-Ecco-
Posté le 15 décembre 2004 à 19:40:13
Pas trop linéaire?
en solo je ne sais pas, en live jamais !
" Ca lag ou pas?"
ds l´optimatch ( un peu lent d´ailleurs ) t´as 5 petits carrés pour indiquer la qualité d´un serveur. En général, avec mon 15 de ping, j´en ai 95% qui sont à 5 " étoiles" et qques uns à 4.
Non ca ne lagge jamais en réalité, sauf qques gars avec des connexions vraiment nazes qui font des téléportations éclairs.
" Les niveaux sont-ils ouverts?"
en Live ? C´est plusieurs fois les maps d´halo 2 en superficie, faut aimer le genre " je me roule par terre dans les buissons en vérifier chaque recoin de la map".
Par exemple on avait à atteindre une zone, il a fallu marcher 5 minutes tout doucement le long d´une route pour y arriver, à l´approche de la zone, ramper comme de la vraie bidasse, puis scruter s´il n´y a pas un tireur embusqué. Et enfin grosse course pour traverser la route.
Attends la publication du test d´xboxlive.fr, ils lui mettront certainement la meilleur note live.
" Les combats ont lieu à quelle distance en gros?"
ben c´est super réaliste, alors la moitié du temps t´as à peine le temps d´entendre 2 balles partir que pouf ! T´es mort, sans savoir d´où ca venait ( sous un buisson à 2 mètres ? un sniper à 30 mètres sous une charette ? Tant de possibilités ! ) , ca arrive de se retrouver en corps à corps aussi ( d´ailleurs si t´étais en train de ramper t´es un peu dans la merde
)
une fois j´en ai surpris 2 avec une sorte de M60, ils rampaient comme des idiots, mais il y avait plein de fumée partout ( dans une ville fraichement bombardée ) , ils ne m´ont pas vu venir et hop ! 2 frags offerts
sinon t´as pas la vision thermique, t´as que la nocturne, donc ca se résume souvent à du cache cache.
J´aime bien aussi utiliser le lance roquette qu´on trimballe toujours ^^
par contre t´as des marécages, des collines avec de très fortes pentes à monter... et ben là ton personnage va super lentement ! o_Ô
Je précise quand même que ca reste super réaliste, rien à voir avec du rainbow, et il faut faire gaffe à chaque recoin, quand on est touché le personnage est plus lent, il souffle sans arrêt ( super pour la discrétion ) .
D´ailleurs on peut repérer des ennemis avec le son, c´est le cas dans tous les jeux mais là c´est encore plus flagrant, le mec peut ramper tout doucement, le bruit du vêtement qui se froisse, ca ne trompe pas !
ca manque un peu de fun par contre, quoique... le serveur peut forcer tout le monde à jouer avec les pistolets, ou les armes de vétéran, oui parce que t´as des armes un peu futuristes, je m´explique :
t´as une catégorie d´arme qui est le loup solitaire ( souvent interdit sur les serveur ) , cette arme contient une caméra.
En pratique, on appuie sur le bouton noir, et ton soldat tend les bras pour n´exposer que le fusil, les adversaires ne peuvent le tuer. Et il regarde son arme qui contient une caméra ( avec zoom ) pour tirer sans s´exposer une seconde.
L´IA l´utilise aussi dans les qques missions en coop que j´ai pu faire sur le live ( on était plus de 8 d´ailleurs, c´était d´enfer de protéger ce p***** de pont dans la nuit ! )
Dernier point : le jeu est tout simplement sublime !
Des reflets ( en live ! !! ) dans les flaques d´eau, des animations réussies... et GK qui n´a toujours pas publié le test ! o_Ô
Vous l´aurez compris, mon second coup de coeur live après rs 3, le premier, et p´tètre pes 4 quand il n´y aura plus de lag.