ ) , aucun des 2 n´est apte à comprendre le second degré ![]()
lol mar-vell :
" Bon je me casse, moi je joue aux jeux vidéo, je ne me masturbe pas le cerveau avec les ventes."
j´approuve vigoureusement ![]()
Ca y est,ça y est Viridia repart en bataille à la dissection des posts...
Sérieux,j´ai presque de la peine pour toi,tu veux pas que je t´aide.
Nan mais sans déconner,si tu veux je suis ton ami.... lol
Je maintiens avoir dit " préférer" et probablement en plus avoir dit " éclater" à Halo,t´es tellement obstiné,t´es tellement persuadé d´avoir raison que tu lis ce que tu as envie de lire.
On arrête deux minutes,et on se met en situation,je dis que je préfère Halo à Metroid et ce monsieur vient me dire que je mens et qu´en fait je préfère Metroid prime,c´est un comble,non ?
J´ai pas le droit d´avoir préférer Halo tt simplement parce que Monsieur pense que je suis un pro-GC fini,donc forcément y´a qq chose de louche dans mes propos,et si c´est plutôt ton raisonnement qui était de travers ? tu t´es jamais posé cette question ? noooon une remise en question de ta petite personne serait trop te demander bien sûr... ![]()
Ils font semblant de ne pas comprendre le second degrés quand ça leurs permet de faire des attaques pseudo ironiques.
Mais quand ils racontent des conneries, c´est du second degrés qu´on est incapable de comprendre.
C´est plus de la contorsion intelectuelle la, c´est carrement de la torture.
Viridia qui parle de crédibilité...
Ca me fait toujours sourire ![]()